Je me présente :
+5
HELIX
frantzi68f
Stvjmb
alligator427
BERGEON
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je me présente :
Bonjours à tous,
Oui je sais ce n'est pas un pseudo,c'est mon Nom mais comme je n'est rien à cacher pourquoi pas!
Et mon prénom c'est Laurent et j'ai 43 ans, voila vous savez tout!
J'ai été invité à vous rejoindre sur ce forum par un passionné de rechargement de précision et technique de tir associée tout comme moi mais beaucoup plus féru que moi,que je salut et remercie au passage,il se reconnaitra!
Je suis donc tireur et rechargeur depuis plus de 20ans,tout d'abord en armes de poing 357Mag et ensuite 45ACP et tout dernièrement ma révélation : en 243 Win.
Je pense que ma rubrique de prédilection sera le rechargement car à part mon calibre 45ACP(S&W 1911 DK)je n'est pas vraiment d'attaches particulières avec les armes réglementaires mais pourquoi pas?
A bientôt.
Laurent.
Oui je sais ce n'est pas un pseudo,c'est mon Nom mais comme je n'est rien à cacher pourquoi pas!
Et mon prénom c'est Laurent et j'ai 43 ans, voila vous savez tout!
J'ai été invité à vous rejoindre sur ce forum par un passionné de rechargement de précision et technique de tir associée tout comme moi mais beaucoup plus féru que moi,que je salut et remercie au passage,il se reconnaitra!
Je suis donc tireur et rechargeur depuis plus de 20ans,tout d'abord en armes de poing 357Mag et ensuite 45ACP et tout dernièrement ma révélation : en 243 Win.
Je pense que ma rubrique de prédilection sera le rechargement car à part mon calibre 45ACP(S&W 1911 DK)je n'est pas vraiment d'attaches particulières avec les armes réglementaires mais pourquoi pas?
A bientôt.
Laurent.
BERGEON- Membre confirmé
alligator427- Pilier du forum
Re: Je me présente :
Bonjour et Bienvenue sur ce Forum.
Bien cordialement.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum
Bonjour Laurent,
Bienvenue à toi sur ce forum ou te trouvera quelques fans de rechargement et peut etre
aussi un peu de lecture concernant la 243. :bravo:
Bienvenue à toi sur ce forum ou te trouvera quelques fans de rechargement et peut etre
aussi un peu de lecture concernant la 243. :bravo:
Invité- Invité
Merci bien messieurs!
Je vois que les membres de ce forum on un grand sens de hospitalité avec les nouveaux arrivants,j'en suis ravie!
A bientôt.
Laurent.
Je vois que les membres de ce forum on un grand sens de hospitalité avec les nouveaux arrivants,j'en suis ravie!
A bientôt.
Laurent.
BERGEON- Membre confirmé
frantzi68f- Futur pilier
HELIX- Administrateur
Soit le bienvenu Laurent sur TCAR, le forum ou la bonne ambiance et de mise.
Bien une pointure de plus dans le rechargement Tu trouveras des copains de jeux ici
Bien une pointure de plus dans le rechargement Tu trouveras des copains de jeux ici
Invité- Invité
Bijoux66 a écrit:
Bien une pointure de plus dans le rechargement
Bonjour Bijoux66,
Soyons humble je ne suis pas une pointure dans le rechargement mais quelque peux perfectionniste!
Et surtout désireux d'apprendre et de partager avec les autres membres du forum mes petites connaissances et je vois que sur ce forum l'ambiance est de rigueur j'en suis pleinement satisfait!
Bon tirs à tous.
Laurent.
BERGEON- Membre confirmé
kleiber.michel a écrit:Que devient notre ami Hervé?
Think Small!!
Bonjour Michel,
Notre ami Hervé déplore ton silence sur l'ancien forum mais il partage complètement ta décision,seulement il aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience avec ta nouvelle 243Win made in J.W,tu connais son implication en la matière...
A+
Laurent.
BERGEON- Membre confirmé
BERGEON a écrit:kleiber.michel a écrit:Que devient notre ami Hervé?
Think Small!!
Bonjour Michel,
Notre ami Hervé déplore ton silence sur l'ancien forum mais il partage complètement ta décision,seulement il aurais bien aimé avoir ton retour d'expérience avec ta nouvelle 243Win made in J.W,tu connais son implication en la matière...
A+
Laurent.
Le silence est d'or! Je ne veux pas ouvrir une polémique à ce sujet mais la majorité des
bons techniciens comprendrons ce silence.Il est inutile de donner de la confiture aux cochons car ils sont plutot habitués à manger autre chose!
La carabine est d'une fabrication de très haute qualité et je ne manquerais pas d'ouvrir
un post sur ce forum et en ce qui concerne Hervé il sera certainement le bienvenu ici
sachant qu'il possède une expérience non négligeable du tir et du rechargement!
Michel
PS JW n'est pas une Norinco mais les initiales de l'armurier.
Invité- Invité
Je confirme si nécessaire , j'ai relu cette semaine ton post sur le tournage de collet... :bravo:BERGEON a écrit:
Soyons humble je ne suis pas une pointure dans le rechargement mais quelque peux perfectionniste!
Loïc
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427 a écrit:Je confirme si nécessaire , j'ai relu cette semaine ton post sur le tournage de collet... :bravo:BERGEON a écrit:
Loïc
Y vois tu un intéret!
Invité- Invité
Bien sur !!!
Mais je n’avais vraiment pas budgété cela.
pas dans l'immédiat en tout cas...
les choses qui différencient les êtres ne sont rien si leurs esprits s unissent pour batir un univers
lagaffe †- Pilier du forum
Localisation : Belgique , province de Hainaut , entre Mons et la louviere : Strèpy-Bracquegnies
a te lire sur le forum
man- Membre confirmé
james- Futur pilier
alligator427 a écrit:Bien sur !!!
Salut Alligator 427,
Oui en effet tu as suivi mon post sur ce sujet assez technique et je t'en remerci mais sans parler de l'investissement financier qui reste tout de même modéré(outil à tourner les collets FORSTER + expender K&M) le gros investissement c'est en temps qu'il faut le prévoir!
Le micromètre de contrôle des collets n'est pas indispensable du moins pour un chambrage de série(se qui est mon cas pour l'instant):il suffit de juste se contenté de 'lécher" les collets avec le couteau pour enlever un minimum de laiton.
Après si c'est pour mettre les collets à la dimension du "Neck" de sa chambre match il vaut mieux avoir des appareils de mesures adaptées.
A bientôt.
Laurent.
BERGEON- Membre confirmé
Cordialement, Alain
alligator427 a écrit:
Je confirme si nécessaire , j'ai relu cette semaine ton post sur le tournage de collet... :bravo:
Loïc
alain67- Pilier du forum
alain67 a écrit:
Cordialement, Alainalligator427 a écrit:
Je confirme si nécessaire , j'ai relu cette semaine ton post sur le tournage de collet... :bravo:
Loïc
? Le post de Laurent est sur Mailly.
Comme je ne vais pas sur Mailly.
je ne comprenais pas tout.
Cdt, Alain
alain67- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2