Shamael
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Shamael
o7
Tireur à la .22 lr, je souhaitais passer à du "plus gros".
j'ai donc acquis à vil prix (ou presque) un K31 qui a bien vécu.
J'en suis trés heureux. Mon épaule, moins.
Je viens donc par chez vous glaner du Savoir sur cette arme, son fonctionnement et sa (putain) de plaque de couche en acier.
Tireur à la .22 lr, je souhaitais passer à du "plus gros".
j'ai donc acquis à vil prix (ou presque) un K31 qui a bien vécu.
J'en suis trés heureux. Mon épaule, moins.
Je viens donc par chez vous glaner du Savoir sur cette arme, son fonctionnement et sa (putain) de plaque de couche en acier.
Shamael- Membre
Re: Shamael
Hello
Mais qu'ouïe-je ? Un K31 qui tape ?
Certes, à plus de 90 ans... ça tape peut-être un peu une vieille épaule, mais au final pas tant que ça...
Je ne conseille que deux choses: porter une veste de tir/une veste de cuir... et bien épauler, pas sur la clavicule, mais bien au creux de l'épaule tout en faisant en sorte que l'arme appuie solidement l'épaule au départ du coup; en appuyant bien, l'épaule amortit; si l'arme n'appuie pas, elle frappe de tout son élan !
Quant au reste, de nombreux articles en parlent
Mais qu'ouïe-je ? Un K31 qui tape ?
Certes, à plus de 90 ans... ça tape peut-être un peu une vieille épaule, mais au final pas tant que ça...
Je ne conseille que deux choses: porter une veste de tir/une veste de cuir... et bien épauler, pas sur la clavicule, mais bien au creux de l'épaule tout en faisant en sorte que l'arme appuie solidement l'épaule au départ du coup; en appuyant bien, l'épaule amortit; si l'arme n'appuie pas, elle frappe de tout son élan !
Quant au reste, de nombreux articles en parlent
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Re: Shamael
....K31, c'est sympa pour faire du point avec une bonne visée waffen Dioptre.....
joselito- Modérateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1