armes neo-zelandaises
4 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
armes neo-zelandaises
Bonjour à tous
quelqu'un sait-il si des armes reglementaires made in new zealand existent ?
merci beaucoup
quelqu'un sait-il si des armes reglementaires made in new zealand existent ?
merci beaucoup
Invité- Invité
Re: armes neo-zelandaises
La Nouvelle Zélande à fabriqué en nombre très réduit le pistolet mitrailleur STEN MKII.
HELIX- Administrateur
un grand merci à toi
je vais maintenant chercher sur le net des infos sur cette arme
encore merci :bounce:
je vais maintenant chercher sur le net des infos sur cette arme
encore merci :bounce:
Invité- Invité
Extrait du site "Armes et passions"
Carabine Lee Enfield (Nouvelle Zélande)
Origine: www.CollectibleFirearms.com
Caractéristiques:
Calibre: 7,7 mm.
Munition: 303 British.
Longueur totale: 1,022 m.
Longueur avec baïonnette: 1,327 m.
Longueur du canon: 0,533 m.
Poids vide: 3,400 kg.
Capacité du magasin: 6 cartouches.
Pays: Nouvelle-Zélande.
Généralités:
Cette arme fabriquée à 1 500 exemplaires entre 1901 et 1903 fut rendue réglementaire le 30 mai 1900, elle reçoit la baïonnette Mle 1888.
Description:
Elle est légèrement plus longue que la carabine Mark I. Elle possède un guidon nu et une hausse graduée jusqu'à 2 000 yards, cette hausse ne possède pas de protection en cuir.
Le canon, le fût et le garde-main sont rendus solidaires par un embouchoir qui porte le tenon de baïonnette et l'anneau de bretelle.
La crosse possède une barrette porte-bretelle et la plaque de couche des carabines Lee Enfield.
Marquages:
Sur le bracelet, du côté gauche on trouve:
De l'autre côté:
Sur la crosse:
Cette arme est marquée sur le tonnerre D P pour Drill Purpose, ce qui indique une arme de réforme.
Origine des photos ci-dessous: www.CollectibleFirearms.com
Bonsoir Etienne
La Nouvelle-Zélande (les "Kiwis" pour les intimes !) ont produit les armes règlementaires anglaises avec parfois certaines variantes comme une version carabine Lee-Enfield vers 1900 qui différait des carabines produites en Grande-Bretagne (voir ci dessus).
Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston mais j'ai un doute sur l'orthographe ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !
A+
Caractéristiques:
Généralités:
Cette arme fabriquée à 1 500 exemplaires entre 1901 et 1903 fut rendue réglementaire le 30 mai 1900, elle reçoit la baïonnette Mle 1888.
Description:
Elle est légèrement plus longue que la carabine Mark I. Elle possède un guidon nu et une hausse graduée jusqu'à 2 000 yards, cette hausse ne possède pas de protection en cuir.
Le canon, le fût et le garde-main sont rendus solidaires par un embouchoir qui porte le tenon de baïonnette et l'anneau de bretelle.
La crosse possède une barrette porte-bretelle et la plaque de couche des carabines Lee Enfield.
Marquages:
De l'autre côté:
Sur la crosse:
Cette arme est marquée sur le tonnerre D P pour Drill Purpose, ce qui indique une arme de réforme.
Bonsoir Etienne
La Nouvelle-Zélande (les "Kiwis" pour les intimes !) ont produit les armes règlementaires anglaises avec parfois certaines variantes comme une version carabine Lee-Enfield vers 1900 qui différait des carabines produites en Grande-Bretagne (voir ci dessus).
Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston mais j'ai un doute sur l'orthographe ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !
A+
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston mais j'ai un doute sur l'orthographe ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que [b]la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !
Si mes souvenirs sont bons cette arme à même fait l'objet 'un quizz sur le forum il y a un certain temps déjà.
HELIX- Administrateur
EKAERGOS a écrit:Extrait du site "Armes et passions"
Caractéristiques:
Généralités:
Description:
Marquages:
De l'autre côté:
Sur la crosse:
Bonsoir Etienne
A+
toujour present au poste notre cher ami
Charlston est Stone ?
HELIX a écrit:
Si mes souvenirs sont bons cette arme à même fait l'objet 'un quizz sur le forum il y a un certain temps déjà.
Désolési j'ai loupé ce "quizz", pour ma part j'ai découvert le "Charlston" dans un des premiers "Guillaume Tell" ou un article lui était consacré ....ce qui ne nous rajeunit pas..
Ce fusil semi auto c'est le Charlton, dans les vieilles gazettes le sujet a été traité.
gégé95- Pilier du forum
Hotchkiss Kiwi ...et CHARLTON
Bonjour
J'ai regardé dans les Bouquins de Jean Huon :"Un Siècle d'Armement Mondial" T4 Chap 76 consacré à la N-Z
Celui ci indique lesdivers matériels britanniques et australiens (Lee-Enfield;PM Owen et "Austen") utilisés par les "Kiwis"
Outre le"CHARLSTON" pardon CHARLTON sur lequel je reviendrai et les 10 000 Sten de fabrication "Kiwis" cités par HELIX on y trouve la mention de la Mitrailleuse Hotchkiss (..en "303" of course...") adoptée dans les dernières années du XIX eme par les Kiwis qui l'aurait utilisé durant la Guerre des Boers en Afrique du Sud.
Pour le CHARLTON qui est le plus connu il aurait été adopté officiellement le 7 Novembre 1941 (? Soit un mois AVANT Pearl Harbor et l'agression Japonaise dans le Pacifique ???) et fabriqué à 1500 exemplaires par la Charlton's Ltd. à Hastings à partir des vieux fusils et de pièces fournies par de nombreux sous-traitants.
Ce "Fusil automatique" (coup par coup + rafales) aurait d'abord été utilisé pour l'entrainement des troupes en tant qu'ersatz de Fusil mitrailleur afin de préserver les précieux FM (Lewis + Bren) pour l'armement des troupes combattantes.
Plus tardivement ,ce dernier point étant devenu moins crucial, le CHARLTON aurait trouvé le chemin des troupes combattantes ou il était employé comme arme individuelle pour renforcer la puissance de feu du groupe de combat . A remarquer toutefois que le tir en rafale ne devait être pratiqué qu'en cas d'urgence selon la théorie.
Voilà , voilà
J'ai regardé dans les Bouquins de Jean Huon :"Un Siècle d'Armement Mondial" T4 Chap 76 consacré à la N-Z
Celui ci indique lesdivers matériels britanniques et australiens (Lee-Enfield;PM Owen et "Austen") utilisés par les "Kiwis"
Outre le
Pour le CHARLTON qui est le plus connu il aurait été adopté officiellement le 7 Novembre 1941 (? Soit un mois AVANT Pearl Harbor et l'agression Japonaise dans le Pacifique ???) et fabriqué à 1500 exemplaires par la Charlton's Ltd. à Hastings à partir des vieux fusils et de pièces fournies par de nombreux sous-traitants.
Ce "Fusil automatique" (coup par coup + rafales) aurait d'abord été utilisé pour l'entrainement des troupes en tant qu'ersatz de Fusil mitrailleur afin de préserver les précieux FM (Lewis + Bren) pour l'armement des troupes combattantes.
Plus tardivement ,ce dernier point étant devenu moins crucial, le CHARLTON aurait trouvé le chemin des troupes combattantes ou il était employé comme arme individuelle pour renforcer la puissance de feu du groupe de combat . A remarquer toutefois que le tir en rafale ne devait être pratiqué qu'en cas d'urgence selon la théorie.
Voilà , voilà