Présentation
+8
Nounours25
Joel_
bbl56
HELIX
CLOSDELIF
3008nato
Jeppesen
CHAUVY
12 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour,
je m'appelle Irène Chauvy et, au grand dam de mon éditrice, j'aime disparaitre derrière mes personnages
Je suis auteur (et pas autrice !) de romans policiers historiques ; J'ai "commis" plusieurs séries qui sont en train d'être rééditées (retard pour cause Covid), car j'ai changé d'éditeur à mon retour de l'île de La Réunion (où nous sommes restés 5 ans).
Série Hadrien Allonfleur : un militaire, qui en 1859, a participé à la campagne d'Italie, a combattu et a été blessé à Solférino ; il sera soigné à Castiglione où il rencontrera Henri Dunant (l'initiateur de La Croix Rouge, venu discuter affaires avec l'Empereur)
Est devenu capitaine dans l'escadron des cent-gardes (remarquable article sur cet escadron créé par Napoléon III sur Wikipedia) ; sert d'enquêteur officieux à l'Empereur (je suis en train d'écrire sa 7ème enquête)
Série Jane Cardel qui se déroule en 1873
... et une nouvelle série qui paraitra en 2021 : les enquêtes d'Ismérie ( c'est pour elle que j'ai besoin d'une arme) en 1875
Merci de m'accueillir, moi la néophyte, qui ai passé des heures sur Internet alors que vous avez solutionné mes questionnements en quelques minutes. Merci
Cordialement
je m'appelle Irène Chauvy et, au grand dam de mon éditrice, j'aime disparaitre derrière mes personnages
Je suis auteur (et pas autrice !) de romans policiers historiques ; J'ai "commis" plusieurs séries qui sont en train d'être rééditées (retard pour cause Covid), car j'ai changé d'éditeur à mon retour de l'île de La Réunion (où nous sommes restés 5 ans).
Série Hadrien Allonfleur : un militaire, qui en 1859, a participé à la campagne d'Italie, a combattu et a été blessé à Solférino ; il sera soigné à Castiglione où il rencontrera Henri Dunant (l'initiateur de La Croix Rouge, venu discuter affaires avec l'Empereur)
Est devenu capitaine dans l'escadron des cent-gardes (remarquable article sur cet escadron créé par Napoléon III sur Wikipedia) ; sert d'enquêteur officieux à l'Empereur (je suis en train d'écrire sa 7ème enquête)
Série Jane Cardel qui se déroule en 1873
... et une nouvelle série qui paraitra en 2021 : les enquêtes d'Ismérie ( c'est pour elle que j'ai besoin d'une arme) en 1875
Merci de m'accueillir, moi la néophyte, qui ai passé des heures sur Internet alors que vous avez solutionné mes questionnements en quelques minutes. Merci
Cordialement
CHAUVY- Membre
Re: Présentation
De nouveau , "Bienvenu" parmi nous, et grand merci de chercher à être "rigoureuse", ou pour le moins, "bien renseignée", avant d'écrire sur notre passion que sont ces "accessoires" qui ont beaucoup participé à l'écriture (celle de la Vie...) de l'Histoire, grande ou petite: les armes, à "feu" ou "blanches", pour le pire parfois, et Dieu Merci, souvent pour le Meilleur.
Bonne lecture (du forum), et n'hésitez pas à poser des questions, il y aura sûrement toujours quelqu'un parmi les membres de T CAR pour pouvoir y répondre correctement.
Bonne lecture (du forum), et n'hésitez pas à poser des questions, il y aura sûrement toujours quelqu'un parmi les membres de T CAR pour pouvoir y répondre correctement.
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
très belle présentation, bravo pour votre œuvre et bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Bonjour!
Cette présentation fait plaisir à lire...bienvenue et bonne chance pour la suite!
Cette présentation fait plaisir à lire...bienvenue et bonne chance pour la suite!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
bbl56- Pilier du forum
Ah, une ennemie de l'écriture dite inclusive ! Que ça fait plaisir à lire !
Joel_- Pilier du forum
Bonjour et !!!
Nounours25- Membre averti
patounet66- Futur pilier
Merci de cette belle présentation de la part d'un canadien.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
Le respect de notre langue plutôt qu'un féminisme qui croit trouver la clé de la solution dans un vocabulaire réinventé, ça me va !
Et qui plus est... juriste !
Et qui plus est... juriste !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
.................
joselito- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1