Question Sten Mk2
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Question Sten Mk2
Bonjour à tous j'ai deux Sten Mk2
Une en cathégorie B et donc fonctionnel et une tres vielle neutra que j'ai depuis des années.
j'ai récemment démonté la neutra et j'ai observé quelque chose que je n'avais jamais remarqué.
le canon sur sa "bague" comporte une fente qui laisse passer un "teton" sur la carcasse, cette "modification" je ne l'ai jamais vu sur d'autre Sten.
j'ai deux théories:
-Procéssus de neutralisation enpechant de mettre un autre canon: peu probable car la modification d'un autre canon n'empeche pas selon moi, son montage sur une autre carcasse dépourvu de "téton"
-Modification spécifique de cette atelier pour que le canon soit toujours dans la même position: je pense cela car il n'y a pas la marque à placer dans l'axe du guidon.
j'aurais aimé vos avis la dessus.
Une en cathégorie B et donc fonctionnel et une tres vielle neutra que j'ai depuis des années.
j'ai récemment démonté la neutra et j'ai observé quelque chose que je n'avais jamais remarqué.
le canon sur sa "bague" comporte une fente qui laisse passer un "teton" sur la carcasse, cette "modification" je ne l'ai jamais vu sur d'autre Sten.
j'ai deux théories:
-Procéssus de neutralisation enpechant de mettre un autre canon: peu probable car la modification d'un autre canon n'empeche pas selon moi, son montage sur une autre carcasse dépourvu de "téton"
-Modification spécifique de cette atelier pour que le canon soit toujours dans la même position: je pense cela car il n'y a pas la marque à placer dans l'axe du guidon.
j'aurais aimé vos avis la dessus.
Def du 67- Membre
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pchanu- Membre expert
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Re: Question Sten Mk2
Tres intéréssant ! Merci
Pourtant les bouquins que j'ai sur la Sten avec ses varientes de pièces ne font pas état de cette fente.
Pourtant les bouquins que j'ai sur la Sten avec ses varientes de pièces ne font pas état de cette fente.
Def du 67- Membre
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Date d'inscription : 09/06/2020
Re: Question Sten Mk2
Afin d'obliger de placer le canon suivant une orientation précise, curieux sur une MK II, cela existe sur le MK V, mais la c'est vital vu la présence du guidon sur le canon
DENAMUR- Pilier du forum
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Re: Question Sten Mk2
Guidon sur canon ????
Sinon , vu déjà , cela positionne le tube
Sinon , vu déjà , cela positionne le tube
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
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Re: Question Sten Mk2
Bonjour,
a savoir que de nombreuses petites amélioration de ce type ont étés essayées sur la sten, souvent non retenues, mais les pièces modifiées ont étés utilisées quand même pour "ne pas gâcher" si cela n’empêchait pas un fonctionnement normal.
a savoir que de nombreuses petites amélioration de ce type ont étés essayées sur la sten, souvent non retenues, mais les pièces modifiées ont étés utilisées quand même pour "ne pas gâcher" si cela n’empêchait pas un fonctionnement normal.
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Recherche tout accessoires pour FM chauchat et mitrailleuses hotchkiss 1914 / St Etienne 1907
Lestat- Pilier du forum
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Re: Question Sten Mk2
Pour Lu1900, le guidon sur le canon c'est pour la MK V uniquement
DENAMUR- Pilier du forum
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Re: Question Sten Mk2
Du coup ta sten en B , tu vas devoir la neutraliser aussi..
Et elle sera plus démontable comme ton autre..
Font vraiment chi** ces lois !!
Et oui j en ai vu plusieurs sans cette fente ! Mais il y a un petit trait au bout du canon , afin de bien le positionner vu que le canon tourne librement..
Et elle sera plus démontable comme ton autre..
Font vraiment chi** ces lois !!
Et oui j en ai vu plusieurs sans cette fente ! Mais il y a un petit trait au bout du canon , afin de bien le positionner vu que le canon tourne librement..
Invité- Invité
Re: Question Sten Mk2
J'en ai vu quelques unes, mais jamais avec cette fente.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Question Sten Mk2
Ce flingue est tellement moche qu’il en devient magnifique
T301- Membre confirmé
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Re: Question Sten Mk2
Ça simplicité le rang incontournable. J’aime beaucoupT301 a écrit:Ce flingue est tellement moche qu’il en devient magnifique
coolguy- Futur pilier
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Re: Question Sten Mk2
Beck03 a écrit:Du coup ta sten en B , tu vas devoir la neutraliser aussi..
Et elle sera plus démontable comme ton autre..
Font vraiment chi** ces lois !!
Et oui j en ai vu plusieurs sans cette fente ! Mais il y a un petit trait au bout du canon , afin de bien le positionner vu que le canon tourne librement..
Bonjour,
.... également concerné par cette loi si le décret passe ( Sten MK2 ) , pour info Herlé Kaigre de RDS Industrie planche sur une solution technique pour les Sten. A suivre...
LULU- Membre confirmé
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Re: Question Sten Mk2
Oui j' ai vu ça , mais il faut qu'il l'a trouve avant la parution..et faudra vite prendre rdv car il va avoir de la demande si c'est le seul a le faire..
Puis combien ça va coûter ? Car en gros, il va créer un boîtier Complet neuf..
Puis combien ça va coûter ? Car en gros, il va créer un boîtier Complet neuf..
Invité- Invité
Re: Question Sten Mk2
Un boitier complet neuf c'est compliqué, c'est un tube en dimensions spéciales.
Mais pour faire quoi, au fait ?
Une Sten coup-par-coup sans ouverture pour rentrer le chargeur ?
Ou "semi-auto d'origine" ? Car le semi-auto, ne se tient que dans le carter de mécanisme, et celui-ci n'est qu'un morceau de grosse tôle pliée.
Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse prouver qu'un mécanisme semi-auto ne puisse en aucun cas être transformé en full (quitte à refaire la totalité des pièces de détente)...
Et la répétition, avec une arme tirant culasse ouverte (non calée par surcroit), je ne vois guère comment faire. Sauf à remplacer cette culasse par une culasse verrouillée (genouillère, étai, etc.), avec percuteur indépendant ... une re-conception complète en somme, qui ne pourrait réutiliser que quelques pièces de l'arme d'origine.
Mais pour faire quoi, au fait ?
Une Sten coup-par-coup sans ouverture pour rentrer le chargeur ?
Ou "semi-auto d'origine" ? Car le semi-auto, ne se tient que dans le carter de mécanisme, et celui-ci n'est qu'un morceau de grosse tôle pliée.
Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse prouver qu'un mécanisme semi-auto ne puisse en aucun cas être transformé en full (quitte à refaire la totalité des pièces de détente)...
Et la répétition, avec une arme tirant culasse ouverte (non calée par surcroit), je ne vois guère comment faire. Sauf à remplacer cette culasse par une culasse verrouillée (genouillère, étai, etc.), avec percuteur indépendant ... une re-conception complète en somme, qui ne pourrait réutiliser que quelques pièces de l'arme d'origine.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: Question Sten Mk2
J’ai discuté par mail avec luiVerchère a écrit:Un boitier complet neuf c'est compliqué, c'est un tube en dimensions spéciales.
Mais pour faire quoi, au fait ?
Une Sten coup-par-coup sans ouverture pour rentrer le chargeur ?
Ou "semi-auto d'origine" ? Car le semi-auto, ne se tient que dans le carter de mécanisme, et celui-ci n'est qu'un morceau de grosse tôle pliée.
Mais j'ai du mal à croire qu'on puisse prouver qu'un mécanisme semi-auto ne puisse en aucun cas être transformé en full (quitte à refaire la totalité des pièces de détente)...
Et la répétition, avec une arme tirant culasse ouverte (non calée par surcroit), je ne vois guère comment faire. Sauf à remplacer cette culasse par une culasse verrouillée (genouillère, étai, etc.), avec percuteur indépendant ... une re-conception complète en somme, qui ne pourrait réutiliser que quelques pièces de l'arme d'origine.
Aucune modification
Juste une carcasse en semi native
Il récupère toute les autres pièces sur l’arme originale qui lui sera envoyé
Il essaye de faire ça pour 500€ (frais administratif compris)
Def du 67- Membre
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Localisation : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 09/06/2020
Re: Question Sten Mk2
Okok..bon le prix d une sten complète d époque...mais bon pour la sauver pk pas ..
Dernière édition par Beck03 le Sam 09 Oct 2021, 11:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Question Sten Mk2
Pour revenir à la question initiale, ce n'est que sur les STEN Mk V que l'on trouve obligatoirement un canon "avec encoche", mais ce dernier est fabriqué à partir d'un canon normal dont l'extrémité est usinée façon L.E. N°4.
Sur une de tes STEN, on voit une des vis de capot, et elle n'est pas d'origine, les bonnes étant des vis à tête ronde, posées avec des rondelles du type "éventail" (à dents internes).
À partir de là, on peut supposer que d'autres pièces ont pu être changées.
Il faudrait nous montrer les marquages, et le n° de série (avec, si tu le désires, les 2 derniers chiffres masqués, pour la confidentialité, mais sans oublier sa ou ses lettres), pour avoir une idée de sa période de fabrication.
En effet, si, dans sa période d'assemblage, elle est contemporaine de la STEN Mk V, il se pourrait que le système de positionnement du canon de celle-ci ait été retenu, ce qui solutionne une bonne fois pour toutes le problème de déplacement du tir après remontage, mal solutionné par la "directrice" frappée sur le canon, qui n'empêchait pas son remontage aléatoire sur le terrain.
J'ai déjà vu des canons de STEN "avec encoche" montés sur des boîtiers dépourvus de tenon. Il peut s'agir de canons de Mk V non finis, utilisés comme pièces de rechange, ou montés sur des armes se situant à l'époque charnière entre la Mk II et la Mk V avant que ne vienne l'idée de placer également un tenon dans les boîtiers des Mk II ... Va savoir ...!
A+
Sur une de tes STEN, on voit une des vis de capot, et elle n'est pas d'origine, les bonnes étant des vis à tête ronde, posées avec des rondelles du type "éventail" (à dents internes).
À partir de là, on peut supposer que d'autres pièces ont pu être changées.
Il faudrait nous montrer les marquages, et le n° de série (avec, si tu le désires, les 2 derniers chiffres masqués, pour la confidentialité, mais sans oublier sa ou ses lettres), pour avoir une idée de sa période de fabrication.
En effet, si, dans sa période d'assemblage, elle est contemporaine de la STEN Mk V, il se pourrait que le système de positionnement du canon de celle-ci ait été retenu, ce qui solutionne une bonne fois pour toutes le problème de déplacement du tir après remontage, mal solutionné par la "directrice" frappée sur le canon, qui n'empêchait pas son remontage aléatoire sur le terrain.
J'ai déjà vu des canons de STEN "avec encoche" montés sur des boîtiers dépourvus de tenon. Il peut s'agir de canons de Mk V non finis, utilisés comme pièces de rechange, ou montés sur des armes se situant à l'époque charnière entre la Mk II et la Mk V avant que ne vienne l'idée de placer également un tenon dans les boîtiers des Mk II ... Va savoir ...!
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
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feder504- Pilier du forum
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Localisation : en France...pour l'instant...
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Une trouvaille peu commune
Bonsoir
Je "m'incruste" sur le présent sujet pour vous faire part d'une "trouvaille" signalée dans l'excellent forum "Maquisards de france"
https://maquisardsdefrance.jeun.fr/t19579-pieces-pas-frequentes-en-fouille
Cela a été trouvé dans le Sud-Est de la Hte-Vienne (Maquis du Limousin) et vous remarquerez bien sûr ,les deux "poignée-pistolets"....qui semblent avoir mieux "résistées" que la crosse "squelette"
EKAERGOS- Pilier du forum
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Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Question Sten Mk2
Elles sont vraiment superbes !
Esthétiquement j’adore !
Est ce encore simple de trouver des sten mk2 neutralisé ? Sachant que les neutralisations actuelles sont drastique et clairement plombe le marché…
Esthétiquement j’adore !
Est ce encore simple de trouver des sten mk2 neutralisé ? Sachant que les neutralisations actuelles sont drastique et clairement plombe le marché…
Staff B- Membre
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Age : 30
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