Présentation d'un bleu
+2
Baccardi
lothoewyn
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation d'un bleu
Bonjour à tous
Moi c'est Lothoewyn, 40 ans, varois, autodidacte sur pas mal de sujet mécanique et électronique, j'aime toucher à tout.
Et la je me lance, dans la rénovation d'une pétoire que j'ai toujours vu chez mon père un mauser qu'il m'a toujours dit être mort.
Ce n'est pas grave mais je me suis mis à le démonter, le nettoyer, lever l'oxydation, traiter la crosse. Bref je n'avance pas vite mais je me renseigne
tranquillement, pour l'instant l'objectif et de lui rendre un joli aspect.
Au plaisir de vous lire.
@+ Lotho
Moi c'est Lothoewyn, 40 ans, varois, autodidacte sur pas mal de sujet mécanique et électronique, j'aime toucher à tout.
Et la je me lance, dans la rénovation d'une pétoire que j'ai toujours vu chez mon père un mauser qu'il m'a toujours dit être mort.
Ce n'est pas grave mais je me suis mis à le démonter, le nettoyer, lever l'oxydation, traiter la crosse. Bref je n'avance pas vite mais je me renseigne
tranquillement, pour l'instant l'objectif et de lui rendre un joli aspect.
Au plaisir de vous lire.
@+ Lotho
lothoewyn- Membre
Re: Présentation d'un bleu
Hello
Un petit tour par les rubriques législation semblent indiquées. Attention, on ne peut pas disposer de n'importe quelle arme sans satisfaire certaines conditions administratives...
Un petit tour par les rubriques législation semblent indiquées. Attention, on ne peut pas disposer de n'importe quelle arme sans satisfaire certaines conditions administratives...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour l'info, faut il que je fasse un déclaration ? Où ? Cerfa ? Cela ne me dérange pas de faire ces démarches, je préfère être dans la légalité même si ma pétoire est je pense dans l'incapacité de tirer. Je n'ai pas le percuteur (et je n'en veux surtout pas)Baccardi a écrit:Hello
lothoewyn- Membre
....................
joselito- Modérateur
Le percuteur est nécessaire pour le fonctionnement , ensuite , il suffit de couper la pointe rendant inapte au tir ce fusil en toute sécurité
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
La réponse ici:lothoewyn a écrit:Merci pour l'info, faut il que je fasse un déclaration ? Où ? Cerfa ? Cela ne me dérange pas de faire ces démarches, je préfère être dans la légalité même si ma pétoire est je pense dans l'incapacité de tirer. Je n'ai pas le percuteur (et je n'en veux surtout pas)Baccardi a écrit:Hello
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420#:~:text=H%C3%A9ritage%20ou%20trouvaille%20d%E2%80%99armes%20de%20cat%C3%A9gorie%20A%20ou,ou%20qui%20lui%20sont%20attribu%C3%A9s%20par%20voie%20successorale.%22
LP- Pilier du forum
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1