FUSIL PARKER ET SNOW
+4
Tico
oxi81
3008nato
phil bullock
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FUSIL PARKER ET SNOW
BONSOIR a tous
connaissez vous ce fusil parker et snow end co
1864 connecticut a percussion en 58 minie fusil qui
aurait servi pendant la guerre de secession dans
les troupes nordistes et qui aurait echoue chez
nous pour la guerre de 1870 j ai vu sur le net
que des fusils identique on transformer en
tabatiere milner
cordialement phil bullock
connaissez vous ce fusil parker et snow end co
1864 connecticut a percussion en 58 minie fusil qui
aurait servi pendant la guerre de secession dans
les troupes nordistes et qui aurait echoue chez
nous pour la guerre de 1870 j ai vu sur le net
que des fusils identique on transformer en
tabatiere milner
phil bullock- Pilier du forum
Re: FUSIL PARKER ET SNOW
et il ressemble à quoi ton fusil ??
3008nato- Pilier du forum
C'est un M1861 Springfield musket produit par Parker, Snow and C°, un des vingt fabricants mandatés par l'Union.
On estime à plus d'un million d'exemplaires, le nombre de M1861 produits, tous fabricants confondus.
Pas étonnant qu'ils nous en ait refilé quelques uns après la guerre civile.
On estime à plus d'un million d'exemplaires, le nombre de M1861 produits, tous fabricants confondus.
Pas étonnant qu'ils nous en ait refilé quelques uns après la guerre civile.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
FUSIL PARKER ET SNOW
bonsoir a tous
merci a vous tous plus qu a le nettoyer et a
le faire parler merci pour la photo ainsi que
le lien je suis content j ai une belle piece
merci a vous tous plus qu a le nettoyer et a
le faire parler merci pour la photo ainsi que
le lien je suis content j ai une belle piece
salut Phil. et encore bienvenue , mais ne crois tu pas que ce serait à toi de nous montrer les photos de ton fusil "de la défense" ....enfin , il me semble .....
bonjour
je vais essayer
cdt phil
je vais essayer
cdt phil
Tico- Pilier du forum
il me semble que je me sois mal exprimé en fonction du titre du post ... PAR TERRE ET SNOW ...
Je galège en attendant les TOF'S ... (sans nullement vouloir offenser le forumeur ..)
TIco dans sa grande sagesse à publié un mode opératoire que mm moi ......suis à mm d'exploiter ...
et si la chose existe (le fusil) , bravo pour toi ......
Je galège en attendant les TOF'S ... (sans nullement vouloir offenser le forumeur ..)
TIco dans sa grande sagesse à publié un mode opératoire que mm moi ......suis à mm d'exploiter ...
et si la chose existe (le fusil) , bravo pour toi ......
re parker
bonsoir
pour l instant il es demonte
des qu il sera fini je posterai
ce n est pas du pipo comme
certain pourrais le faire croire
cdt phil
pour l instant il es demonte
des qu il sera fini je posterai
ce n est pas du pipo comme
certain pourrais le faire croire
cdt phil
La firme "Parkers'Snow & Co" fait bien partie des nombreuses entreprises ayant fabriquées des fusils à percussion Model 1861 (copies du Springfield, lui-même d'ailleurs copie du Enfield ).
La firme en a fabriqué quelques 15.000 exemplaires, entre 1863-1864.
La plupart portent la date 1864, quelques uns la date 1863.
(selon le Flayderman's Guide....).
La firme en a fabriqué quelques 15.000 exemplaires, entre 1863-1864.
La plupart portent la date 1864, quelques uns la date 1863.
(selon le Flayderman's Guide....).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
re parker
merci jeppesen
pour tes precisions j avais sur un site americain
mais je ne savais pas le nombre
merci encore
cdt phil bullock
pour tes precisions j avais sur un site americain
mais je ne savais pas le nombre
merci encore
cdt phil bullock
Jeppesen- Pilier du forum
parker
les photos arrive le confinement a du bon
phil
phil
eric38- Pilier du forum
parker
c ai vrai mais je ne reste pas inactif
cdt phil
cdt phil
le fusil Springfield coûtait 20 $ chacun au manège militaire de Springfield, où ils étaient officiellement fabriqués. Dépassé par la demande, l'armurerie a ouvert ses modèles d'armes à jusqu'à 20 entrepreneurs privés, y compris Meriden's Parkers Snow & Co. dans le Connecticut.
Après la guerre, Charles Parker et Snow avaient rejoint leurs opérations pour devenir la Meriden Machine Company. L'entreprise avait à la fois un atelier de mécanique et une fonderie où ils produisaient des roues de train, des machines à vapeur, des machines d'impression et des tabourets de piano. Pendant la première partie de la guerre civile, Parker Snow & Company avait servi de fournisseur de divers composants, tels que des garde-gâches et des serrures, pour le modèle 1861 qu'il a vendu à d'autres entrepreneurs. Au fur et à mesure que la guerre progressait, leur implantation sur le modèle 1861 s'est développée, tout comme leur confiance. Le 28 septembre 1863, Parker Snow franchit une nouvelle étape et acquiert son contrat avec le gouvernement pour 15 000 fusils. Avec un excellent atelier mécanique, des travailleurs qualifiés et une expérience antérieure dans la production de composants pour le modèle 1861, il ne fait aucun doute que ces facteurs ont aidé l'entreprise à respecter 100% de son contrat avec l'ensemble des 15 000 unités livrées au gouvernement du États-Unis d'ici novembre 1864. (Voir le fusil rayé de Claud E. Fuller, pages 194-95.)
Le modèle de 1861 était relativement rare dans les premières années de la guerre civile (de nombreuses troupes utilisaient encore des fusils à canon lisse de modèle 1842 et des fusils de modèle 1816/1822 convertis en percussions, tous deux de calibre 0,69). Il est peu probable que l'un d'eux soit disponible pour une utilisation dans la première bataille de Bull Run. Cependant, au fil du temps, de plus en plus de régiments ont commencé à recevoir des fusils rayés de 1861, bien que cette mise à jour soit apparue un peu plus rapidement dans le théâtre d'opérations de l'Est. Plus de 1 000 000 de fusils modèle 1861 ont été produits, le Springfield Armory augmentant sa production pendant la guerre en engageant vingt autres sociétés dans l'Union. Le 1er janvier 1861 et le 31 décembre 1863, le nombre de fusils modèles de 1861 produits par l'armurerie de Springfield était de 265129.
Après la fin de la guerre, de nombreux mousquets rayés modèles 1861 et 1863 ont été modifiés en tabatière avec de nouvelles cartouches métalliques. Avec ces modifications, le modèle de base 1861 est devenu le modèle Springfield de 1873 qui servait aux États-Unis jusqu'à ce qu'il soit remplacé dans les années 1890 par des fusils modernes à chargement arrière bien supérieurs au modèle de 1873.
Après la guerre, Charles Parker et Snow avaient rejoint leurs opérations pour devenir la Meriden Machine Company. L'entreprise avait à la fois un atelier de mécanique et une fonderie où ils produisaient des roues de train, des machines à vapeur, des machines d'impression et des tabourets de piano. Pendant la première partie de la guerre civile, Parker Snow & Company avait servi de fournisseur de divers composants, tels que des garde-gâches et des serrures, pour le modèle 1861 qu'il a vendu à d'autres entrepreneurs. Au fur et à mesure que la guerre progressait, leur implantation sur le modèle 1861 s'est développée, tout comme leur confiance. Le 28 septembre 1863, Parker Snow franchit une nouvelle étape et acquiert son contrat avec le gouvernement pour 15 000 fusils. Avec un excellent atelier mécanique, des travailleurs qualifiés et une expérience antérieure dans la production de composants pour le modèle 1861, il ne fait aucun doute que ces facteurs ont aidé l'entreprise à respecter 100% de son contrat avec l'ensemble des 15 000 unités livrées au gouvernement du États-Unis d'ici novembre 1864. (Voir le fusil rayé de Claud E. Fuller, pages 194-95.)
Le modèle de 1861 était relativement rare dans les premières années de la guerre civile (de nombreuses troupes utilisaient encore des fusils à canon lisse de modèle 1842 et des fusils de modèle 1816/1822 convertis en percussions, tous deux de calibre 0,69). Il est peu probable que l'un d'eux soit disponible pour une utilisation dans la première bataille de Bull Run. Cependant, au fil du temps, de plus en plus de régiments ont commencé à recevoir des fusils rayés de 1861, bien que cette mise à jour soit apparue un peu plus rapidement dans le théâtre d'opérations de l'Est. Plus de 1 000 000 de fusils modèle 1861 ont été produits, le Springfield Armory augmentant sa production pendant la guerre en engageant vingt autres sociétés dans l'Union. Le 1er janvier 1861 et le 31 décembre 1863, le nombre de fusils modèles de 1861 produits par l'armurerie de Springfield était de 265129.
Après la fin de la guerre, de nombreux mousquets rayés modèles 1861 et 1863 ont été modifiés en tabatière avec de nouvelles cartouches métalliques. Avec ces modifications, le modèle de base 1861 est devenu le modèle Springfield de 1873 qui servait aux États-Unis jusqu'à ce qu'il soit remplacé dans les années 1890 par des fusils modernes à chargement arrière bien supérieurs au modèle de 1873.
urrikane- Membre averti
parker
merci pour cette excellente precision
cdt phil bulock
cdt phil bulock
parker et snow