Bonjour à tous
+6
lou gascoun
3008nato
LP
Baccardi
DavidGers63
Pocomas
10 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour, donc David, 53 ans habite à Tasque dans le Gers. Je me suis inscrit dans un club de tir à Plaisance il y a 4 ans. Passion qui couvait depuis longtemps dans mon cerveau et qui explose encore plus aujourd'hui grâce à mon papa. Ancien gendarme qui travaillait comme réparateur de machines à écrire dans la gendarmerie et son atelier était le même que celui des armuriers des casernes où nous habitions. Donc à chaque fois que j'allais le voir je voyais et sentais tout ce que je pouvais dans son atelier. Mais en ce moment il perd la tête, 85 ans et je sui sen train de trier, ranger et jeter (même si je suis très conservateur ) ses affaires. Et il y a du monde. Et dernièrement surprise j'ai trouvé, dans une cachette dans la maison de mon père, un fusil Lee Enfield N°4 MK1 dans un état exceptionnel. Découverte qui me plonge encore plus dans cette passion. j'aurai l'occasion de vous en parler et de vous le montrer en photo. J 'ai rencontré ce jour des personnes du stand de tir à Artagnan (65) qui m'ont conseillé de venir sur ce site et de partager avec vous cette belle passion des armes, et pour moi de tout ce qui est militaire...
Voilà j'espère que vous m’accepterez sur ce site après cette courte présentation, ciblée sur ce qui m'arrive actuellement. A très bientôt.
David
Voilà j'espère que vous m’accepterez sur ce site après cette courte présentation, ciblée sur ce qui m'arrive actuellement. A très bientôt.
David
DavidGers63- Membre
Re: Bonjour à tous
Salut David et
Nous nous sommes vus sur le stand ce matin et je précise que le splendide Lee-Enfield N° 4 de David est bel et bien déclaré.
Par contre problème d'alimentation des cartouches à partir du magasin mais il va nous expliquer tout ça et avec nos experts on va régler ce problème.
Nous nous sommes vus sur le stand ce matin et je précise que le splendide Lee-Enfield N° 4 de David est bel et bien déclaré.
Par contre problème d'alimentation des cartouches à partir du magasin mais il va nous expliquer tout ça et avec nos experts on va régler ce problème.
Pocomas- Administrateur
Merci, et oui bien sur ce Lee Enfield est déclaré, étant fils de gendarme, je respecte la loi . Et en catégorie C cela ne pose aucun soucis. Je vais aller sur le forum des fusils Lee Enfield pour vous exposer le soucis que j'ai sur ce fusil. Merci
DavidGers63- Membre
Avec un modo comme parrain !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
LP- Pilier du forum
bienvenue
3008nato- Pilier du forum
Bienvenue à toi sur ce forum mon ami .
Lou gascoun tu ne connais peut être pas ? Non ? Si si tu le connais, c'est le à qui tu as exposé ton problème sur le magnifique Lee Enfield que tu lui as montré ce matin et qui t'a mis en contact avec Pocomas
Ah tu vois maintenant ma tête ! (Il y en à d'autres que tu connais physiquement (Pousse rapière par exemple, tu sais, celui qui a la langue qui traîne par terre lorsqu'il vient chez toi..)
Ceci étant, je te félicites pour ta belle présentation elle se démarque notablement des deux phrases écrites du bout des doigts "parce qu'il le faut" dont nous gratifient trop souvent les nouveaux venus.
Lou gascoun tu ne connais peut être pas ? Non ? Si si tu le connais, c'est le à qui tu as exposé ton problème sur le magnifique Lee Enfield que tu lui as montré ce matin et qui t'a mis en contact avec Pocomas
Ah tu vois maintenant ma tête ! (Il y en à d'autres que tu connais physiquement (Pousse rapière par exemple, tu sais, celui qui a la langue qui traîne par terre lorsqu'il vient chez toi..)
Ceci étant, je te félicites pour ta belle présentation elle se démarque notablement des deux phrases écrites du bout des doigts "parce qu'il le faut" dont nous gratifient trop souvent les nouveaux venus.
lou gascoun- Pilier du forum
et bienviendue a toi
belle presentation qui nous change des standarts actuel ,,,
c est l heure
belle presentation qui nous change des standarts actuel ,,,
c est l heure
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Je me suis d'ailleurs établi une règle, je ne souhaite pas la bienvenue à ces nouveaux arrivés qui ne se fendent pas d'une présentation minimum. J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous ! "Tu veux une présentation ? tiens, prends ça, ça suffit bien !" comme on jette un os à ronger à un clébard !
lou gascoun- Pilier du forum
Idem,lou gascoun a écrit:Je me suis d'ailleurs établi une règle, je ne souhaite pas la bienvenue à ces nouveaux arrivés qui ne se fendent pas d'une présentation minimum. J'ai l'impression qu'ils se fichent de nous ! "Tu veux une présentation ? tiens, prends ça, ça suffit bien !" comme on jette un os à ronger à un clébard !
je serais meme pour un petit bouton avant inscription genre :j ai lu la charte ,
m enfin c est un autre debat .
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Baccardi a écrit:Avec un modo comme parrain !
hé oui, je suis TCAR h24 , je bosse moi, si vous croyez qu'on va arriver à 6000 inscrits sans rien faire....
Le petit bouton existe à l'inscription !
Pocomas- Administrateur
HA IL en manque une !!!
c est l heure monseignore
c est l heure monseignore
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
présentation
T'es trop mignon Lou gascoun...oui j’ai bavé sur pas mal de petits matériels qu'il a récupéré de son père... J'ai bavé aussi devant sa presse ex-gendarmerie que je ne désespère pas d'avoir par le biais d'un échange. Pour le fusils, des pointures dans ce modèle saurons lui donner de précieuses indications pour solutionner son cas. Moi je ne peux pas...En espérant se revoir bientôt sur l'un des pas de tirs de notre région, pour le moment je me repose un peu car j'ai eu le covis 19 qui m'a laissé très fatigué .... Mais je reprends le dessus...lou gascoun a écrit:Bienvenue à toi sur ce forum mon ami .
Oups!, j'allais oublier.... à toi David.
pousserapière- Membre confirmé
..............
joselito- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1