Information sur un K98K BNZ 41
+7
capitaine conan
nonox9130
Lion
jackdaniels
feder504
toulon44
waffenampt
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Information sur un K98K BNZ 41
Bonjour à tous,
J'attends un "BNZ" 41 le N° de série est un poil supérieur à 5000 sans lettre suffixe sortie de chaine
je pense vers la mi janvier 41, je le reçois vendredi.
Je m’interroge?.. à savoir si les deux visses du pontet / magasin doivent posséder les 2 derniers chiffres du numéro de série de l'arme, je pense que oui .... .
Si quelqu'un possède un BNZ de 1941 ou une documentation, peut il me le confirmer , ce serai super sympa.
Je pense que j'ai déniché un exemplaire intéressant.
Merci d'avance
J'attends un "BNZ" 41 le N° de série est un poil supérieur à 5000 sans lettre suffixe sortie de chaine
je pense vers la mi janvier 41, je le reçois vendredi.
Je m’interroge?.. à savoir si les deux visses du pontet / magasin doivent posséder les 2 derniers chiffres du numéro de série de l'arme, je pense que oui .... .
Si quelqu'un possède un BNZ de 1941 ou une documentation, peut il me le confirmer , ce serai super sympa.
Je pense que j'ai déniché un exemplaire intéressant.
Merci d'avance
waffenampt- Membre expert
Re: Information sur un K98K BNZ 41
salut
oui , tout 41 vis encore numérotées
ber
oui , tout 41 vis encore numérotées
ber
toulon44- Pilier du forum
Merci "toulon44" pour ta réponse confirmée je m'en doutais un peu .
Apparemment c'est un bel exemplaire je le passerai en détail
Apparemment c'est un bel exemplaire je le passerai en détail
Bonjour,
Il y a beaucoup de "variantes de détails" chez Steyr, vivement les photos qu'on les décortique ! ;-)
A+
Il y a beaucoup de "variantes de détails" chez Steyr, vivement les photos qu'on les décortique ! ;-)
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Bonjour,
A+
Ah! là je fais confiance à feder504 sur son expertise.
Je sais que Steyr était en partenariat avec Radom, mais peut être pas sur en tout début 1941
Je vais le passer sur TCAR je le reçois vendredi j'ai des photos pas suffisamment nettes mais il serai superbe comme mes autres k98,..enfin je l'espère. je n'ai pas mis trop de tunes dessus.
Il me semble que les premiers BNZ 41 peuvent avoir un boîtier venant de Radom ...
Il y a des marquages BNZ avec et sans point après le Z, et on reconnaît les Radom au premier des 4 WaA alignés sur la face droite : c'est un "77" simplifié, alors que les 3 autres sont des WaA 623. Pour les "vrais" Steyr, les 4 WaA sont des 623.
A+
Il y a des marquages BNZ avec et sans point après le Z, et on reconnaît les Radom au premier des 4 WaA alignés sur la face droite : c'est un "77" simplifié, alors que les 3 autres sont des WaA 623. Pour les "vrais" Steyr, les 4 WaA sont des 623.
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
jackdaniels- Pilier du forum
T'en fais pas ... c'est une histoire de numéros en cohérence avec certaines années, ainsi que leur disposition sur l'arme, et les polices utilisées ... ça paraît compliqué, mais on s'en sort !
A+
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Bonjour à tous,
Comme convenu je reviens vers le sujet concernant ce fameux "BNZ41"
Tout le monde connais cette intense sensation d'émotion lorsque le colis en main on s’apprête à l'ouvrir
Quelques coups de couteau dans le carton Eh! Hop.... la bestiole apparait dans toute sa splendeur
10 secondes après j'étais bon pour partir en réa covid..... La machine était pas ce que j'espérais, mais plutôt un
petit patchwork de pièces; la sentence est tombée, Le machin va repartir lundi prochain vers son propriétaire d'origine.
Je ne serai jamais le proprio de ce K98K et je ne me permettrai pas de mettre des photos ou il y a le n° de série.
Néanmoins je vais mettre des photos non identifiable n°
Voilà la totalité descriptive de l'annonce pour savoir ce qui est vendu:
______________________________________________________________________________________________
Arrivé à destination voila ce que je constate:
L'arme dans sa généralité:
Les autres détails:
La crosse a été crée avec 2 crosses raboutée au niveau de la poignée pistolet il y a 2 numéros différent sur la crosse (arrière) et dans le fût la crosse est cintrée (avantage)
L'ensemble culasse pas au numéro à mon avis bonne à mettre en déchetterie dans la benne ferraille.
Quand aux autres pièces constitutives de l'arme elles sont au n° Ouf!! quand même
Donc BNZ41
Il a été re-bronzé à chaud aux sels pas très conseillé pour les Mod 98 (ça fait peinture noir brillant automobille) beurk
Les surfaces ont étés poncées partiellement ou totalement.
Sur le boitier à droite du tonnerre les 4 poinçons d'acceptation militaire WaA 623 de chez Steyr (ne regroupant pas le poinçon WaA77 de Radom)
Malgré tout trois pièces sont poinçonnées WaA77 à savoir l'embase de guidon, la planche élévatrice de magasin, la grenadière.
Les marquages ou est visible Le fournisseur d'acier et les poinçons qui doivent ce trouver ainsi que cette "intéressante étoile à 8 branches" Qui a peut être une signification que j'ignore?..... Place aux costauds pour y répondre, enfin si ils savent?
On trouve même la plaque de couche enveloppante Poinçonné WaA37 je pense que c'est du CE Sauer und Sohn 41/44
Voilà ce que je m'autorise à faire voir, l'état du canon est moyen on voit bien les rayures, mais c'est pas avec cette arquebuse qu'on peut faire des trèfles à 200m.
Comme convenu je reviens vers le sujet concernant ce fameux "BNZ41"
Tout le monde connais cette intense sensation d'émotion lorsque le colis en main on s’apprête à l'ouvrir
Quelques coups de couteau dans le carton Eh! Hop.... la bestiole apparait dans toute sa splendeur
10 secondes après j'étais bon pour partir en réa covid..... La machine était pas ce que j'espérais, mais plutôt un
petit patchwork de pièces; la sentence est tombée, Le machin va repartir lundi prochain vers son propriétaire d'origine.
Je ne serai jamais le proprio de ce K98K et je ne me permettrai pas de mettre des photos ou il y a le n° de série.
Néanmoins je vais mettre des photos non identifiable n°
Voilà la totalité descriptive de l'annonce pour savoir ce qui est vendu:
______________________________________________________________________________________________
Arrivé à destination voila ce que je constate:
L'arme dans sa généralité:
Les autres détails:
La crosse a été crée avec 2 crosses raboutée au niveau de la poignée pistolet il y a 2 numéros différent sur la crosse (arrière) et dans le fût la crosse est cintrée (avantage)
L'ensemble culasse pas au numéro à mon avis bonne à mettre en déchetterie dans la benne ferraille.
Quand aux autres pièces constitutives de l'arme elles sont au n° Ouf!! quand même
Donc BNZ41
Il a été re-bronzé à chaud aux sels pas très conseillé pour les Mod 98 (ça fait peinture noir brillant automobille) beurk
Les surfaces ont étés poncées partiellement ou totalement.
Sur le boitier à droite du tonnerre les 4 poinçons d'acceptation militaire WaA 623 de chez Steyr (ne regroupant pas le poinçon WaA77 de Radom)
Malgré tout trois pièces sont poinçonnées WaA77 à savoir l'embase de guidon, la planche élévatrice de magasin, la grenadière.
Les marquages ou est visible Le fournisseur d'acier et les poinçons qui doivent ce trouver ainsi que cette "intéressante étoile à 8 branches" Qui a peut être une signification que j'ignore?..... Place aux costauds pour y répondre, enfin si ils savent?
On trouve même la plaque de couche enveloppante Poinçonné WaA37 je pense que c'est du CE Sauer und Sohn 41/44
Voilà ce que je m'autorise à faire voir, l'état du canon est moyen on voit bien les rayures, mais c'est pas avec cette arquebuse qu'on peut faire des trèfles à 200m.
Le bronzage est effectivement bof...
Pour les réparations, peut être une arme de sac...
Faut pas hésiter à demander des photos au vendeur avant l'achat
Pour les réparations, peut être une arme de sac...
Faut pas hésiter à demander des photos au vendeur avant l'achat
Lion- Membre
Oula, c’est bien dommage!!
Moi j’en ai renvoyé plusieurs , les vendeurs disent souvent que c’est tout d’époque, jamais touché mais au final c’est souvent de la bricole...
Moi j’en ai renvoyé plusieurs , les vendeurs disent souvent que c’est tout d’époque, jamais touché mais au final c’est souvent de la bricole...
nonox9130- Membre expert
Ce bleu Pedersoli est du plus bel effet
Ne pas identifier l'arme ? au risque que le vendeur puisse berner un autre acheteur ?
J'espère en tout cas qu'il ne fera pas de difficulté pour te la reprendre.
Je reste quand même convaincu qu'il faut identifier ces personnages...les actes doivent avoir des conséquences.
Toujours extrêmement désagréable d'avoir affaire à un margoulin...Je compatis.
Ne pas identifier l'arme ? au risque que le vendeur puisse berner un autre acheteur ?
J'espère en tout cas qu'il ne fera pas de difficulté pour te la reprendre.
Je reste quand même convaincu qu'il faut identifier ces personnages...les actes doivent avoir des conséquences.
Toujours extrêmement désagréable d'avoir affaire à un margoulin...Je compatis.
capitaine conan- Futur pilier
c'est souvent le cas comme le dit incidieusement yannick avec les 98k, la côte financière qui va de paire avec la côte d'amour pousse certains à cacher à l'insu de leur plein grès certains défauts des armes mises en vente.
Invité- Invité
C est assimilable à de l escroquerie. ...quelle déception à réception du colis en plus de la crainte de ne pas récupérer ses billes...vu sur Paaf récemment, un gaillard qui tentait de vendre un 98k norvégien en 30.06 en le qualifiant d exceptionnel !!! Pour la modique somme de 1400 euros, j ai pas pu m empêcher de la ramener, il a baissé immédiatement son prix à 800 euros....il était donc bien à la chasse aux pigeons, toujours se méfier, perso à distance j ai du mal à conclure une affaire avec des personnes qui ne font pas partie du "cercle de confiance".
blp54- Membre expert
L’avantage sur nb c’est que si l’arme ne convient pas tu as la possibilité de la retourner. Ça m’est arrivé d’en profiter.
Invité- Invité
blp54 a écrit:C est assimilable à de l escroquerie. ...quelle déception à réception du colis en plus de la crainte de ne pas récupérer ses billes...vu sur Paaf récemment, un gaillard qui tentait de vendre un 98k norvégien en 30.06 en le qualifiant d exceptionnel !!! Pour la modique somme de 1400 euros, j ai pas pu m empêcher de la ramener, il a baissé immédiatement son prix à 800 euros....il était donc bien à la chasse aux pigeons, toujours se méfier, perso à distance j ai du mal à conclure une affaire avec des personnes qui ne font pas partie du "cercle de confiance".
Merci "blp54" tu as dit des choses vraies sur les "margoulins" tireur licencié depuis 04/1977 mon cercle de personnes que je connais dans ce milieu n'ont pas ce que je recherche en priorité et il ne l'auront certainement jamais à savoir soit du code "K" "G" ou tout autres k98k allemand neuf ou état neuf au calibre sans poinçon parasite, pourtant de très beaux K98K sont abondants sur le marché, mais acquérir un exemplaire état de sortie de chaine de fabrication ma recherche ce fait au delà du cercle de mes connaissances et prendre beaucoup de risques pour mettre la main dessus.
Bien sur c'est pas des chimères, il y a des possesseurs de ce que je recherche, mais ils ne sont pas très chaud à s'en séparer d’où vente inexistante.
Je possède que 3 K98K 2 état neuf et 1 état sortie de chaine jamais tiré de cartouche. (photo ci dessous)
C'est la vie, je remet la ligne à l'eau en espérant une bonne pioche cette fois......Je l'aurais un jour....je L'AURAIS!!!
salut
tu dois être fortement déçu ! il est vrai que tout ce qui se fait par correspondance laisse la porte ouverte aux margoulins , perso je dois passer pour un pénible mais je demande toujours des photos bien particulières lorsque j'ai un doute .
pour en revenir à cette chose , si les waffenamt sont cohérents sur la crosse ( ce que je pense , car les veines du lamellé collé semblent avoir une certaine continuité il s'agirait d'un raccourcissement ( suite à rupture ou autre ) de toutes façons tu dois avoir un problème de longueur totale de l'arme .
pour la partie métal c'est bon ( je ne parle pas du re bronzage ) le canon est un Silésia 41 bien monté par steyr , l'étoile à 5 branches est une marque de rejet avant réparation suite opération de contrôle , par contre le waffenamt 211 me pose problème c'est bien oberndorf ou borsigwalde mais pour 1935 , trop précoce pour 41 . est ce que ce serait un tube fabriqué en 35 controlé et rejeté dans un premier temps , puis réparé et remis dans le circuit par silesia en 41 , je ne vois que ça .
voilà il ne reste plus qu'à retourner ça à l'envoyeur .
j'edite suite reflexion sur l'attribution de la crosse , tu dis que son S/N est au environs de 5000 sans bloc lettre je suppose , si c'est le cas tu devrais trouver un grand aigle / petit "H" et non comme il me semble un grand "H" / petit aigle
ber
salut
tu dois être fortement déçu ! il est vrai que tout ce qui se fait par correspondance laisse la porte ouverte aux margoulins , perso je dois passer pour un pénible mais je demande toujours des photos bien particulières lorsque j'ai un doute .
pour en revenir à cette chose , si les waffenamt sont cohérents sur la crosse ( ce que je pense , car les veines du lamellé collé semblent avoir une certaine continuité il s'agirait d'un raccourcissement ( suite à rupture ou autre ) de toutes façons tu dois avoir un problème de longueur totale de l'arme .
pour la partie métal c'est bon ( je ne parle pas du re bronzage ) le canon est un Silésia 41 bien monté par steyr , l'étoile à 5 branches est une marque de rejet avant réparation suite opération de contrôle , par contre le waffenamt 211 me pose problème c'est bien oberndorf ou borsigwalde mais pour 1935 , trop précoce pour 41 . est ce que ce serait un tube fabriqué en 35 controlé et rejeté dans un premier temps , puis réparé et remis dans le circuit par silesia en 41 , je ne vois que ça .
voilà il ne reste plus qu'à retourner ça à l'envoyeur .
j'edite suite reflexion sur l'attribution de la crosse , tu dis que son S/N est au environs de 5000 sans bloc lettre je suppose , si c'est le cas tu devrais trouver un grand aigle / petit "H" et non comme il me semble un grand "H" / petit aigle
ber
Dernière édition par toulon44 le Dim 15 Nov 2020, 20:09, édité 1 fois (Raison : waffenamt crosse)
À noter que les premières fabrications 41 n'ont pas encore les crosses avec plaque de couche enveloppante
kirvari39- Pilier du forum
Je pense que je t’ai un peu aidé sur ce coup làblp54 a écrit:C est assimilable à de l escroquerie. ...quelle déception à réception du colis en plus de la crainte de ne pas récupérer ses billes...vu sur Paaf récemment, un gaillard qui tentait de vendre un 98k norvégien en 30.06 en le qualifiant d exceptionnel !!! Pour la modique somme de 1400 euros, j ai pas pu m empêcher de la ramener, il a baissé immédiatement son prix à 800 euros....il était donc bien à la chasse aux pigeons, toujours se méfier, perso à distance j ai du mal à conclure une affaire avec des personnes qui ne font pas partie du "cercle de confiance".
steph2706- Membre confirmé
Oui, c est vrai que je n ai pas été le seul à faire remarquer au vendeur qu' il avait allègrement dépassé les limites
blp54- Membre expert
oui les tous premiers avant le bloc "a' ensuite les plaques de couches enveloppantes se sont généraliséeskirvari39 a écrit:À noter que les premières fabrications 41 n'ont pas encore les crosses avec plaque de couche enveloppante
ber
Non la crosse de ce BNZ. a été faite avec deux crosses et la crosse qui est dessus le BNZ à bien deux numéros différents
Aucun de ces numéros n'est celui du N° principal du boitier. c'est dingue!!!!
Ah j'oubliais, au départ j'avais dit sans lettre car les photos étaient trop nettes ...... ce BNZ bidouillé à une lettre suffixe "I" octobre certainement.
Photos:
Aucun de ces numéros n'est celui du N° principal du boitier. c'est dingue!!!!
Ah j'oubliais, au départ j'avais dit sans lettre car les photos étaient trop nettes ...... ce BNZ bidouillé à une lettre suffixe "I" octobre certainement.
Photos:
Page 1 sur 2 • 1, 2