Bonjour à tous
+4
joselito
HELIX
Baccardi
jean santos
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Cela fait quelques mois que je viens sur ce forum pour rechercher entre autres des marquages sur des fusils allemands. Je ne suis pas un tireur assidu et je possède uniquement une paire de revolvers PN. Mais je m'intéresse depuis toujours aux armes et de temps en temps je fais des restaurations de gravures et de marquages pour des amis collectionneurs ou pour des armuriers lorsqu'il faut refaire un décor gravé sur une des vis ou axe qu'ils remplacent.
Je vous présenterai en détail dans quelque temps le seul "réglementaire" que je possède: un révolver basque qui me vient du grand père.
En attendant, voici une présentation de ma modeste collection:
Merci de m'avoir accueilli
Je vous présenterai en détail dans quelque temps le seul "réglementaire" que je possède: un révolver basque qui me vient du grand père.
En attendant, voici une présentation de ma modeste collection:
Merci de m'avoir accueilli
jean santos- Membre confirmé
Re: Bonjour à tous
Hello
Et des reportages photo de tes travaux de gravure rencontreraient sans aucun doute un grand succès !
Et des reportages photo de tes travaux de gravure rencontreraient sans aucun doute un grand succès !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
HELIX- Administrateur
joselito- Modérateur
bienvenue et je te contacte en MP
3008nato- Pilier du forum
Merci à tous pour votre accueil
Baccardi , je ne sais pas si les travaux de gravure sont bien compatibles avec les armes réglementaires , mais par contre si vous avez des restaurations de marquages là je peux sans doute vous aider
Pas en vous les faisant, non, j'ai du boulot de reste et je ne pourrais pas trouver le temps de faire d'autres gravures.
Par contre le soir devant l'ordi je trouverai bien le temps d'écrire un tuto pour refaire des marquages par photogravure. C'est une méthode qui n'a pas besoin de gros investissements en matériel et qui permet de graver des N° de série, brevets ou autre par un amateur qui soit un peu soigneux.
" />
Je m'y mets dans les prochaines soirées , ce sera mon apport à ce forum qui m'avait permis il y a quelques mois de trouver les poinçons de contrôle des K98
Baccardi , je ne sais pas si les travaux de gravure sont bien compatibles avec les armes réglementaires , mais par contre si vous avez des restaurations de marquages là je peux sans doute vous aider
Pas en vous les faisant, non, j'ai du boulot de reste et je ne pourrais pas trouver le temps de faire d'autres gravures.
Par contre le soir devant l'ordi je trouverai bien le temps d'écrire un tuto pour refaire des marquages par photogravure. C'est une méthode qui n'a pas besoin de gros investissements en matériel et qui permet de graver des N° de série, brevets ou autre par un amateur qui soit un peu soigneux.
" />
Je m'y mets dans les prochaines soirées , ce sera mon apport à ce forum qui m'avait permis il y a quelques mois de trouver les poinçons de contrôle des K98
jean santos- Membre confirmé
manath34- Pilier du forum
Airforce1- Pilier du forum
jean santos a écrit:
Par contre le soir devant l'ordi je trouverai bien le temps d'écrire un tuto pour refaire des marquages par photogravure. C'est une méthode qui n'a pas besoin de gros investissements en matériel et qui permet de graver des N° de série, brevets ou autre par un amateur
alors la,je suis super curieux de ,comme beaucoup d'autres(je pense)
eric38- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1