СНАЙПЕР. ОФИЦЕР СМЕРШ (Sniper Officier SMERSH ?)
2 participants
Page 1 sur 1
СНАЙПЕР. ОФИЦЕР СМЕРШ (Sniper Officier SMERSH ?)
Bonsoir
Je suis tombé par hasard sur cette série (russe ?) dont l'action semble se passer à Stalingrad
https://www.youtube.com/watch?v=c8DDKBPFi6w
Si l'on retrouve bien les armes de l'époque deux points m'ont interpellé
1) Le tireur d'élite allemand (bien visible à 2:07) utilise un Kar98k à plaque de couche enveloppante et un montage de lunette assez haut ,mais c'est la crosse qui m'intrigue car celle ci ;à moins que celà ne soit un reflet sur la crosse; semble présenter un renfort métallique juste au dessus de la détente.
Or si c'est bien un renfort ;similaire au tenon anti-recul sous le tonnerre; celui ci d'après feder serait caractéristique des crosses d'après-guerre yougoslaves
Cette crosse présente une autre particularité à savoir une plaque métallique oblique vissée sur son plat droit bien visible re
2)A partir de 11:44 bien visible dans la scène de l'assaut allemand à l'intérieur de l'usine (Avec un PaK36 3,7cm !) on voit un FM avec un chargeur "banane" (courbe) Là je me dis BREN, Madsen incongru?
Eh bé non...En fait ....c'est un FM 24/29 français à qui on a "greffé" un chargeur "banane" Arme de cinéma ? Les réalisateurs
EKAERGOS- Pilier du forum
Caym- Pilier du forum
Re: СНАЙПЕР. ОФИЦЕР СМЕРШ (Sniper Officier SMERSH ?)
En tout cas très sympa à visionner, manque juste les sous titres en anglais ou en allemand
Invité- Invité
"Banana;Banana......"
Certes,certes ...Mais toujours avec des troupes de seconde ligne ;y compris en Yougoslavie chez des collaborateurs locaux; et donc peu crédible à Stalingrad fin 42 à "L'Usine de Tracteurs"...
Mais dans tous les cas ...jamais vu avec ce chargeur "Banane"
Edit :Mon fils m'informe avoir visionné des films/séries russes "modernes" avec des armes "mutantes" (Tchernobyl ? ) visiblement réalisées à base d'AK
Notre FM 24/29 national aurait il été victime de l'introduction ...."contre-nature" d'un chargeur d'AK ou RPK ?
Voire d'un système lui permettant de fonctionner à blanc avec des 7,62mm M43 ? (nettement plus facile à trouver là bas que nôtre 7,5x54mm Mle 29)
En tous cas,content que celà vous ait plu
"FM 24/29 Banana"
EKAERGOS a écrit:
Certes,certes ...Mais toujours avec des troupes de seconde ligne ;y compris en Yougoslavie chez des collaborateurs locaux; et donc peu crédible à Stalingrad fin 42 à "L'Usine de Tracteurs"...
Mais dans tous les cas ...jamais vu avec ce chargeur "Banane"
Edit :Mon fils m'informe avoir visionné des films/séries russes "modernes" avec des armes "mutantes" (Tchernobyl ? ) visiblement réalisées à base d'AK
Notre FM 24/29 national aurait il été victime de l'introduction ...."contre-nature" d'un chargeur d'AK ou RPK ?
Voire d'un système lui permettant de fonctionner à blanc avec des 7,62mm M43 ? (nettement plus facile à trouver là bas que nôtre 7,5x54mm Mle 29)
En tous cas,content que celà vous ait plu
"Bon Dieu ! Mais c'est bien sur !"
Je viens de visionner en accéléré un film russe récent (non sous-titré ) ...j'ai pas tout compris ;guéguere dans l'immédiat après-guerre entre policiers soviétiques et "bandits" (?)
https://www.youtube.com/watch?v=5vcqpf0R2zk
СЛЕДЫ НА ВОДЕ HD | Военный боевик
Tout çà pour vous dire que j'ai eu la confirmation de ce que j'avançais ci-dessus, car on y voit la même arme de plus près et de profil..à savoir nôtre FM 24/29 national affublé d'un chargeur courbe d'AK47/AKM; en plus c'est le modèle à flancs lisses en matière plastique rougeâtre
Le fiston avait raison....