hk 416
+11
mister_white
patate55
Caym
teufelhund
Joel_
Pâtre
Nounours25
Lurtz
majkejevrosime
pascal p
Loigny 28
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hk 416
bernard1957 a écrit:jaloux, tout cela parce que l'industrie française n'est pas ou plus capable de créer une arme...... asseStephane a écrit:
Le SCAR, il a quand même été dessiné avec les pieds...et pas des pieds d'artiste ou d'horloger ! Cette crosse...pour un peu, on pourrait ranger le reste de l'arme dedans, et peut-être même le tireur avec !
le scar on peut le considérer comme laid mais il remplissait un cahier de charge et son concept a été copié par d'autre.
Laisse les dire Bernard…..
Nous on achète pas nos munitions en Arabie Saoudite… on leur vend des M240,minimis , P90 , Fiveseven et j'en passe
Le SCAR a été adopté par le RAID et le COS ( FR) et en plus FN a décroché un contrat "Armée Française" pour 2000 fusils "snipers"
On ne dessine pas une arme avec des pieds d'artistes; la preuve en est l'affligeante laideur du 49/56 et du FAMAS comparés à ses homologues de l'époque FAL & FNC.
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
hihihihihi!
:twisted: :twisted:
Par contre, faute!
Le contemporain du MAS '49, '49/56, c'est le SAFN!
P'i il est joli aussi, le '49/56.
Pâtre- Pilier du forum
le 49/56 a son charme comme le SAFN (ou AFN ou FN49) ils sont mal aimés ou méconnus selon..
Invité- Invité
Exact… mais nous avions déjà le FAL en full quand vous aviez conservés vos 49/56 à 10 coups semi.Pâtre a écrit:
hihihihihi!
:twisted: :twisted:
Par contre, faute!
Le contemporain du MAS '49, '49/56, c'est le SAFN!
P'i il est joli aussi, le '49/56.
teufelhund- Pilier du forum
Localisation : D'un côté c'est l'Europe et de l'autre c'est la France ( V Hugo)
le Fal était selon moi un hybride selon moi qui faisait la jonction entre l'ancienne génération fut en bois et la nouvelle "black rifle"
la FN a fabriqué un must mais à raté le passage à la 5,56 de presque trente ans. La FNC est arrivée beaucoup trop tard.
faute aux politiciens et à une politique commerciale déplorable.
j'oubliais: le HK me plait assez bien
la FN a fabriqué un must mais à raté le passage à la 5,56 de presque trente ans. La FNC est arrivée beaucoup trop tard.
faute aux politiciens et à une politique commerciale déplorable.
j'oubliais: le HK me plait assez bien
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2