Les Ailes
+3
WICHITA
bbl56
lou gascoun
7 participants
Page 1 sur 1
Les Ailes
Oui je sais, il ne s'agit pas d'armes (encore que si on regarde la catégorie A2...) mais je sais aussi qu'il y a parmi les forumeurs des "fanas de l'aviation". Pour ces derniers donc, je signale la sortie du numéro 1 de la revue trimestrielle LES AILES "La revue du patrimoine et de l'histoire aéronautique française".
Cette revue est diffusée par le groupe LELA PRESSE www.avions-bateaux.com qui a au catalogue les magazines "Avions", "Batailles Aériennes" et "Navires & Histoire".
N.B.Je n'ai aucun intérêt financier dans ce groupe
Dernière édition par lou gascoun le Lun 21 Juin 2021, 18:13, édité 1 fois
lou gascoun- Pilier du forum
Re: Les Ailes
Quelques infos complémentaires ici, sur un autre forum qui parle parfois (pas souvent) d'armes :
https://atf40.1fr1.net/t16783-les-ailes-prennent-leur-envol
https://atf40.1fr1.net/t16783-les-ailes-prennent-leur-envol
bbl56- Pilier du forum
WICHITA- Modérateur
oui du beau A2 sur le Bloch .
le HS 404 20 mm automatique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hispano-Suiza_HS-404
conçu par Mark Birkigt un Léonard de Vinci de la mécanique.
oui il y des "FANAS" sur TCAR !
silex41- Membre confirmé
silex41 a écrit:oui du beau A2 sur le Bloch .
Pocomas- Administrateur
Déjà raconté ici même, mais pas grave je redis, ça me fais plaisir.
j'ai bien connu dans ma jeunesse, un ancien pilote de chasse sur BLOCH 152, qui a fait la campagne de France 39-40 et après l'Indochine...
Je vous dis pas toutes les qualifications sur multiple appareils qu'il avait.
C'est lui qui m'avait raconté avoir décollé d'un porte avion en SPITFIRE pour se poser en Indochine d'ailleurs.
j'ai bien connu dans ma jeunesse, un ancien pilote de chasse sur BLOCH 152, qui a fait la campagne de France 39-40 et après l'Indochine...
C'est lui qui m'avait raconté avoir décollé d'un porte avion en SPITFIRE pour se poser en Indochine d'ailleurs.
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Déjà raconté ici même, mais pas grave je redis, ça me fais plaisir.
Supermarine Seafire.
Ici un MkIII de la RN en plein appontage (crosse déployée)
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
En convoyage, il n'était pas rare de voir des Spit décoller de porte-avions, cela a été fait couramment pour Malte. A condition de ne pas vouloir revenir se poser sur ledit porte-avions... mais plutôt sur une base terrestre.
bbl56- Pilier du forum
tout à fait !bbl56 a écrit:En convoyage, il n'était pas rare de voir des Spit décoller de porte-avions, cela a été fait couramment pour Malte. A condition de ne pas vouloir revenir se poser sur ledit porte-avions... mais plutôt sur une base terrestre.
c'est ce qu'il a fait
car il y a pas eu de supermarine seafire pour la France, me semble t'il ?
WICHITA- Modérateur
Ton ami a probablement participé à la deuxième campagne indochinoise du Dixmude à l'automne 1948 A noté que 12 Spits, mais aussi 12 JU 52 , étaient à bord lors de l'accostage à Saïgon.
Et si, on a eu aussi des Seafires, 140 d'après ce site: https://www.deviantart.com/sport16ing/art/Supermarine-Seafire-FR-Mk-23-Aeronavale-1949-870640367
Et si, on a eu aussi des Seafires, 140 d'après ce site: https://www.deviantart.com/sport16ing/art/Supermarine-Seafire-FR-Mk-23-Aeronavale-1949-870640367
Caudron- Pilier du forum
revue acheté hier :
cher je trouve (12€)
c'était le seul en rayon
simplement feuilleté, bien, intéressant, je vais me régaler (faudra que je le mette sur le dessus de la pile des trucs à lire, sinon ce sera fait dans 10 ou 20 ans, si dieu me prête vie!)
pour que j'achète le N°2 faudra qu'il y ai des articles dedans indispensable pour moi, car, ben, trop cher ! ...
cher je trouve (12€)
c'était le seul en rayon
simplement feuilleté, bien, intéressant, je vais me régaler (faudra que je le mette sur le dessus de la pile des trucs à lire, sinon ce sera fait dans 10 ou 20 ans, si dieu me prête vie!)
pour que j'achète le N°2 faudra qu'il y ai des articles dedans indispensable pour moi, car, ben, trop cher ! ...
WICHITA- Modérateur
Oui c'est un peu cher... Mais comme c'est trimestriel..
Je me suis abonné pour encourager une édition qui traitera exclusivement de l'aviation française (appareils ou éléments exclusivement français ou utilisé par les français, militaire ou civil...). J'en ai un peu marre de certaine(s) revue(s) où les 3/4 des articles traitent de la luftwaffe ww2, ses appareils, ses personnels et ses unités !
Je ne nie pas l'importance des Me109 ou FW190 dans ce conflit ...(pas plus que du K98), mais comme je ne suis pas un admirateur de ce camp qui a initié ce cataclysme mondial (et ne comprends pas trop cet engouement )
Je me suis abonné pour encourager une édition qui traitera exclusivement de l'aviation française (appareils ou éléments exclusivement français ou utilisé par les français, militaire ou civil...). J'en ai un peu marre de certaine(s) revue(s) où les 3/4 des articles traitent de la luftwaffe ww2, ses appareils, ses personnels et ses unités !
Je ne nie pas l'importance des Me109 ou FW190 dans ce conflit ...(pas plus que du K98), mais comme je ne suis pas un admirateur de ce camp qui a initié ce cataclysme mondial (et ne comprends pas trop cet engouement )
lou gascoun- Pilier du forum
WICHITA a écrit:tout à fait !bbl56 a écrit:En convoyage, il n'était pas rare de voir des Spit décoller de porte-avions, cela a été fait couramment pour Malte. A condition de ne pas vouloir revenir se poser sur ledit porte-avions... mais plutôt sur une base terrestre.
c'est ce qu'il a fait
car il y a pas eu de supermarine seafire pour la France, me semble t'il ?
Normalement si. Une bonne soixantaine dont certains sur le Arromanches à la toute fin des années 40.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 1 sur 1