Mon ancienne MG 42
+13
joselito
konopka
Baccardi
Verchère
Joel_
Stephane5
parachute24
Bob
caporalepingle
mahboul
EKAERGOS
NORMAND76
Sturm23
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mon ancienne MG 42
Mon dictionnaire ne donne malheureusement pas l'étymologie, seulement le genre (masculin) et le pluriel : ein Lafette, zwei Lafetten.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Stephane5 a écrit:Merci !Joel_ a écrit:Ça vient tout simplement du français "l'affut". C'est une déformation...Stephane5 a écrit:Pour ma culture personnelle, d'où vient le nom "lafette" ? Ca ne sonne pas très hââllemand...
Pas une déformation, simplement "LA" traduction...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
MG 42
Bon sang, mais c'est bien sûr !Baccardi a écrit:Stephane5 a écrit:Merci !Joel_ a écrit:Ça vient tout simplement du français "l'affut". C'est une déformation...Stephane5 a écrit:Pour ma culture personnelle, d'où vient le nom "lafette" ? Ca ne sonne pas très hââllemand...
Pas une déformation, simplement "LA" traduction...
Je suis allé sur " reverso "et ai fait traduire affût en allemand, tout simplement, et là le miracle s'est accompli. Lafette m'est apparu ...
" L'Homme qui court va moins vite que la balle du fusil qui le suit " ( Idi Amin Dada, poète africain )
caporalepingle- Membre confirmé
Ne serait-ce point plutôt "eine" Lafette - féminin ?Mon dictionnaire ne donne malheureusement pas l'étymologie, seulement le genre (masculin) et le pluriel : ein Lafette, zwei Lafetten.
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
joselito- Modérateur
Mais tu rigole j'espère ..A se prix j'achète immédiatement !!joselito a écrit:Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
Tu trouve rien en dessous de 5000-6000 .- un bon lafette .
Tu es pas au marcher au puce;)
Je sais de quoi je parle
joselito a écrit:Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
Vous êtes hors sujet malheureusement.
Un lafette yougo vert olive chez nous 2000.- Ça coûte !
Tu me trouve un lafette D'origine pour MG je te verse 4000 euro voir plus si il et 100% .. entièrement.
Je veux pas être méchant mais avec 1500 euro vous avez rien du tout..
Les gens ont plus la notion des pièces de collection
Sturm23 a écrit:Mais tu rigole j'espère ..A se prix j'achète immédiatement !!joselito a écrit:Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
Tu trouve rien en dessous de 5000-6000 .- un bon lafette .
Tu es pas au marcher au puce;)
Je sais de quoi je parle
si tu es prêt à mettre 5000/6000 , c'est ton choix , j'ai encore vu un Yougo à moins de 1000 balles , et en Octobre 2019 à Ciney , un Bon Lafette daté 43 ...2300 euros...seraient ils plus chers en Suisse...
joselito- Modérateur
Tape Lafette sur le Web...des Yougos à 850 !!
joselito- Modérateur
Bonjour,
Je suis d'accord avec Joselito, j'ai vu un bon lafette ww2 l'année derniere a 1500, repeint par contre mais dans un bon coloris de vert ;
Pas pris j'en ai deja deux .
Et j'ai aussi recup sur un echange un yougo avec peinture grattée, sur une base de 550 E .
Je suis d'accord avec Joselito, j'ai vu un bon lafette ww2 l'année derniere a 1500, repeint par contre mais dans un bon coloris de vert ;
Et j'ai aussi recup sur un echange un yougo avec peinture grattée, sur une base de 550 E .
Vincent- Membre confirmé
Sturm23 a écrit:joselito a écrit:Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
Tu me trouve un lafette D'origine pour MG je te verse 4000 euro voir plus si il et 100% .. entièrement.
J'en ai vu à Lucerne l'an passé dans ces prix-là...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:Sturm23 a écrit:joselito a écrit:Quoiqu'il en soit, un bon lafette actuellement, c'est au minima 1500 balles, et je suis optimiste.....
J'en ai vu à Lucerne l'an passé dans ces prix-là...
J'ai pas vu ..zut alors .
SalutVincent a écrit:Bonjour,
Tu as de la chance .
Moi je suis en recherche pour un bon depuis 10 ans
Sturm23 a écrit:SalutVincent a écrit:Bonjour,
Tu as de la chance .
Sans se trouver à tous les coins de rue, ton estimation est tout à fait fantaisiste, les prix annoncés par les autres participant étant beaucoup plus réalistes.
Après, je ne connais pas les prix du marché en Suisse, où forcément l'envahisseur n'a pu les abandonner lors de sa retraite.
HELIX- Administrateur
C'est exactement ça..chez nous c'est uniquement des pièces importées. Comme tout d'ailleursHELIX a écrit:Sturm23 a écrit:SalutVincent a écrit:Bonjour,
Tu as de la chance .
Sans se trouver à tous les coins de rue, ton estimation est tout à fait fantaisiste, les prix annoncés par les autres participant étant beaucoup plus réalistes.
Après, je ne connais pas les prix du marché en Suisse, où forcément l'envahisseur n'a pu les abandonner lors de sa retraite.
Militaria
Arme etc..
Accessoires
Pour ça que nous payons le prix fort
D'où la nécessité d'un peu de retenu pour certains propos, notamment vis à vis de tes réponses à Joselito.
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
D'où la nécessité d'un peu de retenu pour certains propos, notamment vis à vis de tes réponses à Joselito.
Merci Jérôme, mais tellement gros cette annonce que je ne me suis pas attardé sur ça.....
joselito- Modérateur
MON ANCIENNE MG
Bonjour
Qu'est ce qu'on bon lafette pour vous(pluriel)?
A 5000 / 6000€ c'est allussinant, je m'etais arrete à 1500 / 2000 pour un tres beau complet.......mais j'avoue être dépassé. Un copain a raison de me dire que je ne suis plus au fait des prix. Il y a une dizaine d'années, j'en ai achete un (fur MG 42 ), par hazard , à un exposant à la bourse de ROUEN, partie echange partie numéraire pour .........450€.... un FSU
Certes il est un peu piqué, repeint ou plutôt badigeonne version "cache misère " avec une peinture jaune ocre mais complet , fonctionnel et provenant de normandie ......
Je ne sais que penser avec les prix mentionnés.
Je ne sais si c'est encore possible d'en trouver un en état d'origine.
Fut un temp, sur le feu forum dédié aux MG34/42 , des lafettes présentés, étaient en grande majorite, restaures et repeints, rare étaient ceux qui avaient conservé intacte leur livrée d'origine....... mais il n'est pas dit que certains existent, c'est certain..........
Qu'est ce qu'on bon lafette pour vous(pluriel)?
A 5000 / 6000€ c'est allussinant, je m'etais arrete à 1500 / 2000 pour un tres beau complet.......mais j'avoue être dépassé. Un copain a raison de me dire que je ne suis plus au fait des prix. Il y a une dizaine d'années, j'en ai achete un (fur MG 42 ), par hazard , à un exposant à la bourse de ROUEN, partie echange partie numéraire pour .........450€.... un FSU
Certes il est un peu piqué, repeint ou plutôt badigeonne version "cache misère " avec une peinture jaune ocre mais complet , fonctionnel et provenant de normandie ......
Je ne sais que penser avec les prix mentionnés.
Je ne sais si c'est encore possible d'en trouver un en état d'origine.
Fut un temp, sur le feu forum dédié aux MG34/42 , des lafettes présentés, étaient en grande majorite, restaures et repeints, rare étaient ceux qui avaient conservé intacte leur livrée d'origine....... mais il n'est pas dit que certains existent, c'est certain..........
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Salut
Est ce que il ya une rubrique recherche ?
Car je souhaite achèter des accessoires.
Est ce que il ya une rubrique recherche ?
Car je souhaite achèter des accessoires.
MON ANCIENNE MG
Bonjour
Je croyais que la MG et son lafette avaient ete vendus
Quel est l'objet des recherches?
NORMAND76 a écrit:Bonjour
Salut, sur feu ce forum, il y en avait aussi pas mal en peinture d'origine aussi.
Perso j'ai un beau 34 et il y a d'autre membre de ce forum qui ont eux aussi de beau lafette en peinture d'origine.
byf44- Pilier du forum
NORMAND76 a écrit:Bonjour
Salut
J'ai acheter une MG 34 heureux comme un pape .
Donc avec les sous qu'il me reste j'aimerais un tripod 34.
Salutbyf44 a écrit:NORMAND76 a écrit:Bonjour
Salut, sur feu ce forum, il y en avait aussi pas mal en peinture d'origine aussi.
Perso j'ai un beau 34 et il y a d'autre membre de ce forum qui ont eux aussi de beau lafette en peinture d'origine.
Je veux pas embêter mais si un jour tu souhaite le vendre. Contacte moi
MON ANCIENNE MG
Ah ce n'est pas pareil.......
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3