Didactique du boîtier de mécanisme F1
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Didactique du boîtier de mécanisme F1
Un pour les amateurs de mécanique horlogaire.
Il parait que je me suis planté et qu'il s'agit d'un treillis F2
Il parait que je me suis planté et qu'il s'agit d'un treillis F2
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
Formidable vidéo ! J'ai enfin compris ce qui relevait d'un mystère pour moi, modeste utilisateur du FAMAS durant mon service national.
Elle confirme malheureusement ce que je pensais de notre "fleuron national" : c'est une infâme quincaillerie inutilement complexe !
Mon avis manque d'objectivité, j'en conviens volontiers. Il faut dire que j'ai passé une journée complète à démonter et à vérifier le bon fonctionnement en rafale de 3 coups de tous les fusils de ma compagnie en manipulant "à la main" le levier d'armement pour simuler le fonctionnement. Il fallait aussi vérifier "la souplesse" de l'amortisseur de recul de l'ensemble mobile. Quelle corvée !
Elle confirme malheureusement ce que je pensais de notre "fleuron national" : c'est une infâme quincaillerie inutilement complexe !
Mon avis manque d'objectivité, j'en conviens volontiers. Il faut dire que j'ai passé une journée complète à démonter et à vérifier le bon fonctionnement en rafale de 3 coups de tous les fusils de ma compagnie en manipulant "à la main" le levier d'armement pour simuler le fonctionnement. Il fallait aussi vérifier "la souplesse" de l'amortisseur de recul de l'ensemble mobile. Quelle corvée !
C'est pas la ferraille qui commande !!!
(traduction un peu primaire de la domination de l'Homme sur la matière)
lolo577- Pilier du forum
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Age : 54
Localisation : Pas très loin de St Amable (63)
Date d'inscription : 06/08/2009
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
lolo577 a écrit:
Mon avis manque d'objectivité, j'en conviens volontiers. Il faut dire que j'ai passé une journée complète à démonter et à vérifier le bon fonctionnement en rafale de 3 coups de tous les fusils de ma compagnie en manipulant "à la main" le levier d'armement pour simuler le fonctionnement. Il fallait aussi vérifier "la souplesse" de l'amortisseur de recul de l'ensemble mobile. Quelle corvée !
Bonjour
désolé de te le dire mais c'est le boulot habituel et régulier du sous-off TAM au niveau NTI2 voire NTI1. Chaque arme a une fiche de visite type et tout doit être contrôlé de A à Z y compris eh oui le bon fonctionnement de l'amortisseur de recul dans la crosse du Famas. Concernant le bon fonctionnement du boitier méca il faut le controler en coup par coup et en rafale en actionnant la gachette automatique et c'est pas sympa pour les doigts mais avec de l'habitude on arrive a retenir suffisamment le marteau pour ne pas se faire bai...er.
Alain Tomei ne me contredira pas mais quand arrivait un DCT (controle technique) c'etait des centaines d'armes qui étaient controlées, une par une, et rien ne devait passer sinon la note finale du régiment s'en ressentait...
a+
fred (BMP2 APC)
freddu49- Membre expert
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Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
Fred de l'EETAT d'Issoire ?
deGuers- Pilier du forum
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Localisation : sous les tropiques ...
Date d'inscription : 23/12/2010
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
deGuers a écrit:Fred de l'EETAT d'Issoire ?
non, ENSOA (117eme promo-1986) et ensuite CT1 APC-AGC-TEB à l'ESMAT de chateauroux (1986-87) puis CT2 APC
freddu49- Membre expert
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Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
Tu as fait le CT2 à Châteauroux ?freddu49 a écrit:deGuers a écrit:Fred de l'EETAT d'Issoire ?
non, ENSOA (117eme promo-1986) et ensuite CT1 APC-AGC-TEB à l'ESMAT de chateauroux (1986-87) puis CT2 APC
Moi j’ai fais le CTE APC à Châteauroux en 1978 et le CT2 APC a l’ESAM Bourges en 1985, je ne suis pas sûr sur les dates, je revérifie ce soir
Richi88- Pilier du forum
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Date d'inscription : 03/09/2018
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
non j'ai fait mon CT1 APC-AGC-TEB à l'ESMAT de chateauroux en 1987 et ensuite mon CT2 à Bourges en 1996
freddu49- Membre expert
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Age : 58
Date d'inscription : 21/05/2018
Re: Didactique du boîtier de mécanisme F1
Oui, j'étais au CT2 de Bourges en 1988, depuis j'ai changé de métier
Richi88- Pilier du forum
- Nombre de messages : 1637
Age : 69
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 03/09/2018
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