Identification K31, conseils couples de serrages
5 participants
Page 1 sur 1
Identification K31, conseils couples de serrages
Bonjour à tous,
J'ai reçu mon K31,
Je l'ai acheté chez un armurier en ligne connu, tout au même numéro jaugé 7,53 d'après le vendeur, bois noyer, de 1942 d'après le numéro de série.
Après des démontage et nettoyage je vous ai pris quelques photos, pouvez vous m'en dire plus sur la provenance, fabrication, enfin son histoire...
Le chargeur, boitier de culasse, culasse sont au même numéro mais le bois n'y est pas je pense les numéros ne sont pas identique. Je suis un peu déçu du coup.
Connaissez vous le couple de serrage des vis de pontet et celles des anneaux qui tiennent le bois ?
Merci par avance ( la qualité des photos n'est pas terrible, j'en remettrai si vous voulez voir certains symboles ... )
J'ai reçu mon K31,
Je l'ai acheté chez un armurier en ligne connu, tout au même numéro jaugé 7,53 d'après le vendeur, bois noyer, de 1942 d'après le numéro de série.
Après des démontage et nettoyage je vous ai pris quelques photos, pouvez vous m'en dire plus sur la provenance, fabrication, enfin son histoire...
Le chargeur, boitier de culasse, culasse sont au même numéro mais le bois n'y est pas je pense les numéros ne sont pas identique. Je suis un peu déçu du coup.
Connaissez vous le couple de serrage des vis de pontet et celles des anneaux qui tiennent le bois ?
Merci par avance ( la qualité des photos n'est pas terrible, j'en remettrai si vous voulez voir certains symboles ... )
Dernière édition par Fx89 le Sam 13 Fév 2021 - 17:42, édité 4 fois
Fx89- Membre
Re: Identification K31, conseils couples de serrages
Pour te confirmer l'année de fabrication il faudrait pouvoir lire le numéro de série, ce que je n'arrive pas à faire sur des photos de si petite taille.
Le montage de lunette n'est bien évidemment pas d'époque.
Le serrage des vis a déjà été traité sur ce forum et tu devrai trouver ton bonheur avec un minimum de recherche.
HELIX- Administrateur
Merci, Helix, je viens de modifier le post et les photos, j'ai effectivement trouver un article bien fait pour le serrage des vis de pontet et anneaux mais il n'y a pas le couple de serrage.HELIX a écrit:
Pour te confirmer l'année de fabrication il faudrait pouvoir lire le numéro de série, ce que je n'arrive pas à faire sur des photos de si petite taille.
Le montage de lunette n'est bien évidemment pas d'époque.
Le serrage des vis a déjà été traité sur ce forum et tu devrai trouver ton bonheur avec un minimum de recherche.
Fx89- Membre
Je te confirme qu'il est bien de 1942.
Je suppose que la notion de couple nécessite l'utilisation d'une clef dynamométrique ?
HELIX- Administrateur
En effet, j'aime être précis c'est le seul moyen d'avoir une régularité de serrage et pour pouvoir contrôler .. enfin pour ma part, je pratique le TLD avec une carabine de "match" et je vérifie tout à la clef dynamométrique.HELIX a écrit:
Je te confirme qu'il est bien de 1942.
Je suppose que la notion de couple nécessite l'utilisation d'une clef dynamométrique ?
Fx89- Membre
Je ne pense pas que ce soit indispensable sur un K31...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Ah, la vie de couple.... ;-)
Salut,
Un des articles en question est là:
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
Ce genre d'indication me suffit largement...
Amitiés,
À+,
le Jef-les-anus-des-diptères-ont-aussi-droit-à-un-minimum-de-tranquilité....
Un des articles en question est là:
https://www.tircollection.com/t2532-dioptre-story-pour-k31
Ce genre d'indication me suffit largement...
Amitiés,
À+,
le Jef-les-anus-des-diptères-ont-aussi-droit-à-un-minimum-de-tranquilité....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
A par sur la culasse de ma voiture, je n'ai jamais en besoin des couples de serrage sur mes armes!
Pour le bois, on trouve chez nous en armurerie des bois brutes, en provenance de stock d'arsenaux (sans no de série et sans traitement), par contre c'est deux à trois fois le pris d'un bon K31.
Pour le bois, on trouve chez nous en armurerie des bois brutes, en provenance de stock d'arsenaux (sans no de série et sans traitement), par contre c'est deux à trois fois le pris d'un bon K31.
patounet66- Futur pilier