hk 416
+11
mister_white
patate55
Caym
teufelhund
Joel_
Pâtre
Nounours25
Lurtz
majkejevrosime
pascal p
Loigny 28
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hk 416
Bonsoir,
Que vont devenir les Famas suite au remplacement par le HK 416?
Aussi de savoir comment fonctionne cette nouvelle arme?
Un tutoriel existe il ?
j'ai l'impression que le mécanisme est copié sur celui du M16 , emprunt de gaz et culasse cannelée pour le verrouillage
Bref bonnet blanc ou blanc bonnet?
Z'ont pas inventé l'eau chaude boudiou! :twisted:
Qui peut m'en dire plus ??
Bien à vous.
Que vont devenir les Famas suite au remplacement par le HK 416?
Aussi de savoir comment fonctionne cette nouvelle arme?
Un tutoriel existe il ?
j'ai l'impression que le mécanisme est copié sur celui du M16 , emprunt de gaz et culasse cannelée pour le verrouillage
Z'ont pas inventé l'eau chaude boudiou! :twisted:
Qui peut m'en dire plus ??
Bien à vous.
Dernière édition par Loigny 28 le Dim 16 Fév 2020, 20:00, édité 1 fois
Loigny 28- Membre expert
Re: hk 416
Loigny 28 a écrit:j'ai l'impression que le mécanisme est copié sur celui du m16 , emprunt de gaz et culasse cannelée pour le verrouillage
Z'on pas inventé l'eau chaude boudiou! :twisted:
Non, chez H&K ils ont eu la bonne idée de mettre un piston, contrairement au M16 (emprunt direct des gaz).
pascal p- Pilier du forum
Bonsoir Pascal,
Oui vous avez raison , pourriez vous nous en dire plus?
Mais ont est assez proche quand même du M16.
j'ai bien compris le fonctionnement des AK , qui ont un piston eu aussi , mais pour les autres c'est une culasse cannelée qui sert de verrouillage?
Bien à vous.
Oui vous avez raison , pourriez vous nous en dire plus?
Mais ont est assez proche quand même du M16.
j'ai bien compris le fonctionnement des AK , qui ont un piston eu aussi , mais pour les autres c'est une culasse cannelée qui sert de verrouillage?
Bien à vous.
Dernière édition par Loigny 28 le Dim 16 Fév 2020, 20:05, édité 1 fois
Loigny 28- Membre expert
pascal p a écrit:Loigny 28 a écrit:j'ai l'impression que le mécanisme est copié sur celui du m16 , emprunt de gaz et culasse cannelée pour le verrouillage
Z'on pas inventé l'eau chaude boudiou! :twisted:
Non, chez H&K ils ont eu la bonne idée de mettre un piston, contrairement au M16 (emprunt direct des gaz).
Bonjour
Sauf erreur le HK 416 est une plateforme M4 "améliorée" donc oui, ils ont copié le M16. Dans les améliorations, toutes les commandes sont ambidextres, le piston comme indiqué, une crosse reglable en longueur, et des rails picatinny partout. Il doit bien y avoir d'autres détails...
majkejevrosime- Pilier du forum
Je ne suis par expert, mais j'ai comme l'intuition que l'on revient à des systèmes plus "classique" ...
Un plan du système ça doit bien exister?
je ne veux pas revenir sur des débats stériles mais on aurait pu fabriquer cette arme sous licence en France?
je préfère arrêter là car c'est de la politique!
Un plan du système ça doit bien exister?
je ne veux pas revenir sur des débats stériles mais on aurait pu fabriquer cette arme sous licence en France?
je préfère arrêter là car c'est de la politique!
Loigny 28- Membre expert
Loigny 28 a écrit:mais on aurait pu fabriquer cette arme sous licence en France?
Oui..........et payer plus cher avec des délais à rallonge, comme avec la saga des revolver Manurhin et le MAS G1.
pascal p- Pilier du forum
Oui, pas facile tout ça!
A votre avis que vont devenir les vieux FAMAS ?
Faut il faire les vides greniers ?
Comme d'habitude tout ça va finir chez les ricains et chic alors, on vas bientôt pouvoir s'extasier sur Youtube avec des gros barbus au lunette de soleil et des belles blondes en maillots de bain (seins nus?) et talons aiguilles tirants en rafale avec nos anciens fusils...
Oh yeh!
Comme d'habitude tout ça va finir chez les ricains et chic alors, on vas bientôt pouvoir s'extasier sur Youtube avec des gros barbus au lunette de soleil et des belles blondes en maillots de bain (seins nus?) et talons aiguilles tirants en rafale avec nos anciens fusils...
Oh yeh!
Loigny 28- Membre expert
Une partie va surement partir de l'autre coté de la gouille, une partie aux usa, le reste au pilon...
Lurtz- Pilier du forum
Des gros barbus au lunette de soleil et des belles blondes en maillots de bain (seins nus?) et talons aiguilles tirants en rafale avec nos anciens fusils...
https://www.youtube.com/watch?v=CJm_pobZaJg
Loigny 28- Membre expert
Quant on vois ce qu'ils sont capable de faire subir à des armes, on se dit qu'ils ne méritent pas d'avoir des bras.Loigny 28 a écrit:Des gros barbus au lunette de soleil et des belles blondes en maillots de bain (seins nus?) et talons aiguilles tirants en rafale avec nos anciens fusils...
Nounours25- Membre averti
'connaissais pas l'expression!Nounours25 a écrit:...ils ne méritent pas d'avoir des bras.
, mais méfie-toi! Y'en a que ça n’arrête pas! =>
https://youtu.be/tlMz2sCDCA4
Pâtre- Pilier du forum
Certainement pas : le marché du full-auto d'origine étrangère est complètement bloqué depuis des années.Loigny 28 a écrit:Oui, pas facile tout ça!
Oh yeh!
Joel_- Pilier du forum
En fait, je viens d'inventer l'expression tout seul chez moi par ce jour pluvieux :riding:Pâtre a écrit:'connaissais pas l'expression!Nounours25 a écrit:...ils ne méritent pas d'avoir des bras.
, mais méfie-toi! Y'en a que ça n’arrête pas! =>
https://youtu.be/tlMz2sCDCA4
Vraiment impressionnant le gars qui tire avec les pied. J'avais vu une vidéo d'un afghan ou pakistanais qui réparait des montres avec les pieds. Ça relativise l'expression "fait avec les pieds".
Nounours25- Membre averti
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
Mais si ça résiste un AR15... https://www.youtube.com/watch?v=CfZcEjdvx8c
Caym- Pilier du forum
En tout cas ils méritent d’avoir ces armes parce que EUX ne se laissent pas faire...Nounours25 a écrit:Quant on vois ce qu'ils sont capable de faire subir à des armes, on se dit qu'ils ne méritent pas d'avoir des bras.Loigny 28 a écrit:Des gros barbus au lunette de soleil et des belles blondes en maillots de bain (seins nus?) et talons aiguilles tirants en rafale avec nos anciens fusils...
patate55- Membre expert
patate55 a écrit:En tout cas ils méritent d’avoir ces armes parce que EUX ne se laissent pas faire...
élu argument le plus bidon du siècle .
… par ce que l'on se laissent faire ? j'ai pas l'impression, t'aurai oublié qu'avec la directive UE, united firearms a vu le jour ? une première en Europe.
We never surrender
mister_white- Membre confirmé
A chacun son point de vue....
Un peuple qui guerroie est un peuple qui survie!
Nous sommes en train de mourir....
l'Eu ne nous apporte que notre disparition RIEN de bon!
Un peuple qui guerroie est un peuple qui survie!
l'Eu ne nous apporte que notre disparition RIEN de bon!
FREDFRED- Membre averti
chose tres etrange le 416 F version civile n'est pas accepte pour le tar
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
..
Dernière édition par mad dog le Lun 24 Fév 2020, 20:55, édité 1 fois
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
De ce que j'ai pu lire (mais c'est à prendre avec précaution, l'auteur de l'article étant particulièrement partial), le 416 tiendrait plus du G36 que des M4/M16. En fait, ce serait, à peu de choses près, un G36 recarrossé en M4. Mais comme je le disais, l'auteur considère le G36 comme un des meilleurs fusils d'assaut et la M16 comme un des pires (sinon le pire), alors...
Le SCAR, il a quand même été dessiné avec les pieds...et pas des pieds d'artiste ou d'horloger ! Cette crosse...pour un peu, on pourrait ranger le reste de l'arme dedans, et peut-être même le tireur avec !
Le SCAR, il a quand même été dessiné avec les pieds...et pas des pieds d'artiste ou d'horloger ! Cette crosse...pour un peu, on pourrait ranger le reste de l'arme dedans, et peut-être même le tireur avec !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Oui oui c’est bien ce que je dis, United Firearms est arrive à l’heure pour l’enterrement.mister_white a écrit:patate55 a écrit:En tout cas ils méritent d’avoir ces armes parce que EUX ne se laissent pas faire...
élu argument le plus bidon du siècle .
… par ce que l'on se laissent faire ? j'ai pas l'impression, t'aurai oublié qu'avec la directive UE, united firearms a vu le jour ? une première en Europe.
patate55- Membre expert
FREDFRED a écrit:A chacun son point de vue....
Un peuple qui guerroie est un peuple qui survit !
l'EU ne nous apporte que notre disparition, RIEN de bon!
Il me semble que la Commission, qui se mêle de tout sans rien connaître, va pondre une directive pour qu'en ski de fond, l'épreuve de Biathlon devienne une simple épreuve de "Thlon", par suppression des horribles armes qui encombrent les épaules des skieurs ...
À quand le ski de fion ?
Si ça continue, quand viendra l'heure de monter de la mine et de descendre des collines, le bon Peuple n'aura plus rien à sortir de la paille ... ... Tout le bon Peuple ? Non ! des villages peuplés d'irréductibles Gaulois résisteront encore et toujours à l'eurocrate envahisseur, "par le fer si le feu manque !" *
A+
* devise calquée sur celle du 150e de Ligne ... mais je peux vous dire que je connais quelques coins ou le feu n'est pas près de manquer !
Bon ... ça nous éloigne un poil du HK 416, ça ...
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
jaloux, tout cela parce que l'industrie française n'est pas ou plus capable de créer une arme......Stephane a écrit:
le scar on peut le considérer comme laid mais il remplissait un cahier de charge et son concept a été copié par d'autre.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2