G43
+3
waffenampt
jackdaniels
borismg42
7 participants
Page 1 sur 1
G43
bonjour
j'ai craqué, un petit cadeau en avance.
Un jolie G43 de fabrication “duv” (Berlin-Lubecker Machine Werke) de 1944 (bloc "f" d'octobre).
Mono numéro et dans son calibre d'origine, mais pour simplifier les démarche en C1b (rechargement manuel, chargeur amovible).
Cdt
Patrick
les résultats en visée ouverte
j'ai aussi de coté une lunette, reste à faire le réglage au prochain passage au stand
j'ai craqué, un petit cadeau en avance.
Un jolie G43 de fabrication “duv” (Berlin-Lubecker Machine Werke) de 1944 (bloc "f" d'octobre).
Mono numéro et dans son calibre d'origine, mais pour simplifier les démarche en C1b (rechargement manuel, chargeur amovible).
Cdt
Patrick
les résultats en visée ouverte
j'ai aussi de coté une lunette, reste à faire le réglage au prochain passage au stand
borismg42- Membre averti
Re: G43
Superbe
Des détails sur le montage et la lunette me ferait plaisir
A bientôt
Des détails sur le montage et la lunette me ferait plaisir
A bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Bonjour à toi "borismg42"
Une belle pièce ce "DUV" de 1944 quand à sa lunette "ZF4" c'est pas ce qui a de mieux pour obtenir la
quintessence du G43.
De mon point de vue, ça corrige d'une part l’aberration d'une lunette décalée par rapport à l'axe du canon et en incorporant une lunette de qualité comme par exemple la [Leupold VX Freedom 4-18x40] ou une Schmid & Bender de battue mais avec un petit grossissement que de 1,5-4x24), on fait avec de très bonnes cartouches en répétition manuelle des scores à 300m plus qu'honorables. (canon sans usure et sans contrainte au niveau de l'embouchoir surtout!!).
Bien entendu ce n'est que mon point de vue, bien entendu le point de vue des autres est tout aussi respectable.
Une belle pièce ce "DUV" de 1944 quand à sa lunette "ZF4" c'est pas ce qui a de mieux pour obtenir la
quintessence du G43.
De mon point de vue, ça corrige d'une part l’aberration d'une lunette décalée par rapport à l'axe du canon et en incorporant une lunette de qualité comme par exemple la [Leupold VX Freedom 4-18x40] ou une Schmid & Bender de battue mais avec un petit grossissement que de 1,5-4x24), on fait avec de très bonnes cartouches en répétition manuelle des scores à 300m plus qu'honorables. (canon sans usure et sans contrainte au niveau de l'embouchoir surtout!!).
Bien entendu ce n'est que mon point de vue, bien entendu le point de vue des autres est tout aussi respectable.
waffenampt- Membre expert
bonjour
c'est jolie, mais pas très collection historique
Cdt
Cdt
borismg42- Membre averti
borismg42 a écrit:bonjour
Cdt
Bien sur tu as tout a fait raison il faut garder le côté "collection" mais la ZF4 sortie du rail du G43 on met un rail modifié
avec une lunette "Ad Hoc" et on performe en précision on se fait plaisir de voir ce qu'il est vraiment capable de faire à longue distance c'est pour moi "jouissif" surtout que on ne modifie en rien le G43, la séance de tir terminée on remet quasiment instantanément la ZF4 dessus et on retrouve son arme d'origine, il n'y a pas de blasphème.
J'ai aussi un K98K avec montage "spécial" toujours avec sa lunette leupold la meilleur lunette de par ses dimensions
très adapté pour les k98k et G43. 18x40. sans modification porté sur ce K98K pas de trou de perçage rien de cela.
Je suis collectionneur de K9K mais j"ai un petit penchant pour le TLD ceci explique cela..
waffenampt- Membre expert
Tres joli g43 Patrick
Serait il possible de savoir si tu as un marquage sur le rail de la lunette?
As tu jaugé le canon? Le tir est magnifique aussi....
Serait il possible de savoir si tu as un marquage sur le rail de la lunette?
As tu jaugé le canon? Le tir est magnifique aussi....
Emilbusch- Pilier du forum
bonjour
je n'ai pas jaugé le canon, vu que le tir est correct.
il y a un petit 0 sur le rail de la lunette.
cdt
je n'ai pas jaugé le canon, vu que le tir est correct.
il y a un petit 0 sur le rail de la lunette.
cdt
borismg42- Membre averti
Bonjourwaffenampt a écrit:borismg42 a écrit:bonjour
Cdt
Bien sur tu as tout a fait raison il faut garder le côté "collection" mais la ZF4 sortie du rail du G43 on met un rail modifié
avec une lunette "Ad Hoc" et on performe en précision on se fait plaisir de voir ce qu'il est vraiment capable de faire à longue distance c'est pour moi "jouissif" surtout que on ne modifie en rien le G43, la séance de tir terminée on remet quasiment instantanément la ZF4 dessus et on retrouve son arme d'origine, il n'y a pas de blasphème.
J'ai aussi un K98K avec montage "spécial" toujours avec sa lunette leupold la meilleur lunette de par ses dimensions
très adapté pour les k98k et G43. 18x40. sans modification porté sur ce K98K pas de trou de perçage rien de cela.
Je suis collectionneur de K9K mais j"ai un petit penchant pour le TLD ceci explique cela..
Bien d'accord avec WAFFENAMPT.
J'ai moi même un98k sur lequel je vais monter sur rail picatinny, une lunette scout. Le rail se monte à la place de la hausse sans rien détériorer et ça permet à mes vieux yeux de tirer de temps en temps avec une arme dont la valeur en terme de collection ne diminue pas puisque le dispositif est entièrement amovible.
BERTHIER- Membre confirmé
Bonjour
On dirait que le precedent proprietaire s est amuse a bronzer la plaque de couche ? si oui il est curieux que certains ne puissent s empecher de faire des c........ ou simple effet photo ?
ZF reutilisee par les Tcheques apres guerre comme souvent, j ai la meme, qqs centaires d unites plus tardive
Les reglages sont ils faits ? je pose la question pour avoir eu sur 2 G43 differents avec 2 montages differents aussi (copies tous les 2) des soucis de reglage: il m a fallu à chaque fois inserer une plaque de tole fine entre le montage et la ZF pour arriver à faire des reglages corrects pas une mince affaire
On dirait que le precedent proprietaire s est amuse a bronzer la plaque de couche ? si oui il est curieux que certains ne puissent s empecher de faire des c........ ou simple effet photo ?
ZF reutilisee par les Tcheques apres guerre comme souvent, j ai la meme, qqs centaires d unites plus tardive
Les reglages sont ils faits ? je pose la question pour avoir eu sur 2 G43 differents avec 2 montages differents aussi (copies tous les 2) des soucis de reglage: il m a fallu à chaque fois inserer une plaque de tole fine entre le montage et la ZF pour arriver à faire des reglages corrects pas une mince affaire
waldy45- Pilier du forum
bonjour
la plaque de couche est peinte en noir comme sur mon autre G43 (un ac44)
la lunette est réglé, sans souci
cdt
la lunette est réglé, sans souci
cdt
borismg42- Membre averti
borismg42 a écrit:bonjour
cdt
bien ce qui me semblait ! et pas d origine.
apres c est peut etre enlevable sans dommage
waldy45- Pilier du forum
c'est pas de la peinture "fraîche",
c'est une couleur cuite comme le reste de l'arme.
borismg42- Membre averti
Pas de peinture sur une plaque de couche !!!borismg42 a écrit:c'est pas de la peinture "fraîche",
C est pas moi qui le dit, c est Weaver, allez consulter son bouquin vous verrez
waldy45- Pilier du forum
waffenampt a écrit:borismg42 a écrit:bonjour
Cdt
Bonjour,
Joli ce montage sans perçage. Une bonne idée à suivre (copier )
De mon coté, j'ai fait ça (sans perçage non plus). Bon ça bouge un peu si je ne mets pas un plot (cercle rouge).
A 120 m, ça le fait bien.
Bons tirs.
Parabellum38- Membre averti
Page 1 sur 1