Ma, qui c'est celui là ?
+4
Pâtre
HELIX
joselito
Maquis Leelee
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Ma, qui c'est celui là ?
c'est Maquis Leelee,
Salut à tous,
complètement néophyte en armes mais passionné d’histoire et d'histoire locale (sud-ouest)...
Quelques maquis ont fleuri dans ce coin de France au cours de la dernière guerre mondiale.
Quelques armes ont été parachutées à cette occasion par des avions britanniques.
Parmi toutes ces armes il y eut des fusils Lee Enfield N4 Mk1.
L'un d'entre eux, rescapé, dans son jus, m'a été proposé par un vieil homme qui le conservait bien caché sur une armoire au fond d'un grenier de sa ferme isolée dans la campagne occitane.
J'aurai bien aimé connaître la réglementation concernant cette arme avant d'accepter son offre, suis-je alors dans le bon forum pour cela ?
.....................................................................................................
Bon, je viens de trouver la rubrique "les armes anglaises et et du Commonwealth".
J'y cours pour un quasi copié/collé...
Salut à tous,
complètement néophyte en armes mais passionné d’histoire et d'histoire locale (sud-ouest)...
Quelques maquis ont fleuri dans ce coin de France au cours de la dernière guerre mondiale.
Quelques armes ont été parachutées à cette occasion par des avions britanniques.
Parmi toutes ces armes il y eut des fusils Lee Enfield N4 Mk1.
L'un d'entre eux, rescapé, dans son jus, m'a été proposé par un vieil homme qui le conservait bien caché sur une armoire au fond d'un grenier de sa ferme isolée dans la campagne occitane.
J'aurai bien aimé connaître la réglementation concernant cette arme avant d'accepter son offre, suis-je alors dans le bon forum pour cela ?
.....................................................................................................
Bon, je viens de trouver la rubrique "les armes anglaises et et du Commonwealth".
J'y cours pour un quasi copié/collé...
Maquis Leelee- Membre
Re: Ma, qui c'est celui là ?
...reste plus qu'à lire et s'informer.....
joselito- Modérateur
HELIX- Administrateur
&
Quelques infos, sur les armes de cat.C:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2246
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11629
Pâtre- Pilier du forum
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Bienvenue !
Catégorie C: licence de tir tamponnée par le médecin (ou accompagnée d'un certificat médical de moins d'un mois) ou permis de chasse avec le...truc annuel à jour, passage (tarifé) devant l'armurier et roulez jeunesse !
(Je crois que le certificat médical suffit si tu ne veux pas tirer avec, mais ce serait dommage...)
Catégorie C: licence de tir tamponnée par le médecin (ou accompagnée d'un certificat médical de moins d'un mois) ou permis de chasse avec le...truc annuel à jour, passage (tarifé) devant l'armurier et roulez jeunesse !
(Je crois que le certificat médical suffit si tu ne veux pas tirer avec, mais ce serait dommage...)
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Je compte bien le faire parler un peu toutefois, pour l'entendre...
quoique je l'aie déjà entendu...
c'était dans les années 64, 5, ou 6, nous l'avions, mon frère et moi, découvert sur l'armoire au fond d'un grenier de la ferme familiale, avec un magasin de 5 munitions que nous nous sommes empressés d'utiliser en ciblant un seau installé à une centaine de mètres...
Le seau en était sorti indemne et le fusil avait alors rejoint ses pénates au dessus de l’armoire... où je le redécouvrais récemment...
NB : œuvre de fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait résolument fortuite...
quoique je l'aie déjà entendu...
c'était dans les années 64, 5, ou 6, nous l'avions, mon frère et moi, découvert sur l'armoire au fond d'un grenier de la ferme familiale, avec un magasin de 5 munitions que nous nous sommes empressés d'utiliser en ciblant un seau installé à une centaine de mètres...
Le seau en était sorti indemne et le fusil avait alors rejoint ses pénates au dessus de l’armoire... où je le redécouvrais récemment...
NB : œuvre de fiction, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait résolument fortuite...
Maquis Leelee- Membre
Maintenant que la présentation est faite , ce serait peut être bien d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique ..
joselito- Modérateur
On se voit à Artagnan Dimanche ?
Pocomas- Administrateur
Bien sûr, j'attends d'être légalement son proprio et je vous le présente, lui...joselito a écrit:Maintenant que la présentation est faite , ce serait peut être bien d'ouvrir un sujet dans la bonne rubrique ..
Maquis Leelee- Membre
Airforce1- Pilier du forum