Identification régiment
+2
DEUXCROIX
madshooter
6 participants
Page 1 sur 1
madshooter- Membre averti
Re: Identification régiment
Bonjour,
Pour le 88 :144 eme Régiment d'Infanterie 1er bataillon arme 46 stationné à Metz et Diedenhofen. Pour le 98: Régiment d'Infanterie Bavarois de Réserve no 15 3eme bataillon arme 160 stationné à Neuburg.
Pour le 88 :144 eme Régiment d'Infanterie 1er bataillon arme 46 stationné à Metz et Diedenhofen. Pour le 98: Régiment d'Infanterie Bavarois de Réserve no 15 3eme bataillon arme 160 stationné à Neuburg.
DEUXCROIX- Membre confirmé
Bonjour,
Sur le disque, unité bavaroise : 15e Reiter-Regiment, 3e Escadron, arme n° 160 (le "R" cursive tout seul n'a pas toujours la même signification en Bavière qu'en Prusse. Source: German Small Arms Markings, de J. Görtz et L. Bryans, 1997)
Sur l'embouchoir : Prusse, 144e Regiment d'Infanterie, 1ère Compagnie, arme n° 46 (si je lis bien)
Sur la toile, tu trouveras des détails sur ces unités ...
A+
Sur le disque, unité bavaroise : 15e Reiter-Regiment, 3e Escadron, arme n° 160 (le "R" cursive tout seul n'a pas toujours la même signification en Bavière qu'en Prusse. Source: German Small Arms Markings, de J. Görtz et L. Bryans, 1997)
Sur l'embouchoir : Prusse, 144e Regiment d'Infanterie, 1ère Compagnie, arme n° 46 (si je lis bien)
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Bonjour,
A+
Ce type de demande d’identification revient de façon récurrente, un petit sujet dans la rubrique identification ou Tcarpédia mériterait peut être d’exister ?
On poste tous nos pastilles ou marquages d’unités et on liste... qu’en pensez-vous ?
Ça pourrait faire une super base de données consultable à loisir !
MikeDundee- Pilier du forum
cela serait une bonne idée d'avoir une rubrique.
En attendant merci pour votre aide, je vais creuser un peu pour retracer l'histoire de ces deux papis
En attendant merci pour votre aide, je vais creuser un peu pour retracer l'histoire de ces deux papis
Bonjour,
Les Schweres Reiter sont des cavaliers ils doivent posséder la carabine comme sur cette photo, (ici des Saxons) et dans ma nomenclature je n'ai trouvé que quartes unités deux Saxonnes et deux Bavaroises. Bien entendu je ne veux pas contredire Görtz qui était un éminent expert de l'Armée Allemande, il devait posséder une doc importante sur le sujet que je suis loin d'avoir donc ont peux lui faire confiance et je ne possède pas son livre German Small Arms Markings. Il faudrait que madshooter nous donne l'arsenal qui a fabriqué le 98 si c'est Amberg ça faciliterait les choses.
DEUXCROIX a écrit:
Pour le 98: Régiment d'Infanterie Bavarois de Réserve no 15 3eme bataillon arme 160 stationné à Neuburg.
Il n'y a jamais eu de 3ème bataillon. C'est 3ème compagnie.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Pour Diedenhofen, depuis 1919 puis 1945, on peut redire ThionvilleDEUXCROIX a écrit:Bonjour,
bbl56- Pilier du forum
DEUXCROIX a écrit:
Bonjour,
Les Schweres Reiter sont des cavaliers ils doivent posséder la carabine comme sur cette photo, (ici des Saxons) et dans ma nomenclature je n'ai trouvé que quartes unités deux Saxonnes et deux Bavaroises. Bien entendu je ne veux pas contredire Görtz qui était un éminent expert de l'Armée Allemande, il devait posséder une doc importante sur le sujet que je suis loin d'avoir donc ont peux lui faire confiance et je ne possède pas son livre German Small Arms Markings. Il faudrait que madshooter nous donne l'arsenal qui a fabriqué le 98 si c'est Amberg ça faciliterait les choses.
Attention, je n'ai pas dit "Schweres" ... Pour la cavalerie lourde bavaroise, le R cursive est précédé d'un petit "s" d'imprimerie, exemple : B.1.s.R(cursive).5(grand).74(petit).(je n'ai toujours pas de barre d'outils pour vous mettre les caractères "à l'échelle"...)
On est là dans le règlement de 1910.
Par contre, le R cursive est aussi donné pour l'École Militaire de Cavalerie (Militär-Reitschule), mais je pense que dans ce cas, il n'y aurait pas le nombre "15" devant ... à moins peut-être d'avoir 15 écoles de cavalerie !
Il faudrait voir si Görtz est contredit dans un autre bouquin, mais je n'ai que celui-là ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
DEUXCROIX a écrit: Bonjour,
Mes excuses j'aurais dû être plus précis 1er bataillon , première compagnie.
Non, on parle de l'autre marquage, celui qui comporte un 3. Le bavarois
- 3ème cie.
Le bataillon ne figure jamais dans le marquage régimentaire.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Bonjour,
J'ai encore oublié ( décidément le confinement ne me réussi pas) de donner la signification des marquages plus haut que j’interprète en ce qui me concerne pour:
Saxe. 1. Schweres Reiter- Regiment. 1er Eskadron arme no 5
Bavière 1er. Schweres Reiter-Régiment 1er Eskadron arme no 5
J'ai encore oublié ( décidément le confinement ne me réussi pas) de donner la signification des marquages plus haut que j’interprète en ce qui me concerne pour:
Saxe. 1. Schweres Reiter- Regiment. 1er Eskadron arme no 5
Bavière 1er. Schweres Reiter-Régiment 1er Eskadron arme no 5