dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1

+42
pierrickfaure
Jeppesen
superlouarn
Mamarg43
Zouaverifle
900hailwood
AAI
croquignol
1886a
Saint léger
Bagnoz
madshooter
Albert-37
mauserfan
jorge
bren10
Caym
savage
Shortcut68
SWP2022
guytoune
blp54
dentrinity
Dudu792
pousserapière
lu1900
Bob
fakir 42
HELIX
cb45400
bern56
feder504
El Pasota
jean-marc
PFH
Richi88
lenou
Verchère
dgil01
t-bolt
mad dog ✝
fallschirm
46 participants

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant

dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 Empty Re: dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1

Message  bren10 Dim 14 Mai 2023, 21:51

Quel est le thème de ce HS et qui est l'auteur des articles?

bren10

bren10
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 Empty Re: dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1

Message  Richi88 Dim 14 Mai 2023, 21:57

Oui c’est quoi l’article

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  cb45400 Dim 14 Mai 2023, 22:00

"Histoire et présentation des FR-F1 et FR-F2" de Y-M DAUXINE ;
"Le FR-G3, version civile du FR-G2 militaire", de Y-M DAUXINE.

Je me suis régalé...

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  PFH Dim 14 Mai 2023, 22:25

C’est ce numéro:

https://crepin-leblond.fr/hors-series-cibles/6728-hors-serie-cibles-39-tld-tir-selectif-militaire.html

Pas de chance, je l’ai commandé avec deux autres numéros la semaine passée, et il n’était pas dans le colis…

PFH
Membre expert
Membre expert

Message  cb45400 Dim 14 Mai 2023, 22:27

PFH a écrit:C’est ce numéro:

https://crepin-leblond.fr/hors-series-cibles/6728-hors-serie-cibles-39-tld-tir-selectif-militaire.html

Pas de chance, je l’ai commandé avec deux autres numéros la semaine passée, et il n’était pas dans le colis…

C'est bien cela.

cb45400
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  SWP2022 Lun 15 Mai 2023, 13:50

cb45400 a écrit:"Histoire et présentation des FR-F1 et FR-F2" de Y-M DAUXINE ;
"Le FR-G3, version civile du FR-G2 militaire", de Y-M DAUXINE.

Je me suis régalé...

Bonjour à tous,

Si cb45400 dit qu'il s'est régalé alors j'ai hâte de lire les deux articles cités.

Sur le même thème, il y a aussi l'article sur la Scrome donc cela ne manquera pas d'intéresser aussi ceux qui suivent et/ou participent à ce topic ! salut

Il n'y a plus qu'à espérer que les illustrations soient aussi de qualité ; et je n'ai pas doute la dessus dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 3982057981
Rien que les images en couverture avec les armes sur gravillon diorite sont du plus bel effet, j'en ai l'eau à la bouche... de découvrir le contenu.
SWP2022
SWP2022
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  PFH Mar 16 Mai 2023, 21:40

Hors série de cible reçu ce midi. Je suis un peu déçu, pas de photo de Fallschirm dedans.

Blague à part, j’ai eu quelques minutes pour le feuilleter et les articles sur les FR et le FPSA ont l’air pas mal (et le reste aussi).

Pour une fois je ne regrette pas min achat.

PFH
Membre expert
Membre expert

Message  fallschirm Mar 16 Mai 2023, 22:24

Je vais regarder pour l'acheter. 
J'ai pour projet de faire un bouquin sur les frf1 frf2 .
J'ai contacté les éditions Crepin leblond. 
Il faut que je contacte Bruce Malingue pour m'aider si il est ok, j'ai jamais fait ça. 
Là il y aura mes photos .
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Mer 17 Mai 2023, 03:47

fallschirm a écrit:... J'ai contacté les éditions Crepin leblond. ...
Ou bien "christianmery"...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  SWP2022 Sam 20 Mai 2023, 21:31

PFH a écrit:Hors série de cible reçu ce midi. Je suis un peu déçu, pas de photo de Fallschirm dedans.

Blague à part, j’ai eu quelques minutes pour le feuilleter et les articles sur les FR et le FPSA ont l’air pas mal (et le reste aussi).

Pour une fois je ne regrette pas min achat.

Bonsoir,

Pareil, je ne regrette pas non plus d'avoir acquis ce CIBLE Hors Série dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 647148 

J'ai passé presque 1h à tourner... et retourner... et re-retourner les pages rien que pour baver sur les photos dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 404219 
Et ensuite j'ai pris le temps de lire les articles dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 2437805574 

Cela vaut le coup d'avoir son exemplaire sur dans sa bibliothèque pour ceux qui aiment les FR.
SWP2022
SWP2022
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  fallschirm Dim 21 Mai 2023, 08:07

Je l'ai acheté également
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Richi88 Dim 21 Mai 2023, 08:37

J’ai commandé, j’attends la livraison

Richi88
Pilier du forum
Pilier du forum

dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 Empty Demande contact Fallschirm

Message  jorge Dim 28 Mai 2023, 10:03

fallschirm a écrit:toutes les demandes de plans ont été honorées salut
Bonjour Fallschirm,

Je vous remercie concernant vos post qui sont très instructifs.

Je suis très intéressé par les copies numériques des plans du frf1/f2. est ce possible de me les transmettre svp ? Je ne parviens pas à envoyer de message privée ni répondre aux post (j'ai quelques photos qui peuvent intéresser la communauté).

Pouvez vous m'aider ?

Jorge.

jorge
Membre
Membre

Message  fallschirm Dim 28 Mai 2023, 11:11

jorge a écrit:
fallschirm a écrit:toutes les demandes de plans ont été honorées salut
Bonjour Fallschirm,

Je vous remercie concernant vos post qui sont très instructifs.

Je suis très intéressé par les copies numériques des plans du frf1/f2. est ce possible de me les transmettre svp ? Je ne parviens pas à envoyer de message privée ni répondre aux post (j'ai quelques photos qui peuvent intéresser la communauté).

Pouvez vous m'aider ?

Jorge.
Bonjour 
Oui c'est possible, mais il me faut une adresse mail
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jorge Dim 28 Mai 2023, 11:54

Merci du retour rapide. Pouvez vous me transmettre votre adresse e-mail par message privé svp car moi je ne peux pas (pas assez de post visiblement)
Je crois que l’on se connais déjà mais je n’arrive as à retrouver vos coordonnées !

jorge
Membre
Membre

Message  fallschirm Dim 28 Mai 2023, 12:08

jorge a écrit:Merci du retour rapide. Pouvez vous me transmettre votre adresse e-mail par message privé svp car moi je ne peux pas (pas assez de post visiblement)
Je crois que l’on se connais déjà mais je n’arrive as à retrouver vos coordonnées !
C'est fait
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  jorge Dim 28 Mai 2023, 18:07

Merci. Avez vous bien reçu mon email ?

Une question : qui est l'inventeur du frf1 ?

jorge
Membre
Membre

Message  fallschirm Dim 28 Mai 2023, 18:16

jorge a écrit:Merci. Avez vous bien reçu mon email ?

Oui , je m'en occupe en soirée
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  fallschirm Dim 28 Mai 2023, 18:41

C'est fait 👍
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Lun 29 Mai 2023, 04:11

Il s'agit bien de la série de 3 plans : boîte de culasse, canon, embase de lunette ?

Série qui m'avait été communiquée en vue (si on s'était bien compris) de la mettre sur le net. Les planches sont très piquetées de chiures de mouche, j'avais commencé à les nettoyer, ce qui améliore énormément leur lisibilité et diminue drastiquement leur encombrement, et je ne prévoyais de les mettre sur mon site qu'une fois toutes retouchées.
Mais j'en suis resté à la planche "Canon", en attente des textes verticaux sur le côté gauche, qui on été coupés à la numérisation et que je voudrais ré-écrire...
Le PDF initial de cette planche "Canon" faisait 1.56 Mo ; une fois nettoyée l'image (haute définition) ne fait plus que 234 Ko.

Personne n'aurait les autres planches, en particulier la culasse ?

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bren10 Lun 29 Mai 2023, 05:22

jorge a écrit:

L'artisan principal de la création de FR-F1 est Paul Tellié. Mais le MAS 36, oeuvre de son prédécesseur à la MAS, Frédéric Massacrier, a fourni la base du FR-F1. La filiation est évidente, même si tout a été repensé au point que les pièces des deux fusils ne sont pas interchangeables.

bren10

bren10
Membre averti
Membre averti

Message  fallschirm Lun 29 Mai 2023, 09:27

Verchère a écrit:Il s'agit bien de la série de 3 plans : boîte de culasse, canon, embase de lunette ?

Série qui m'avait été communiquée en vue (si on s'était bien compris) de la mettre sur le net. Les planches sont très piquetées de chiures de mouche, j'avais commencé à les nettoyer, ce qui améliore énormément leur lisibilité et diminue drastiquement leur encombrement, et je ne prévoyais de les mettre sur mon site qu'une fois toutes retouchées.
Mais j'en suis resté à la planche "Canon", en attente des textes verticaux sur le côté gauche, qui on été coupés à la numérisation et que je voudrais ré-écrire...
Le PDF initial de cette planche "Canon" faisait 1.56 Mo ; une fois nettoyée l'image (haute définition) ne fait plus que 234 Ko.

Personne n'aurait les autres planches, en particulier la culasse ?
dernières trouvailles concernant le FRF2 et le FRF1 - Page 14 20230526
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  fallschirm Lun 29 Mai 2023, 09:29

Salut verchère 
Voilà les côtes que tu m'avait demandé. 
J'avais zappé, désolé
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Mar 30 Mai 2023, 04:43

Merci, mais finalement ça ne m'avance pas : je pensais que l'image avait été tronquée à la numérisation, mais en fait c'est le papier qui a été coupé trop court !
Les deux indications manquantes (écrites verticalement sur le bord gauche) sont :
- celle qui se trouvait au dessus de "(12.52 après enculassage)",
- la tolérance supérieure de "Ø 30 .h12 - 0.21".
Et bien tant pis...
(d'ailleurs la tolérance supérieure doit pouvoir se déduire du "h12" : je pense que ce serait "+ 0", mais je ne suis pas très à l'aise avec les tolérances normalisées).

Donc la retouche de cette planche "Canon" est terminée.
J'attends d'avoir nettoyé les 2 autres planches pour mettre sur mon site un dossier "FRF1" (ce qui peut prendre un bon moment) ?
Ou bien je met cette planche en ligne tout de suite (ce qui te facilitera les choses si quelqu'un la demande) ?
Avec la mention "Collection privée Mr Mangin", comme prévu ?

------------------------

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  fallschirm Mar 30 Mai 2023, 08:11

Verchère a écrit:Merci, mais finalement ça ne m'avance pas : je pensais que l'image avait été tronquée à la numérisation, mais en fait c'est le papier qui a été coupé trop court !
Les deux indications manquantes (écrites verticalement sur le bord gauche) sont :
- celle qui se trouvait au dessus de "(12.52 après enculassage)",
- la tolérance supérieure de "Ø 30 .h12 - 0.21".
Et bien tant pis...
(d'ailleurs la tolérance supérieure doit pouvoir se déduire du "h12" : je pense que ce serait "+ 0", mais je ne suis pas très à l'aise avec les tolérances normalisées).

Donc la retouche de cette planche "Canon" est terminée.
J'attends d'avoir nettoyé les 2 autres planches pour mettre sur mon site un dossier "FRF1" (ce qui peut prendre un bon moment) ?
Ou bien je met cette planche en ligne tout de suite (ce qui te facilitera les choses si quelqu'un la demande) ?
Avec la mention "Collection privée Mr Mangin", comme prévu ?
Oui pas de soucis, tu fais comme tu veux. 
Mets bien "collection privée Mr Mangin "
Le différent avec Jean huon à été réglé à l'amiable
fallschirm
fallschirm
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 14 sur 43 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant