Vingt (20) FR-F2 à vendre
+49
Whitefeather
Grand Méchant Chauve
lou25
SWP2022
jean-marc
chti02
vlazda
vincent k
paulito41
1886a
talavera
bbl56
cb45400
Triggerjob
seschomaru
R700
madshooter
fallschirm
rodo79
dilem
LAUGIVE45
croquignol
ZH29
Caym
Verchère
Bob
bob66
bern56
lenou
reglofrance
Bebel72
pchanu
commandos M
Stephane5
Aquila67
El Pasota
konopka
Resurgam
fakir 42
deGuers
t-bolt
mad dog ✝
Joedu29
caporalepingle
bx19gt
300HH
Richi88
LP
rackham
53 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Vingt (20) FR-F2 à vendre
Ce que t'appelles le monde des Bisounours j'appelle ca le respect du sport, des personnes qui le pratiquent et du matériel. Vu les numéros de série, les FRF2 qu'on a vu en vente depuis que le lot de 20 est arrivé sur le marché ben devines quoi... ils sont tous issus du lot de 20 en question. Certains sont arrivés sur NB tellement vite que tu peux même être certains qu'ils ont même pas vu le pas de tir dans l'intervalle. Acheté 4500, pas vu une seule cartouche et revendu 8000 presque aussi tôt. Est-ce que ca leur a fait quelque chose d'avoir eu une telle opportunité d'acquérir cette arme mythique?!
Du gâchis! Et ca fait autant d'exemplaires qui sont de retour aux niveau de prix totalement élitistes pratiqué avant la mise en vente du lot. Je comprends pas qu'on puisse défendre ca.
Du gâchis! Et ca fait autant d'exemplaires qui sont de retour aux niveau de prix totalement élitistes pratiqué avant la mise en vente du lot. Je comprends pas qu'on puisse défendre ca.
seschomaru- Membre expert
Oui, mais au final, une très grande majorité n’a pas été revendue, et sont jalousement gardés tels un graal
Et puis au final celui qui a mis 8000, c’est assurément un vrai passionné pour débourser une somme pareille ! Ils finissent donc dans de bonnes mains.
Et puis au final celui qui a mis 8000, c’est assurément un vrai passionné pour débourser une somme pareille ! Ils finissent donc dans de bonnes mains.
Dernière édition par t-bolt le Jeu 09 Sep 2021, 23:00, édité 1 fois
t-bolt- Membre confirmé
J'ai ouïe dire que l'exportation aux US n'est pas si facile que ça... Car il s'agit d'armes militaires, et qu'il leur est interdit d'importer des armes militaires sur leur marché civil (oui, c'est drôle hein).
Il faut que l'arme ait le statut "C&R". Et pour le peu que j'en sais, pour obtenir ce statut, il faut que l'arme ait plus de 50 ans... (un des membres du forum, Américain, si il me lit, devrait en savoir plus! )
Verra t on débouler sur notre marché 1200 FR-F2 supplémentaires?
Il faut que l'arme ait le statut "C&R". Et pour le peu que j'en sais, pour obtenir ce statut, il faut que l'arme ait plus de 50 ans... (un des membres du forum, Américain, si il me lit, devrait en savoir plus! )
Caym- Pilier du forum
Il semblerait qu'un intermédiaire ait acheté le dernier pour un client américain
madshooter- Membre averti
madshooter a écrit:Il semblerait qu'un intermédiaire ait acheté le dernier pour un client américain
L’americain par son intermédiaire a acheté plusieurs centaines de FRF1 aussi, pas si longtemps que ça
Dernière édition par Richi88 le Jeu 09 Sep 2021, 23:30, édité 1 fois
Richi88- Pilier du forum
Ce serait tellement génial de voir un lot de FRF1 arriver sur le marché français.
On peut rêver.
On peut rêver.
Il a tous embarqués, je ne sais pas si armes sont déjà parti on c’est encore en France pour les procédures administratives pour l’exportation vers les US,
Richi88- Pilier du forum
Quelqu'un connaît il les principales armureries qui vendent ce genre de matériel aux US, que l’on puisse guetter leurs sites par curiosité ?
t-bolt- Membre confirmé
Je pense que des gens comme Atlantic International seront bien placé pour en avoir. En tout cas Ian McCollum sera à surveiller sur les réseaux sociaux, il sera sans aucun doute le premier à la savoir et à le faire savoir. Attention aux prix toutefois, vus les prix des Famas là-bas je crois qu'on est pas prêt pour faire face aux budgets des collectionneurs américains.
Cela dit, ces FR partis aux USA seront sans doute soumis à la clause de non retour franco-française donc pas de retour en France possible...
Ca reste mieux que la fonderie.
Cela dit, ces FR partis aux USA seront sans doute soumis à la clause de non retour franco-française donc pas de retour en France possible...
Les F2 là bas, c'est entre 12000 € à 15000 €, les fameux F2 sans fraisage de côté numéro plus 70.. quelqu'un du Texas M'a dis à 25 000 €, et le F2 numéroté plus de 70.. marqué dessus FRG2 sterling en 2015 était à 22 000 €
Le f1 c'est entre 12000 à 15000 €, voilà voilà
Dans le lot que j'ai dis F1 de dans il y des F1 en 7,5 MAS et aussi des F2 avec le fut f1 gendarmerie avec le fraisage ou non pour la hausse de visée de secours, c'est entre 500 à 600 f1,
Dans le lot j'ai vu une valise verte de Frf1, le temps que je réagi, l'américain avait embarqué
Bien sûr il y aura d'autre f1 et f2 qui vont être vendre aux domaines aux ferrailleurs pour destructions, les seuls qui peuvent acheter c'est des armuriers avec une licence spéciale.
Le f1 c'est entre 12000 à 15000 €, voilà voilà
Dans le lot que j'ai dis F1 de dans il y des F1 en 7,5 MAS et aussi des F2 avec le fut f1 gendarmerie avec le fraisage ou non pour la hausse de visée de secours, c'est entre 500 à 600 f1,
Dans le lot j'ai vu une valise verte de Frf1, le temps que je réagi, l'américain avait embarqué
Bien sûr il y aura d'autre f1 et f2 qui vont être vendre aux domaines aux ferrailleurs pour destructions, les seuls qui peuvent acheter c'est des armuriers avec une licence spéciale.
Dernière édition par Richi88 le Dim 12 Sep 2021, 00:45, édité 1 fois
Richi88- Pilier du forum
Combien ça se vend un Famas là bas ? Quelqu'un de là bas m'avait dit entre 15 000 à 18000 €seschomaru a écrit:Je pense que des gens comme Atlantic International seront bien placé pour en avoir. En tout cas Ian McCollum sera à surveiller sur les réseaux sociaux, il sera sans aucun doute le premier à la savoir et à le faire savoir. Attention aux prix toutefois, vus les prix des Famas là-bas je crois qu'on est pas prêt pour faire face aux budgets des collectionneurs américains.
Richi88- Pilier du forum
un mas 223 c'est minimum 25000 usd
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
et comment IAN a fait pour importer ses FRG1/2 qui n'ont pas 50 ans ?????????? il explique tout bien dans une videoCaym a écrit:J'ai ouïe dire que l'exportation aux US n'est pas si facile que ça... Car il s'agit d'armes militaires, et qu'il leur est interdit d'importer des armes militaires sur leur marché civil (oui, c'est drôle hein).
je le soupsonnerai d'etre dans le coup pour les 1200 FRF2
https://www.youtube.com/watch?v=EApdOogHi_k&t=755s
Si les cons étaient phosphorescents, c'est la terre qui éclairerait le soleil...!!!
mad dog ✝- Pilier du forum
Caym- Pilier du forum
Il expliquait que le FRF1 était effectivement éligible en C&R (Curio and Relic pour ceux qui sauraient pas).Le C&R en gros c'est l'équivalent de la catégorie D en terme d'accessibilité. Mais la classification des armes en C&R fait l'objet d'une liste sur laquelle le FRF1 ne figurait pas. Ian a donc fait un dossier auprès de l'ATF il me semble (les fameux tueurs de chiens) pour faire inscrire le FRF1 à la liste. Une fois chose faite, ça a dû passer comme une lettre à la poste.
Richi88- Pilier du forum
Richi88- Pilier du forum
Si la dga les proposaient à plus d'armuriers. On les acheterait par palette.
Surtout au prix qu'ils en veulent....
D'un autre côté heureusement pour les speculateurs / investisseurs. Parce qu'avec des gens comme moi, ça braderait sans pitié pour rendre accessible au plus grand nombre.
D'un autre côté heureusement pour les speculateurs / investisseurs. Parce qu'avec des gens comme moi, ça braderait sans pitié pour rendre accessible au plus grand nombre.
Triggerjob- Membre confirmé
Non, il ne passe pas par un armurier, C’est juste des intermédiairest-bolt a écrit:Quelqu'un connaît il les principales armureries qui vendent ce genre de matériel aux US, que l’on puisse guetter leurs sites par curiosité ?
Richi88- Pilier du forum
Pareil. Ces armes font partie de notre patrimoine et ont été achetée avec l'argent du contribuable.Triggerjob a écrit:Si la dga les proposaient à plus d'armuriers. On les acheterait par palette.
S'agissant des FR, de par leur caractère exceptionnel, il conviendrait d'en sauver autant que possible y compris par le biais du marché français. Mais cela ne peut se faire que si les prix de vente restent "accessibles" pour en proposer au plus grand nombre, ce qui me parait faisable pour des armes déjà largement rentabilisées.
seschomaru a écrit:Pareil. Ces armes font partie de notre patrimoine et ont été achetée avec l'argent du contribuable.Triggerjob a écrit:Si la dga les proposaient à plus d'armuriers. On les acheterait par palette.
S'agissant des FR, de par leur caractère exceptionnel, il conviendrait d'en sauver autant que possible y compris par le biais du marché français. Mais cela ne peut se faire que si les prix de vente restent "accessibles" pour en proposer au plus grand nombre, ce qui me parait faisable pour des armes déjà largement rentabilisées.
C'est l'idée.
Je pense pas que l'état vendent ses FR-F2 bien cher. Sauf si c'est eux sur Naturabuy qui les vendent un par un à 8k pour rembourser la dette... lol
Triggerjob- Membre confirmé
même pas .Si ils les ont achetés 43000 francs à l'époque il va falloir passer la barre des 10000 euros pour ne pas perdre dessus
madshooter- Membre averti
madshooter a écrit:même pas .Si ils les ont achetés 43000 francs à l'époque il va falloir passer la barre des 10000 euros pour ne pas perdre dessus
Bon il faut prendre en compte l'amortissement et la dévalorisation du stock
Pour l'état ou une entreprise il n'y a pas d'effet coup de cœur/collection sur la valeur residuelle. règles comptables quand tu nous tiens ....
Donc la valeur résiduelle d'un FRF2 ca doit être entre 0 et 1000 euros
Bob- Membre expert
Chez nous les valeurs résiduelles étaient souvent négatives : c'était le prix de l'oxygène nécessaire pour débiter le truc en rondelles (et pour un blindé ça chiffrait vite).
Je serais surpris que maintenant ils prennent en compte la valeur de revente sur le marché civil. Ce serait une bonne nouvelle, mais avec cette culture du gaspillage je n'y crois qu'à moitié.
Je serais surpris que maintenant ils prennent en compte la valeur de revente sur le marché civil. Ce serait une bonne nouvelle, mais avec cette culture du gaspillage je n'y crois qu'à moitié.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ils les ont quand même pas filé gratis à l'armurier, sinon sacré CA pour 2021... 40F2x4500€=
Enfin bon l'Etat va récupérer 50% de ce CA après coup donc finalement ils peuvent les filer gratuitement
Enfin bon l'Etat va récupérer 50% de ce CA après coup donc finalement ils peuvent les filer gratuitement
Caym- Pilier du forum
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40