Présentation Elric
+3
Pâtre
HELIX
Elric
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation Elric
Hello tout le monde
Julien, la trentaine, je suis dans le 42 (Loire). Je fais principalement de la reconstitution médiévale du XIV° siècle donc rien à voir pour le moment avec les armes à feu
Après un premier achat d'un révolver à blanc 1858, suivie d'un achat d'un révolver poudre noire 1860 je m'oriente vers la période du XIX° siècle et donc quelques recherches sur les armes de l'époque.
Je regarde actuellement la règlementation concernant les armes d'épaules afin de pouvoir en profiter mais j'ai beaucoup de questions qui arriveront surrement dans un post
a+
Julien
Julien, la trentaine, je suis dans le 42 (Loire). Je fais principalement de la reconstitution médiévale du XIV° siècle donc rien à voir pour le moment avec les armes à feu
Après un premier achat d'un révolver à blanc 1858, suivie d'un achat d'un révolver poudre noire 1860 je m'oriente vers la période du XIX° siècle et donc quelques recherches sur les armes de l'époque.
Je regarde actuellement la règlementation concernant les armes d'épaules afin de pouvoir en profiter mais j'ai beaucoup de questions qui arriveront surrement dans un post
a+
Julien
Elric- Membre
HELIX- Administrateur
Re: Présentation Elric
Merci :)
Elric- Membre
&
Tu peux venir là, aussi : https://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
La réglementation pour les armes d'épaule à cartouches à étui métallique est simple : objet d'avant 1900 = Catégorie D-e. Libre d'acquisition & détention.
Objet d'après 1900 = C. Soumis à déclaration. Il faut avoir un permis de chasse, ou une licence sportive pour l'acquisition. Ou disposer de la "carte du collectionneur".
Dans tout les cas: port & transport interdit. Utilisation uniquement en action de chasse, ou dans un stand. Éventuellement à son domicile, avec quelques réserves.
Pâtre- Pilier du forum
Pas tout à fait, il y a la liste d'exception (Mauser 1898, Berthier, Mosin Nagant 1891...) surpris de cet oubli PâtrePâtre a écrit:La réglementation pour les armes d'épaule à cartouches à étui métallique est simple : objet d'avant 1900 = Catégorie D-e. Libre d'acquisition & détention.
Sinon
LP- Pilier du forum
J'ai rien oublié du tout!
Je fais dans le simple, intelligible!
Réponse plus complète dans le sujet d'Elric!
(si on commence à l'embrouiller dès le départ, y n'y arrivera jamais! )
Pâtre- Pilier du forum
3008nato- Pilier du forum
Il y a toujours des exceptions, bienvenue en France !
Belle bête 3008nato ! Je suis presque jaloux
Belle bête 3008nato ! Je suis presque jaloux
Elric- Membre
Baccardi- Administrateur
............
joselito- Modérateur
Merci pour l'accueil
Elric- Membre
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1