.58 Miller
3 participants
Page 1 sur 1
.58 Miller
bonjour a vous auriez vous les cotes de la munition 58 miller?
quel etait la longeur de la douille?
merci a vous
quel etait la longeur de la douille?
merci a vous
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Re: .58 Miller
Sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Sinon, pour la .58 Miller, je la trouve pas sur Municion.org (aurait-elle une autre appellation?)
C'est une cartouche à percussion annulaire
Sinon, pour la .58 Miller, je la trouve pas sur Municion.org (aurait-elle une autre appellation?)
C'est une cartouche à percussion annulaire
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
bonjour ma question etait bien dans le bon post
lou gascoun traitait du sujet des springfield trapdoor converti 58 miller et je lui demandais quel dimension avait sa cartouche
si je demande une photo de la baionnette de son fusil faut il que je cré un poste dans "baionnette"???
lou gascoun traitait du sujet des springfield trapdoor converti 58 miller et je lui demandais quel dimension avait sa cartouche
si je demande une photo de la baionnette de son fusil faut il que je cré un poste dans "baionnette"???
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Lou Gascoun nous avait posté un bon sujet sur les trapdoors US, mais il n'a jamais dit qu'il en avait un chambré en .58 Miller.
D'autre part, à quoi ca sert que le forum soit divisé en rubriques bien distinctes si c'est pour tout mélanger dans un seul post..?
Au final, on ne retrouve plus rien avec la fonction "recherche".
Tu as une question sur une baïonnette de Trapdoor? Pose là dans la rubrique "baïonnettes", oui.
D'autre part, à quoi ca sert que le forum soit divisé en rubriques bien distinctes si c'est pour tout mélanger dans un seul post..?
Au final, on ne retrouve plus rien avec la fonction "recherche".
Tu as une question sur une baïonnette de Trapdoor? Pose là dans la rubrique "baïonnettes", oui.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Je suis bien incapable de répondre à cette question concernant les caractéristiques de la cartouche .58 utilisée dans les précurseurs du Trapdoor, Miller ou Allin. Les deux cartouches, identiques, sont bien des "Rim Fire", mais je n'en sais pas plus. Si je possède bien un "banal" Trapdoor en "banal" calibre .45-70, je ne possède hélas pas d'arme de ces premières conversions.
Peut être lolo13 qui a fait un post en 2009 sur celles ci pourrait il t'en dire d'avantage ?
Désolé.
Peut être lolo13 qui a fait un post en 2009 sur celles ci pourrait il t'en dire d'avantage ?
Désolé.
lou gascoun- Pilier du forum
Bon je possède le fusil avec cette conversion en 58 miller's je ferai la munition dans la semaine et je communiquerai les cotes
Armescollection.org
salerosso- Futur pilier
Super !
lou gascoun- Pilier du forum
J'ai trouvé ça :
https://www.soldusa.com/Listing/Details/8475844/One-58-Miller-Cartridge-1-316-Case
Etui de 1 3/16" = 3 cm (ou plus exactement 3,02 cm).
Percussion annulaire.
https://www.soldusa.com/Listing/Details/8475844/One-58-Miller-Cartridge-1-316-Case
Etui de 1 3/16" = 3 cm (ou plus exactement 3,02 cm).
Percussion annulaire.
François
oxi81- Pilier du forum
salerosso- Futur pilier
Page 1 sur 1