Polémique : TiboInShape Lance-Flamme

+16
Stephane5
patate55
Pâtre
Vmax666
50HBM2
Jef.ch
HELIX
CLOSDELIF
oxi81
Joel_
mad dog ✝
bbl56
freddu49
Solitaire du 57
Fra78
lu1900
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 Empty Re: Polémique : TiboInShape Lance-Flamme

Message  Stephane5 Jeu 05 Mar 2020, 20:27

J'ai regardé en entier cette vidéo que je n'aurais jamais remarquée sans ce post et je t'en remercie donc, The Warloo (TiboInShape, je connaissais par mes fils, mais n'avais jamais regardé une de ses vidéos.)

Ben franchement...il se fait plaisir, ça, c'est inévitable avec un truc pareil entre les mains (hors contexte de guerre, bien sûr), et je dirais même que le contraire serait soit hypocrite, soit regrettable: s'il tirait la tronche durant toute la vidéo, là ce serait du gâchis.
Ensuite, s'il s'éclate, il ne fait pas n'importe quoi non plus: il est assisté d'un armurier, il a prévu les pompiers...et il y a même une bonne séquence technico-pédagogique avant l'essai proprement dit. Alors certes, TiboInShape n'est pas un collectionneur connu et reconnu dans notre milieu (et encore, d'après mon fils, il n'en est pas à son premier essai d'arme), mais si ce qu'on voit dans cette vidéo n'est pas de la passion, ça y ressemble quand même bien fort...

Et puisqu'il nous permet de voir une arme que l'on voit rarement à l'oeuvre (et même jamais, d'après l'armurier), pourquoi bouder notre plaisir ? Le lance-flammes, ce n'est pas du tout mon truc, vraiment pas l'arme que je rêve d'essayer (je préfèrerais même la MG42 à blanc !), mais tant qu'on ne grille que des saucisses avec...

Bref, bien de la pudibonderie de ta part, de TheWarloo, pour une vidéo que rien ne t'oblige à regarder si elle te déplaît. Moi, par contre, je regarderai les autres essais d'armes de TiboInShape, donc, encore une fois, merci à toi. salut

PS: la seule précaution que n'a pas prévue Tibo, c'est un pisse-froid pour éteindre le barbecue !

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 7790Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 Empty Re: Polémique : TiboInShape Lance-Flamme

Message  Caym Jeu 05 Mar 2020, 20:39

Je pense que ce que tu essayes de dire c'est qu'on voit un beauf en train de s'amuser avec une pièce de collection... Et oui ça fait mal. Mais quand on a du fric...

Maintenant, peut-on prendre du plaisir à utiliser une arme de guerre? Je répondrai oui! Et tous les week ends en plus :)
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Jeu 05 Mar 2020, 20:54

pour ma part, je préciserai: "oui, tous les week-end en plus...tant que c'est pas pour faire la guerre" Wink clown 

Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 254249

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mad dog ✝ Jeu 05 Mar 2020, 20:55

Caym a écrit: peut-on prendre du plaisir à utiliser une arme de guerre? Je répondrai oui! Et tous les week ends en plus :)

pas que le we !!!  j'ai un jardin de plusieurs hectares  je n'ai qu'a sortir de la maison  Very Happy

------------------------

Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Baccardi Jeu 05 Mar 2020, 21:06

J'ai eu l'occasion d'être brièvement formé à cette arme et à en faire usage en situation d'exercice cela va de soit.

On utilisait un dérivé de napalm; compte tenu de la flamme en démonstration dans la video, je pense que c'était quelque chose de plus "léger" et c'est tant mieux pour l'environnement, sinon la prairie serait tout simplement contaminée...

On devait s'enduire d'un produit de protection car si du liquide non enflammé atteignait la peau, la peau "brûlait". J'ignore quel acide était ajouté au napalm. Il ne fallait pas non plus toucher les surfaces brûlées (des faux bunkers en béton) car le produit ou ses résidus s'y collaient et là aussi, hop, on se brûlait. Ce qui me fait dire que c'était un autre produit pour la démo, et c'est tant mieux et mérite d'être répété !!! (une démo bien contrôlée et bien préparée)

Le gaz, comme expliqué, sert de propulseur mais pas de combustible.

Tester ainsi... oui, c'est fun quand même... mais pour avoir utilisé pas mal de trucs qui tiraient ou pétaient... ce machin-là, j'ai "moyennement aimé"...

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  manitou Jeu 05 Mar 2020, 21:28

Bonsoir,
le message de Warloo,
Je l interprete ttres bien .
Alsacien et un oncle fils de comerecant de mulhouse
dans  les J H de force sinon deporte pour la famille.
J aime les armes mais chez moi aucune ne porte le piaf a grosse couilles.
Chacun sa passion  Polémique : TiboInShape Lance-Flamme - Page 2 937591

------------------------

Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.

Charles de Gaulle
manitou
manitou
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2