Unique "Famas" F11
+9
Jea-Ma32
didcedi
Claude J
lexar
maxfr
mad dog ✝
WILCOM
TOMEÏ
EuskalFane
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: France
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Unique "Famas" F11
Bonjour à tous,
je vous présente ma dernière acquisition, elle me faisait de l’œil depuis quelques mois et grâce à la parole et la gentillesse d'un amis tireur de mon stand, elle est devenue mienne: un Unique "Famas" F11.
Je l'ai baptisé mercredi dernier et après quelques tirs de prise en main et autres tests de munitions afin de trouver le meilleur compromis en l’occurrence des RWS Rifle , je me suis mis "sérieusement" au travail avec deux séries de 5 tirs !
Je précise que les tirs se sont fait en appuie sur le bipied en visée ouverte après réglage sur le blanc à 6 heure, le point visé-point touché étant impossible pour moi car le guidon est invisible dans le noir de la cible.
Les 5 premiers tirs:
les cinq suivants:
Autant vous dire que le chambrage a été de mise quand au 9 absolument intolérable avec une arme Unique surtout au Pays Basque !
Bref, autant vous dire que je suis particulièrement heureux de mon nouveau jouet d'autant que je possède par ailleurs un X51 qui pourrait être éventuellement vampirisé au cas ou...
Maintenant, il me reste un an pour me préparer au 821 en plus 830, 831 et 820 avec mon FabMas 45.
Je suis à la recherche de toutes documentations concernant cette arme: test de presse, documentation technique etc bref si vous avez ce genre de doc, ce serait très sympa de les partager avec moi !
Cordialement !
je vous présente ma dernière acquisition, elle me faisait de l’œil depuis quelques mois et grâce à la parole et la gentillesse d'un amis tireur de mon stand, elle est devenue mienne: un Unique "Famas" F11.
Je l'ai baptisé mercredi dernier et après quelques tirs de prise en main et autres tests de munitions afin de trouver le meilleur compromis en l’occurrence des RWS Rifle , je me suis mis "sérieusement" au travail avec deux séries de 5 tirs !
Je précise que les tirs se sont fait en appuie sur le bipied en visée ouverte après réglage sur le blanc à 6 heure, le point visé-point touché étant impossible pour moi car le guidon est invisible dans le noir de la cible.
Les 5 premiers tirs:
les cinq suivants:
Autant vous dire que le chambrage a été de mise quand au 9 absolument intolérable avec une arme Unique surtout au Pays Basque !
Bref, autant vous dire que je suis particulièrement heureux de mon nouveau jouet d'autant que je possède par ailleurs un X51 qui pourrait être éventuellement vampirisé au cas ou...
Maintenant, il me reste un an pour me préparer au 821 en plus 830, 831 et 820 avec mon FabMas 45.
Je suis à la recherche de toutes documentations concernant cette arme: test de presse, documentation technique etc bref si vous avez ce genre de doc, ce serait très sympa de les partager avec moi !
Cordialement !
EuskalFane- Membre
TOMEÏ- Pilier du forum
Re: Unique "Famas" F11
Et si vous voulez un "confort" supplémentaire , vous vous dégotez une PGM de FAMAS , avec ses bipieds ( Alu) dépliable/repliable par pression/traction sur les branches , il suffit Juste de changer l'étrier de fixation de l'une à l'autre, 2 minutes chrono, la PGM se monte en lieu et place , et avec ses propres goupilles , c'est parfaitement interchangeable ...
Les bipieds de l'unique , en plastique , avec leurs mollettes de déverrouillage , c'est , d'une part , pas pratique , d'autre part , le point faible ( si on peut dire ) de cette magnifique carabine .....
Pierre
Les bipieds de l'unique , en plastique , avec leurs mollettes de déverrouillage , c'est , d'une part , pas pratique , d'autre part , le point faible ( si on peut dire ) de cette magnifique carabine .....
Pierre
WILCOM- Membre averti
Merci TOMEÏ pour le lien que j'ai bien sûr lu avec beaucoup d'attention et merci également à WILCOM pour l'info puisque je me posais la question en ayant vu passer quelques F11 équipé d'un PGM Famas. Je vais donc mettre en quête !
EuskalFane- Membre
un bon montage de lunette : https://www.terrang.fr/picatinny-ares-simplifie-famas-f1.html
ou le must une pgmp : https://aucview.aucfan.com/yahoo/g155668633/
et le rail pica pour pgmp : https://www.terrang.fr/rail-famas-infanterie.html
ou le must une pgmp : https://aucview.aucfan.com/yahoo/g155668633/
et le rail pica pour pgmp : https://www.terrang.fr/rail-famas-infanterie.html
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Merci pour les liens Mad Dog
EuskalFane- Membre
Belle arme et belle acquisition, mets toi plutôt en quête des chargeurs, c'est le point faible de cette arme....
exemple de prix:
https://www.armurerie-douillet.com/chargeur-unique-f11-22lr-cat120-p1427.html
exemple de prix:
https://www.armurerie-douillet.com/chargeur-unique-f11-22lr-cat120-p1427.html
Pas de soucis Maxfr, j'en ai deux !!
EuskalFane- Membre
EuskalFane a écrit: j'en ai deux !!
mon papa aussi il en a 2
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
Envoyer moi une adresse mail en MP , j'ai quelques fiches technique sur l'unique F11 , notamment la nomenclature des pièces , l’explication du réglage du tir , enfin quelques feuillets ,je pense que c'était la notice d'origine vendue avec la carabine .. mais , j'ai surtout ...le N° 165 de Cibles de décembre 1983 ,qui concerne l’essai de la F11 par Raymond Caranta et Lucien Bourelly , un véritable collector ! avec un essai complet de la F11 , fait par de grands connaisseurs .....EuskalFane a écrit:Bonjour à tous,
Cordialement !
Je pourrais vous en faire un scan , mais il faudra attendre après le 15/06
Pierre
WILCOM- Membre averti
Bonjour,
je suis également intéressé par vos infos WILCOM s'il vous plait.
sinon vraiment très belle arme
lexar- Membre
Pas de soucis ,envoyez moi une adresse mail en MPlexar a écrit:Bonjour,
Pierre
WILCOM- Membre averti
Merci beaucoup Wilcom, je vous ai envoyé un mp !
Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'article de Yves L. Cadiou dans la Gazette des Armes
Pour ceux que cela intéresse, j'ai l'article de Yves L. Cadiou dans la Gazette des Armes
EuskalFane- Membre
Bonjour à tous , suite à des demandes en MP , je vais envoyer à ceux qui me l'ont demandés un "Scan" complet de l'essai de l'unique F11 paru dans Cibles (N°165) de Décembre .....1983 c'est celui ci :
Y a t'il une possibilité ( rubrique) pour le mettre directement sur le forum ? comme ça tout le monde en profite ...
Pierre
Y a t'il une possibilité ( rubrique) pour le mettre directement sur le forum ? comme ça tout le monde en profite ...
Pierre
WILCOM- Membre averti
Bonjour,
Il y a donc un calibre avec lequel cette arme fonctionne bien ?
Il y a donc un calibre avec lequel cette arme fonctionne bien ?
Claude J- Membre expert
Bonjour à tous,
Je réveille ce sujet, j'ai eu un Famas F11 et j'ai testé un nombre incalculable de munitions pour que cette arme fonctionne à merveille. Un jour un ami me dit, "j'ai essayé les minimags, une turie..... " effectivement la minimag ne quittait pas le 10. Essayez vous allez être surpris, aucun problème de recyclage et une super précision.
Au plaisir
Didcedi
Je réveille ce sujet, j'ai eu un Famas F11 et j'ai testé un nombre incalculable de munitions pour que cette arme fonctionne à merveille. Un jour un ami me dit, "j'ai essayé les minimags, une turie..... " effectivement la minimag ne quittait pas le 10. Essayez vous allez être surpris, aucun problème de recyclage et une super précision.
Au plaisir
Didcedi
didcedi- Membre
la blazer va tres bien pour le F11
Mon exemplaire UNIQUE F11/1982/n°529, cycle parfaitement ses 10 cartouches de CCI Standard ou de S&B Standard, quelle que soit la cadence de tir... Comme quoi !?
Elle se régale et excelle en précision 50m/100m avec la couteuse et suprême ELEY TENEX
Idem en ce qui concerne les différentes UNIQUE G21 et ERMA M1 qui m'ont été confiées pour des problèmes "d'enrayement" résolus.
Les munitions 22lr HV, Mini Mag et autres "pêchues" ont été et sont encore la principale ruine et source de dysfonctionnement de ces "petites" carabines semi-auto 22lr
Elle se régale et excelle en précision 50m/100m avec la couteuse et suprême ELEY TENEX
Idem en ce qui concerne les différentes UNIQUE G21 et ERMA M1 qui m'ont été confiées pour des problèmes "d'enrayement" résolus.
Les munitions 22lr HV, Mini Mag et autres "pêchues" ont été et sont encore la principale ruine et source de dysfonctionnement de ces "petites" carabines semi-auto 22lr
Jea-Ma32- Membre
bonjour a tous, nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un "f11"
je suis à la recherche de tous renseignements concernant cette arme.
Apparement "wilcom" tu possedes se que je recherche, peux tu me contacter en mp (je ne peux pas encore en envoyer)
Merci a tous pour vos eventuelles réponses
Apparement "wilcom" tu possedes se que je recherche, peux tu me contacter en mp (je ne peux pas encore en envoyer)
ludok1300r- Membre
Salut ludokludok1300r a écrit:bonjour a tous, nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un "f11"
Bienvenu au "club des Unique F11"...
Cela me fait penser que je n'avais pas terminé de mettre à jour les dernières "modifications" apportées à mon exemple... :
https://www.tircollection.com/t47582-1-unique-famas-22lr-f11
J'ai depuis rassemblé plusieurs types de PGM FA-MAS F1 avec diverses organes de visée, 2 paires de jambes/bi-pieds FA-MAS (1 achetée l'autre offerte)
1 rail Picatinny intégral PGM FA-MAS Neuf (très certainement le dernier exemplaire trouvé par un gros coup de Q !)
+ 1 EOTech 512 + 1 désignateur Laser EOTech + 1 interface de fixation de poignée de garde-main Magpul AFG-2 PGM Famas (le tout ayant servi en OPEX).
Une fois ces éléments "puzzle" Unique F11/FA-MAS F1 assemblés, ça rends plutôt pas mal et cela fait indéniablement "son effet" à chaque installation au pas de tir...
Je pense avoir trouvé et récupéré à peu près tout ce qu'il est possible de trouver sur le Net concernant cette Unique F11.
@ suivre,
Jea-Ma32
Jea-Ma32- Membre
Merci Jean-ma32,
ton exemplaire est tres sympa, effectivement il n'y a plus grand chose sur le net pour equiper mon model qui est brute de stock, mais en tres bon état.
aurais tu de la documentation sur cette belle arme?
Merci.
ton exemplaire est tres sympa, effectivement il n'y a plus grand chose sur le net pour equiper mon model qui est brute de stock, mais en tres bon état.
Merci.
ludok1300r- Membre
Salut Ludo,ludok1300r a écrit:Merci Jean-ma32,
Merci.
Bah tu vois, je viens de découvrir que moi non plus je n'avais pas assez de post pour communiquer en MP...
En ce qui concerne la "documentation" dont je dispose, je suis bien moins "riche" que WILCOM...
J'ai la chance d'avoir "hérité" avec l'achat de la F-11 (de 2 chargeurs et) du N° 165 de Cibles de décembre 1983 dont WILCOM propose le partage en MP.
J'ai également les vues en perspective éclatées de l'Unique F-11, Unique X-51 et Unique X-51 bis, ainsi qu'une vue éclatée comparative entre la X-51 et la X-51 bis.
J'ai cherché à rassembler les documents liés aux X-51's, car j'ai récupéré 1 seconde "carrosserie" de Unique F-11 (plus quelques pièces non classées d'origine F-11) suite à la destruction de plusieurs carabines Unique F-11 provenant d'un stand de tir Forain !!!
J'ai également 2 PGM FA-MAS, 2 paires de jambes de bipieds FA-MAS et 2 jeux de goupilles d'origine FA-MAS.
Jea-Ma32- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2