G41 DUV 43
+10
FREDFRED
jackdaniels
feder504
ZH29
bpa1943
waffenampt
sandy
mathieuM
droulz
stanis
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
G41 DUV 43
Bonjours à tous,
Je suis sur un G41 de découverte (pas encore en ma possession) je voudrais savoir un peut ou je vais pour le remonter avant achat.
J'ai bien mes autorisation en B de libre pour l'accueillir. Pas de photo immédiate, mais si c'est bon et quevous me dite y a de quoifaire, j'irai vite fait le chercher.
Donc, c'est un DUV 43 monomatricul sans lettre avant le numéro à quatre chiffres, il a un rail pour la lunette, rien de bloqué il est propre sans piqure ou autre.
Le blême, car il y en a un, la crosse en partie arrière a était refaite en chêne, très bien faite, il lui manque la plaquette elevatrice et sont resort, et le manchon d'emprunt de gaz est enfoncé ce qui empêche la bague de rechargement d' armer la culasse.
Mes question sont est ce que les pièces manquantes sont dur a trouver (crosse et elevatrice+ressort) pour ce qui est de la partie de l'emprunt de gaz si je le remet en forme faut-il un jeux millimétré precis pour un bon fonctionnement (ce que je suppose) ou il vaut mieux le changer et il ne sera plus monomatricul ?
Beaucoup de questions avant de franchir le pas car il peut être vite remonté et passer au stand comme resté au coffre très longtemps avant de trouver les pièces.
Stanis
Je suis sur un G41 de découverte (pas encore en ma possession) je voudrais savoir un peut ou je vais pour le remonter avant achat.
J'ai bien mes autorisation en B de libre pour l'accueillir. Pas de photo immédiate, mais si c'est bon et quevous me dite y a de quoifaire, j'irai vite fait le chercher.
Donc, c'est un DUV 43 monomatricul sans lettre avant le numéro à quatre chiffres, il a un rail pour la lunette, rien de bloqué il est propre sans piqure ou autre.
Le blême, car il y en a un, la crosse en partie arrière a était refaite en chêne, très bien faite, il lui manque la plaquette elevatrice et sont resort, et le manchon d'emprunt de gaz est enfoncé ce qui empêche la bague de rechargement d' armer la culasse.
Mes question sont est ce que les pièces manquantes sont dur a trouver (crosse et elevatrice+ressort) pour ce qui est de la partie de l'emprunt de gaz si je le remet en forme faut-il un jeux millimétré precis pour un bon fonctionnement (ce que je suppose) ou il vaut mieux le changer et il ne sera plus monomatricul ?
Beaucoup de questions avant de franchir le pas car il peut être vite remonté et passer au stand comme resté au coffre très longtemps avant de trouver les pièces.
Stanis
Dernière édition par stanis le Dim 19 Jan 2020, 17:12, édité 1 fois
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Salut
chez AAS il y a des pièces pour G41, va y jeter un coup d’œil meme si c'est surement des copies. Pour le bois, c'est une réparation en chene sur du lamelle colé ou sur du noyer? Tu as un fabricant en Pologne qui refait des crosses, un membre avisé te donnera le lien.
Cdlt
chez AAS il y a des pièces pour G41, va y jeter un coup d’œil meme si c'est surement des copies. Pour le bois, c'est une réparation en chene sur du lamelle colé ou sur du noyer? Tu as un fabricant en Pologne qui refait des crosses, un membre avisé te donnera le lien.
Cdlt
droulz- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1925
Age : 55
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: G41 DUV 43
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et que la bonne est «Entretien, réparation, restauration»
Merci je vais y faire un tour.
Merci je vais y faire un tour.
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
http://fox-military.com/en/
mathieuM- Futur pilier
- Nombre de messages : 718
Age : 46
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: G41 DUV 43
Merci pour le liens
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Je suis aller faire des photos pour que vous puissiez me dire si sa vaut le coup de le prendre ou pas. Y a t'il beaucoup de travaille dessus changement de pièces si elles sont trouvable ou pas ?
Ont vois nettement que l'arme a reçu un gros coup sur le côté droit, crosse cassé et refaite, passant de sangle redressé par mes soins, embouchoir mâché et le plus qui me pause problème, c'est le tube d'emprunts des gaz enfoncé qui empêche la bague de réarmer .
J'ai tenté de le redressé avec une douille à clef d'un diamètre inférieur pour voir si s'était possible ou pas. Sa a l'aire de bien fonctionner, mais un peu sauvage vous me direz !
Ont vois nettement que l'arme a reçu un gros coup sur le côté droit, crosse cassé et refaite, passant de sangle redressé par mes soins, embouchoir mâché et le plus qui me pause problème, c'est le tube d'emprunts des gaz enfoncé qui empêche la bague de réarmer .
J'ai tenté de le redressé avec une douille à clef d'un diamètre inférieur pour voir si s'était possible ou pas. Sa a l'aire de bien fonctionner, mais un peu sauvage vous me direz !
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Bonjour tous dépend du prix ,mais il vaut le coup d être sauvé
sandy- Futur pilier
- Nombre de messages : 896
Age : 46
Date d'inscription : 08/10/2011
Re: G41 DUV 43
Salut stanis,
Ce G41 est une bonne base pour le restaurer, Une crosse polonaise , les autres pièces ce trouvent
Avant toutes choses comment est l'intérieur du canon car si il y a plus de rayures au bout du tube et qu'il y a de la corrosion à l'intérieur personnellement je le prendrais pas sauf à 800€ maxi, ..... attention ce n'est que mon point de vue, si il y a un beau canon comme je les aiment je dirais 1700 maxi du maxi compte tenue du rail pour la ZF41.
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Ce G41 est une bonne base pour le restaurer, Une crosse polonaise , les autres pièces ce trouvent
Avant toutes choses comment est l'intérieur du canon car si il y a plus de rayures au bout du tube et qu'il y a de la corrosion à l'intérieur personnellement je le prendrais pas sauf à 800€ maxi, ..... attention ce n'est que mon point de vue, si il y a un beau canon comme je les aiment je dirais 1700 maxi du maxi compte tenue du rail pour la ZF41.
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs
waffenampt- Membre expert
- Nombre de messages : 583
Age : 75
Localisation : le Born
Date d'inscription : 01/11/2013
Re: G41 DUV 43
Moi à ta place, si tu à la monnaie et que le prix est convenable n'hésite pas trop !! C'est beau même au vu de l'état !!!
Je recherche toujours des munitions de 7.92x33 . Du 38 sW également boîtes et munitions ! N'hésitez pas me contacter !!! Par avance merci
Salutations distinguées Paul________
bpa1943- Membre expert
- Nombre de messages : 528
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2018
Re: G41 DUV 43
Le canon est en bon état, c'est le tube d'emprunts des gaz qui n'est pas top est qui est le seul soucis pour moi.
Pour ce qui est du prix moins chère qu'un Lee Enfield
Je doit y retourner dans une où deux semaines est le porter chez mon armurier.
Merci a vous pour l'intérêt que vous avez pour mon post
Pour ce qui est du prix moins chère qu'un Lee Enfield
Je doit y retourner dans une où deux semaines est le porter chez mon armurier.
Merci a vous pour l'intérêt que vous avez pour mon post
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Au regard de l'estimation de prix, je ne pense pas que vous êtes vraiment alerte sur le sujet du G41.. du moins assez pour donner une grille de prix d'autant plus que là n'était pas le sujet initial.waffenampt a écrit:Salut stanis,
Ce G41 est une bonne base pour le restaurer, Une crosse polonaise , les autres pièces ce trouvent
Avant toutes choses comment est l'intérieur du canon car si il y a plus de rayures au bout du tube et qu'il y a de la corrosion à l'intérieur personnellement je le prendrais pas sauf à 800€ maxi, ..... attention ce n'est que mon point de vue, si il y a un beau canon comme je les aiment je dirais 1700 maxi du maxi compte tenue du rail pour la ZF41.
Attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs
C'est une arme de collection, certains sont collectionneurs/tireurs et d'autres ne cherchent qu'à la posséder sans la faire tirer.
Pratiquement tous les G41 de chez "duv" ou "ac" ont le rail pour la ZF40/41. Sauf quelques rares exemplaires dépourvus.
Le G41 est une arme de troisième voir quatrième ligne, généralement on les trouve en bon état. Celui ci est plutôt moyen dans la moyenne des G41 connus mais pas "pourri".
Facilement restaurable à vue de pif et pour pas trop trop cher.
ZH29- Membre confirmé
- Nombre de messages : 224
Age : 58
Date d'inscription : 01/12/2014
Re: G41 DUV 43
Je déterre mon post, car je viens de le ramener a la maison avec les papiers.
Je ne trouve pas de liens où vidéos pour démonter le pontet et le boitier chargeur.
Si quelqu'un a un liens je suis preneur.
Es ce un ressort ou une lame sous la plaquette elevatrice ?
Je trouve des pièces G41 mais je veut pas me retrouver avec du G43.
Merci
Je ne trouve pas de liens où vidéos pour démonter le pontet et le boitier chargeur.
Si quelqu'un a un liens je suis preneur.
Es ce un ressort ou une lame sous la plaquette elevatrice ?
Je trouve des pièces G41 mais je veut pas me retrouver avec du G43.
Merci
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10220
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: G41 DUV 43
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
- Nombre de messages : 10220
Age : 75
Localisation : en France...pour l'instant...
Date d'inscription : 27/01/2011
Re: G41 DUV 43
Merci beaucoup Feder,
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Salut
Pour le démontage du magasin tout viens quand en enlevant les 2 vis de la garniture
Sinon en appuyant sur la lame ressort et en tapotant sur l'avant du mag pour le reculer de 3 ou 4 millimètre il doit sortir.
Au remontage attention de bien enfoncer la partie interne du magasin dans la feuillure du boitier, voir dernière photo, il faut s'en assurer avant de remonter la culasse.
ça m'a valut des incidents d'approvisionnement sur la dernière mun qui coinçait et aussi le mag qui se déccrochait, tout ceci est résolu
Bon les photos ont été prises au premier démontage, il est nettoyé
A bientôt
Pour le démontage du magasin tout viens quand en enlevant les 2 vis de la garniture
Sinon en appuyant sur la lame ressort et en tapotant sur l'avant du mag pour le reculer de 3 ou 4 millimètre il doit sortir.
Au remontage attention de bien enfoncer la partie interne du magasin dans la feuillure du boitier, voir dernière photo, il faut s'en assurer avant de remonter la culasse.
ça m'a valut des incidents d'approvisionnement sur la dernière mun qui coinçait et aussi le mag qui se déccrochait, tout ceci est résolu
Bon les photos ont été prises au premier démontage, il est nettoyé
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2166
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: G41 DUV 43
Merci à toi Jackdaniels.
Avec toutes ces photos, c'est plus clair.
Avec toutes ces photos, c'est plus clair.
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Bonjour,
a titre d'info un ressort élèvateur de FSA 49/56 convient très bien. Pour la planchette il en existaient chez AAS en copie (chères!)
Cordialement.
a titre d'info un ressort élèvateur de FSA 49/56 convient très bien. Pour la planchette il en existaient chez AAS en copie (chères!)
Cordialement.
FREDFRED- Membre averti
- Nombre de messages : 141
Age : 54
Date d'inscription : 18/03/2019
Re: G41 DUV 43
J'édite..a supprimer
jackdaniels- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2166
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: G41 DUV 43
Salut, la crosse est beaucoup cassée ?
Le tube de piston est redressable je pense, au maillet plastique dur avec une barre d'acier dedans de 16 mm par exemple. Avant d'acheter de la copie.
Je me demande pourquoi, il manque très souvent les planchettes sur les G41.
Le tube de piston est redressable je pense, au maillet plastique dur avec une barre d'acier dedans de 16 mm par exemple. Avant d'acheter de la copie.
Je me demande pourquoi, il manque très souvent les planchettes sur les G41.
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G41 DUV 43
byf44 a écrit:Salut, la crosse est beaucoup cassée ?
Le tube de piston est redressable je pense, au maillet plastique dur avec une barre d'acier dedans de 16 mm par exemple. Avant d'acheter de la copie.
Je me demande pourquoi, il manque très souvent les planchettes sur les G41.
bricole pour rendre l'arme inutilisable ou pas très pratique.
momo98- Membre averti
- Nombre de messages : 106
Age : 54
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/06/2017
Re: G41 DUV 43
Le tube est en effet redressable, il doit faire 23mm et la bague 22,95mm.
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Pour le redresser, il faudra forcément utilisé un diamètre plus petit que 23 mm pour travailler sur un ligne et pas faire de plat. Avec un maillet plastique rigide ou en bois, pour ne pas trop allonger la tôle.
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G41 DUV 43
Je ne vois pas comment tu veut faire, si tu aun croquis je suis preneur.
Pour la crosse, la partie avant du pontet est d'origine et la partie crosse est en chêne, sa a était fait très proprement, le gars qui l'a fait était du métier, je connait car jesuis ébéniste.
Stanis
Pour la crosse, la partie avant du pontet est d'origine et la partie crosse est en chêne, sa a était fait très proprement, le gars qui l'a fait était du métier, je connait car jesuis ébéniste.
Stanis
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
- Nombre de messages : 226
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 24/11/2018
Re: G41 DUV 43
Effectivement pour la crosse mais ca à l'air d'être fait sérieusement, je la garderai pour voir comment le fudil se comporte avec. Il y a la mécanique de rappelle de déverrouillage dans la crosse?
byf44- Pilier du forum
- Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum