armes neo-zelandaises

4 participants

armes neo-zelandaises Empty armes neo-zelandaises

Message  Invité 10/14/2010, 18:08

Bonjour à tous

quelqu'un sait-il si des armes reglementaires made in new zealand existent ?

merci beaucoup
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

armes neo-zelandaises Empty Re: armes neo-zelandaises

Message  HELIX 10/14/2010, 18:14

armes neo-zelandaises 72113

La Nouvelle Zélande à fabriqué en nombre très réduit le pistolet mitrailleur STEN MKII.

armes neo-zelandaises 242827 armes neo-zelandaises 335982 Question
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  Invité 10/14/2010, 18:42

un grand merci à toi

je vais maintenant chercher sur le net des infos sur cette arme

encore merci :bounce:
Anonymous
Invité
Invité

Message  EKAERGOS 10/14/2010, 19:45

Extrait du site "Armes et passions"

Carabine Lee Enfield (Nouvelle Zélande)
Origine: www.CollectibleFirearms.com

Caractéristiques:
Calibre: 7,7 mm.
Munition: 303 British.
Longueur totale: 1,022 m.
Longueur avec baïonnette: 1,327 m.
Longueur du canon: 0,533 m.
Poids vide: 3,400 kg.
Capacité du magasin: 6 cartouches.
Pays: Nouvelle-Zélande.

Généralités:
Cette arme fabriquée à 1 500 exemplaires entre 1901 et 1903 fut rendue réglementaire le 30 mai 1900, elle reçoit la baïonnette Mle 1888.

Description:
Elle est légèrement plus longue que la carabine Mark I. Elle possède un guidon nu et une hausse graduée jusqu'à 2 000 yards, cette hausse ne possède pas de protection en cuir.

Le canon, le fût et le garde-main sont rendus solidaires par un embouchoir qui porte le tenon de baïonnette et l'anneau de bretelle.

La crosse possède une barrette porte-bretelle et la plaque de couche des carabines Lee Enfield.

Marquages:
Sur le bracelet, du côté gauche on trouve:

De l'autre côté:

Sur la crosse:

Cette arme est marquée sur le tonnerre D P pour Drill Purpose, ce qui indique une arme de réforme.

Origine des photos ci-dessous: www.CollectibleFirearms.com

Bonsoir Etienne

La Nouvelle-Zélande (les "Kiwis" pour les intimes !) ont produit les armes règlementaires anglaises avec parfois certaines variantes comme une version carabine Lee-Enfield vers 1900 qui différait des carabines produites en Grande-Bretagne (voir ci dessus).
Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston Very Happy mais j'ai un doute sur l'orthographe scratch ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !
A+
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  HELIX 10/14/2010, 19:52

EKAERGOS a écrit:Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston Very Happy mais j'ai un doute sur l'orthographe scratch ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que [b]la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !

Si mes souvenirs sont bons cette arme à même fait l'objet 'un quizz sur le forum il y a un certain temps déjà.

armes neo-zelandaises 242827 armes neo-zelandaises 335982 Question
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  guillaurore 10/14/2010, 19:56

EKAERGOS a écrit:Extrait du site "Armes et passions"

Carabine Lee Enfield (Nouvelle Zélande)

Caractéristiques:
Calibre: 7,7 mm.
Munition: 303 British.
Longueur totale: 1,022 m.
Longueur avec baïonnette: 1,327 m.
Longueur du canon: 0,533 m.
Poids vide: 3,400 kg.
Capacité du magasin: 6 cartouches.
Pays: Nouvelle-Zélande.

Généralités:
Cette arme fabriquée à 1 500 exemplaires entre 1901 et 1903 fut rendue réglementaire le 30 mai 1900, elle reçoit la baïonnette Mle 1888.

Description:
Elle est légèrement plus longue que la carabine Mark I. Elle possède un guidon nu et une hausse graduée jusqu'à 2 000 yards, cette hausse ne possède pas de protection en cuir.

Le canon, le fût et le garde-main sont rendus solidaires par un embouchoir qui porte le tenon de baïonnette et l'anneau de bretelle.

La crosse possède une barrette porte-bretelle et la plaque de couche des carabines Lee Enfield.

Marquages:
Sur le bracelet, du côté gauche on trouve:

De l'autre côté:

Sur la crosse:

Cette arme est marquée sur le tonnerre D P pour Drill Purpose, ce qui indique une arme de réforme.

Origine des photos ci-dessous: www.CollectibleFirearms.com

Bonsoir Etienne

La Nouvelle-Zélande (les "Kiwis" pour les intimes !) ont produit les armes règlementaires anglaises avec parfois certaines variantes comme une version carabine Lee-Enfield vers 1900 qui différait des carabines produites en Grande-Bretagne (voir ci dessus).
Mais l'arme "kiwi" la plus connu est le fusil "Charlston"(Pas Heston Very Happy mais j'ai un doute sur l'orthographe scratch ) réalisé dans l'urgence en 1942 dans l'imminence d'une attaque japonaise et qui n'était rien de moins que la réalisation d'un fusil (semi,) auto à partir de vieux Lee-Enfield !
A+

toujour present au poste notre cher ami Wink
guillaurore
guillaurore
Pilier du forum
Pilier du forum

http://hommagealagn.forumpersos.com/

armes neo-zelandaises Empty Charlston est Stone ?

Message  EKAERGOS 10/14/2010, 20:12

HELIX a écrit: armes neo-zelandaises 72113

Si mes souvenirs sont bons cette arme à même fait l'objet 'un quizz sur le forum il y a un certain temps déjà.

Désolési j'ai loupé ce "quizz", pour ma part j'ai découvert le "Charlston" dans un des premiers "Guillaume Tell" ou un article lui était consacré ....ce qui ne nous rajeunit pas.. old
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Invité 10/14/2010, 20:33

Heston ? Celui de la NRA et des dix commandements ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  gégé95 10/14/2010, 23:05

Ce fusil semi auto c'est le Charlton, dans les vieilles gazettes le sujet a été traité.

gégé95
Pilier du forum
Pilier du forum

armes neo-zelandaises Empty Hotchkiss Kiwi ...et CHARLTON

Message  EKAERGOS 10/16/2010, 05:01

Bonjour

J'ai regardé dans les Bouquins de Jean Huon :"Un Siècle d'Armement Mondial" T4 Chap 76 consacré à la N-Z
Celui ci indique lesdivers matériels britanniques et australiens (Lee-Enfield;PM Owen et "Austen") utilisés par les "Kiwis"
Outre le "CHARLSTON" Very Happy pardon CHARLTON sur lequel je reviendrai et les 10 000 Sten de fabrication "Kiwis" cités par HELIX on y trouve la mention de la Mitrailleuse Hotchkiss (..en "303" of course...") adoptée dans les dernières années du XIX eme par les Kiwis qui l'aurait utilisé durant la Guerre des Boers en Afrique du Sud.

Pour le CHARLTON qui est le plus connu il aurait été adopté officiellement le 7 Novembre 1941 (? Soit un mois AVANT Pearl Harbor et l'agression Japonaise dans le Pacifique ???) et fabriqué à 1500 exemplaires par la Charlton's Ltd. à Hastings à partir des vieux fusils et de pièces fournies par de nombreux sous-traitants.
Ce "Fusil automatique" (coup par coup + rafales) aurait d'abord été utilisé pour l'entrainement des troupes en tant qu'ersatz de Fusil mitrailleur afin de préserver les précieux FM (Lewis + Bren) pour l'armement des troupes combattantes.
Plus tardivement ,ce dernier point étant devenu moins crucial, le CHARLTON aurait trouvé le chemin des troupes combattantes ou il était employé comme arme individuelle pour renforcer la puissance de feu du groupe de combat . A remarquer toutefois que le tir en rafale ne devait être pratiqué qu'en cas d'urgence selon la théorie.
Voilà , voilà armes neo-zelandaises 72113
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum