Débutant PN Colt Dragoon
+9
oxi81
Lone Rider
CLOSDELIF
lou gascoun
Pâtre
Nicomidway
le Molvanien
El Pasota
Valstring
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Armes règlementaires à poudre noire :: Armes à poudre noire à percussion
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Débutant PN Colt Dragoon
Des gens sérieux et de bonne volonté qui débattent arrivent toujours à s'entendreVerchère a écrit:Tout à fait d'accord !lou gascoun a écrit:... Sur un forum sérieux, à un débutant qui demande conseil, en tant que responsable d'un club et arbitre je pense que l'on doit indiquer ce qui DOIT être ou du moins DEVRAIT l'être. ...
Mais sur un forum à la fois sérieux et technique, il n'est pas malvenu d'ajouter ensuite les "autres possibilités" (éventuellement en petits caractères, italiques ou toute autre forme d'avertissement).
, mais le seul accident dont j'aie eu directement connaissance eut lieu hors pas de tir :
En ce qui concerne la poire à poudre ou la poudre en vrac, une petite vidéo que j'ai piquée au "Forum poudre noire" donne une idée ..
Tiens Valstrim tu pourrais d'ailleurs aller y faire un tour ou même t'y inscrire, il y a des choses très interessantes.
[ltr] https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/[/ltr]
Dernière édition par lou gascoun le Ven 26 Fév 2021, 11:30, édité 1 fois
lou gascoun- Pilier du forum
Le même lien plus lisible : https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/
Lone Rider- Membre confirmé
C'est pour préserver le refouloir de mon 1858 Pietta"que j'ai acheté un second barillet et suis parti au stand avec deux barillets préchargés. (Oui je sais, certains vont hurler..."faites ce que je dis, pas ce que je fais ...). Je suis donc allé au stand ainsi muni et c'est là que surprise désagréable, impossible de percuter avec ce barillet comme dit plus haut. Je suis donc rentré à la maison avec mon barillet chargé, il ne m'a plus resté qu'à le décharger avec prudence... le remiser dans une armoire forte ... vouer Pietta aux gémonies et continuer à charger "normalement"!EKAERGOS a écrit:
Je veux parler de la dureté des projectiles ;que ce soient des balles rondes ou pointues; obtenus par la fonte de plomb d'origine inconnue ,en particulier avec des projectiles de récupération. Ceux ci sont généralement en plomb durci baucoup plus dur que les projectiles d'origine en plomb quasi-pur ou très faiblement allié.
Ce faisant l'effort à fournir par le refouloir est largement plus important et peut avoir des conséquences sur le levier.
Pour ma part quand j'ai constaté celà ,j'avais pris la décision de charger le barillet séparément ;démonté.
Merci l'ami des deux forums. Je viens de faire la substitution sur mon post.Lone Rider a écrit:Le même lien plus lisible : https://www.reddit.com/r/blackpowder/comments/l8ane6/open_container_on_the_bench/
C'est vrai que l'effort sur le levier-refouloir était parfois inquiétant, même en plomb pur (aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été maniaque de la métallurgie). D'autant plus sur un Colt Navy 36 à carcasse laiton ; mais généralement c'est pas de ce côté là que ça finissait par lâcher (et encore, certains ont tenu jusqu'à usure complète des crans de gâchette).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3