P 08 et C96
+14
Mauser96
Vmax666
ChrisKyle85
jj.29
pascal p
winch 95
euleuleu
arsenal
AlexSupertramp
Stephane5
NORMAND76
WICHITA
kri1942
cooper
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
P 08 et C96
bonjour
Voila mes deux nouveaux joujou
P 08 tout au même numéro 9 para
C 96 pas au même numéro , 7x63 mauser
j'attend de trouver en fouillant le net un autre C96 en 9 mm
maintenant a moi de trouver aussi ce qui va avec ces deux armes : chargeur supplémentaire pour le P08 et lames chargeur et des douilles pour le C 96
je vais essayer de mettre les photos
Bonne soirée
Voila mes deux nouveaux joujou
P 08 tout au même numéro 9 para
C 96 pas au même numéro , 7x63 mauser
j'attend de trouver en fouillant le net un autre C96 en 9 mm
maintenant a moi de trouver aussi ce qui va avec ces deux armes : chargeur supplémentaire pour le P08 et lames chargeur et des douilles pour le C 96
je vais essayer de mettre les photos
Bonne soirée
cooper- Membre confirmé
Re: P 08 et C96
Bonsoir,
Cela serait gentil d'avoir des photos détaillées du P 08...Merci!
Cela serait gentil d'avoir des photos détaillées du P 08...Merci!
kri1942- Pilier du forum
oui et de nous raconter...
Moi j'aime bien les histoires (ça fait rêver)
et là, en plus, deux monuments d'un coup
il doit y avoir de quoi...
Moi j'aime bien les histoires (ça fait rêver)
et là, en plus, deux monuments d'un coup
il doit y avoir de quoi...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
RE: PO8 ET C96
Bonsoir
Deux monuments en effet et tres beaux en plus
Les photos complementaires seraient bienvenues
Y faut une crosse pour le C96
Deux monuments en effet et tres beaux en plus
Les photos complementaires seraient bienvenues
Y faut une crosse pour le C96
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Il va surtout leur falloir des cartouches aux petits oignons...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bonsoir ,
Comme dit précédemment des photos détaillées de ces deux icônes seraient vraiment apprécié.
Il me semble distinguer un marquage sur le côté gauche de la carcasse du C96 sous le numéro de série , il faudra peut-être aussi lui retrouver des plaquettes.
Quant au P08....à part dire que vu d’ici ça ressemble à un DWM d’après Septembre 1913 et d’avant avril 1916 ...difficile de dire autre et surtout d’apprécier ces belles pièces.
Comme dit précédemment des photos détaillées de ces deux icônes seraient vraiment apprécié.
Il me semble distinguer un marquage sur le côté gauche de la carcasse du C96 sous le numéro de série , il faudra peut-être aussi lui retrouver des plaquettes.
Quant au P08....à part dire que vu d’ici ça ressemble à un DWM d’après Septembre 1913 et d’avant avril 1916 ...difficile de dire autre et surtout d’apprécier ces belles pièces.
AlexSupertramp- Futur pilier
P08 et C96
Concernant le C96, pourquoi vouloir lui trouver de nouvelles plaquettes, celles presentes me semblent correctes à moins que mes yeux ne me trahissent....?
AlexSupertramp- Futur pilier
P08 et C96
Faut que je change de lunettes, ok bien vu, je n'avais remarqué, cette zone foncée.......
En effet, sympa , mais si ces deux armes sont déclarées ,il n'ya aucun problème pour trouver de quoi faire votre bonheur chez les nombreux marchands fort bien pourvu en pièces détachées de ces deux armes !!!
Juste pour info ,les chargeurs modernes pour P08 sont plus performants que les anciens ce qui évite les problèmes d' alimentation.....
Ce sont les miens , si vous voulez un ROTE NEUN ,l' armurerie du grand est en a souvent en stock ,aux même numéro . Pour les douilles , à mon avis , celles de chez STARLINE sont les meilleures , et n'oubliez pas de recharger vous-mêmes les munitions et d' évitez comme la peste les 7.63 pour armes russes trop de risque de casse !!
Juste pour info ,les chargeurs modernes pour P08 sont plus performants que les anciens ce qui évite les problèmes d' alimentation.....
Ce sont les miens , si vous voulez un ROTE NEUN ,l' armurerie du grand est en a souvent en stock ,aux même numéro . Pour les douilles , à mon avis , celles de chez STARLINE sont les meilleures , et n'oubliez pas de recharger vous-mêmes les munitions et d' évitez comme la peste les 7.63 pour armes russes trop de risque de casse !!
arsenal- Membre confirmé
P 08 et C 96
je vais faire le nécessaire pour les photos supplémentaire et vous dire ce que je sais ou les dires de certains .
cooper- Membre confirmé
Bonjour,
Voilà deux frangins qui méritent d'être plus exposés à nos yeux !
Vivement les photos !
A+
Voilà deux frangins qui méritent d'être plus exposés à nos yeux !
Vivement les photos !
A+
euleuleu- Membre confirmé
Voila les photos
En premier Le P08 DWM de 1915 calibre 9x19 Toutes les pièces au numèro
marquage régimentaire sur la poignée mais parait il manque une lettre
Chargeur fond Bois marche très bien je l'ai encore essayé ce matin sur les gongs
Je fait de mon mieux pour les photos
Maintenant on passe au C 96 Datée au Pif 1916 pas au même numéro
mais content de l'avoir en attendant d'avoir du mieux
Comme vous pouvez le voir j'ai une plaquette de fendue
il faut que je trouve un jeu de plaquette a petite stries
Des lames chargeurs
et après tout le tralala pour recharger il y aura bien une âme charitable pour me dire ce que je dois acheter comme poudre , ogive etc.......
Les douilles je les ais grâce a un gars du site qui me les a envoyé gratuitement et que je re merci encore ..
Voila les gars a vous lire
marquage régimentaire sur la poignée mais parait il manque une lettre
Chargeur fond Bois marche très bien je l'ai encore essayé ce matin sur les gongs
Je fait de mon mieux pour les photos
Maintenant on passe au C 96 Datée au Pif 1916 pas au même numéro
mais content de l'avoir en attendant d'avoir du mieux
Comme vous pouvez le voir j'ai une plaquette de fendue
il faut que je trouve un jeu de plaquette a petite stries
Des lames chargeurs
et après tout le tralala pour recharger il y aura bien une âme charitable pour me dire ce que je dois acheter comme poudre , ogive etc.......
Les douilles je les ais grâce a un gars du site qui me les a envoyé gratuitement et que je re merci encore ..
Voila les gars a vous lire
cooper- Membre confirmé
le matricule de l'ensemble canon-culasse n'est pas d'origine mais ça ne l'empêche pas de procurer beaucoup de plaisir au tir.
winch 95- Futur pilier
C'est un brave P 08 de la DWM, daté 1915! A noter, la gâchette a été re numérotée...
kri1942- Pilier du forum
Bah,pas difficile de trouver les plaquettes ou les lames chargeurs, notamment sur internet, le but est de trouver à un prix raisonnable !
Quand au rechargement, pas question de sortir des cloux, il y a des tables et il faut s'y tenir, ces bêtes ont 120 ans et ne supportent plus les pleines charges, j'ai vu chez tir 1000 les restes d'un C96 dont le proprio avait pas écouté et tira des charges trop importantes. Je tire depuis des années avec mon rote neun et mes P08 avec des charges "raisonnables" et je vous souhaite autant de plaisir !
Quand au rechargement, pas question de sortir des cloux, il y a des tables et il faut s'y tenir, ces bêtes ont 120 ans et ne supportent plus les pleines charges, j'ai vu chez tir 1000 les restes d'un C96 dont le proprio avait pas écouté et tira des charges trop importantes. Je tire depuis des années avec mon rote neun et mes P08 avec des charges "raisonnables" et je vous souhaite autant de plaisir !
arsenal- Membre confirmé
arsenal a écrit:
On peut commencer par changer les ressorts par des ressorts modernes (Wolff springs).
pascal p- Pilier du forum
Oui on peut, ça ne m'a pas empêché de casser un chien de C96, nos fers vieillissent, s'oxydent et se microfissurent, bref on ne conduit pas une de dion-bouton comme une voiture actuelle ! N'oubliez pas qu'on va au stand pour faire des trous à 25 mètres et rien de plus augmenter les charges pour obtenir un fonctionnement régulier, et un bon groupement reste la priorité !
arsenal- Membre confirmé
P 08 - C 96
Merci pour vos commentaires
LE P 08
Il a les ressorts Neuf
Il faut juste que je commande a l'armurerie du grand-Est deux chargeurs et j'ai vu qu'il pouvait les frapper au numéro de l'arme .
Fait un tir Dimanche matin avec un chargement de 0,28 de A1 (est ce raisonnable) ?????
LE C 96
Il a les ressorts neuf
J'ai les douilles
j'ai commandé les lames chargeur a Cantius
je dois trouver un jeu de plaquette
Il me reste plus qu'a savoir ce qu'il faut que je fasse comme achat d'ogive et si je peux mettre de la A1
LE P 08
Il a les ressorts Neuf
Il faut juste que je commande a l'armurerie du grand-Est deux chargeurs et j'ai vu qu'il pouvait les frapper au numéro de l'arme .
Fait un tir Dimanche matin avec un chargement de 0,28 de A1 (est ce raisonnable) ?????
LE C 96
Il a les ressorts neuf
J'ai les douilles
j'ai commandé les lames chargeur a Cantius
je dois trouver un jeu de plaquette
Il me reste plus qu'a savoir ce qu'il faut que je fasse comme achat d'ogive et si je peux mettre de la A1
cooper- Membre confirmé
Achat d'ogives, je ne sais pas, mais achat de balles ou projectiles, il sera possible de te renseigner.
La première chose à faire est de mesurer le diamètre interne à fond de rayures de ton tube. En fonction de ce critère, et en fonction de ton choix balle blindée/ balle plomb ou plomb cuivré, tu pourras être guidé.
La première chose à faire est de mesurer le diamètre interne à fond de rayures de ton tube. En fonction de ce critère, et en fonction de ton choix balle blindée/ balle plomb ou plomb cuivré, tu pourras être guidé.
winch 95- Futur pilier
Pour le 9 mm, je recharge en Ba 9 à 0.28 grammes ,ogives blindées 124 grains sertissage conique, avec de très bons résultats, pour le 7.63 mauser, ogive de 85 grains FMJ, si vous avez de la A1,dose de 0.38 grammes, en commençant avec moins 10%.
Mais référez-vous à ce bon vieux Malfatti....et au forum ,vous y trouverez des articles sur la 7.63
Mais référez-vous à ce bon vieux Malfatti....et au forum ,vous y trouverez des articles sur la 7.63
arsenal- Membre confirmé
P 08 - C96
je viens de parcourir les sites
pour le C 96 rechargement avec de la BA 9 / 0,42
pour le C 96 rechargement avec de la BA 9 / 0,42
Dernière édition par cooper le Lun 08 Fév 2021, 11:55, édité 1 fois (Raison : pas regardé les commentaires précédent)
cooper- Membre confirmé
P 08 et C96
merci je viens de lire les commentaires
cooper- Membre confirmé
P 08 et C96 en 7,63
Je vais faire comme vous me le proposer :
prendre la côte du diamètre interne
Et petit a petit je vais suivre les conseils de (Winch 95 et Arsenal) et des autres
Comme je n'ai jamais recharger je patauge
prendre la côte du diamètre interne
Et petit a petit je vais suivre les conseils de (Winch 95 et Arsenal) et des autres
Comme je n'ai jamais recharger je patauge
cooper- Membre confirmé
Pour le P08 ,le diamètre à fond de rayure est marqué sous la base du canon, sur le vôtre 8.82 mm ,pour le C96 après démontage un petit morceau de coton enfoncé dans le canon coté chambre, que l' on enfonce d' environ 3 cm et on coule de la cire ,puis on éjecte avec une baguette et vous avez les cotes de la chambre et des rayures .....
Pour les plaquettes 20€ sur naturabuy .
Pour les plaquettes 20€ sur naturabuy .
arsenal- Membre confirmé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3