Les jumeaux autrichiens
4 participants
Page 1 sur 1
Les jumeaux autrichiens
Après avoir revu le film avec Dany de Vito et Arnold Schwartzneger "Jumeaux", certes ce n'est pas un monument du 7ème art mais c'est divertissant, j'ai eu l'idée de vous présenter deux par deux un fusil long et une carabine courte. Le filon est loin d'être épuisé, il y a les G et les K allemands, suisses, russes, américains, et autres...
Voici donc mes deux Steyr M95 tous les deux en 8x348.
Place aux photos :
Le fusil modèle 1895 de 8 mm (Repetier Gewehr M95) a été produit à Budapest comme à Steyr, cette arme constitua la fusil austro-hongrois de base au cours de la WW1 et fut fabriqué en très grandes quantités.
La carabine modèle 95 de 8 mm (Repetier Karabiner M95) est la version carabine du fusil, elle se distingue par un montage latéral des anneaux grenadière, l'absence de tenon de baionnette et l'absence de quillon pour mettre l'arme en faisceau.
Il existe également un stutzen pour les troupes armées spéciales comme le génie et les transmissions, ils sont équipés d'un quillon et et d'un tenon et les anneaux grenadiaires sont sur la tranche de la crosse.
Quand j'ai acheté le modèle court chez Nolasco, j'avais le choix entre les modèles Steyr et Budapest.
Le calibre d'origine était le 8x56 avec une balle de diamètre 329". La meilleure ogive pour utiliser ces armes ayant conservé le canon d'origine lors du rechambrage consiste à couler ses propres balles en 329", il existe peu (voire pas) d'ogives chemisées à ce diamètre.
Les culasses sont à mouvement rectiligne. Ce n'est pas aussi fluide qu'un Schmidt Rubin mais ça fonctionne. Il y a une quinzaine d'année ces armes valaient l'équivalent de 150 à 200 €.
Après la WW1 certains pays ont touché cette arme comme dommage de guerre comme la Yougoslavie, l'Italie et la Grèce. Ces armes ont été adaptées en ce qui concerne les calibres, les marquages, etc....
Il serait intéressant d'avoir un aperçu de ces variantes pour ceux qui en possèdent.
A+
Voici donc mes deux Steyr M95 tous les deux en 8x348.
Place aux photos :
Le fusil modèle 1895 de 8 mm (Repetier Gewehr M95) a été produit à Budapest comme à Steyr, cette arme constitua la fusil austro-hongrois de base au cours de la WW1 et fut fabriqué en très grandes quantités.
La carabine modèle 95 de 8 mm (Repetier Karabiner M95) est la version carabine du fusil, elle se distingue par un montage latéral des anneaux grenadière, l'absence de tenon de baionnette et l'absence de quillon pour mettre l'arme en faisceau.
Il existe également un stutzen pour les troupes armées spéciales comme le génie et les transmissions, ils sont équipés d'un quillon et et d'un tenon et les anneaux grenadiaires sont sur la tranche de la crosse.
Quand j'ai acheté le modèle court chez Nolasco, j'avais le choix entre les modèles Steyr et Budapest.
Le calibre d'origine était le 8x56 avec une balle de diamètre 329". La meilleure ogive pour utiliser ces armes ayant conservé le canon d'origine lors du rechambrage consiste à couler ses propres balles en 329", il existe peu (voire pas) d'ogives chemisées à ce diamètre.
Les culasses sont à mouvement rectiligne. Ce n'est pas aussi fluide qu'un Schmidt Rubin mais ça fonctionne. Il y a une quinzaine d'année ces armes valaient l'équivalent de 150 à 200 €.
Après la WW1 certains pays ont touché cette arme comme dommage de guerre comme la Yougoslavie, l'Italie et la Grèce. Ces armes ont été adaptées en ce qui concerne les calibres, les marquages, etc....
Il serait intéressant d'avoir un aperçu de ces variantes pour ceux qui en possèdent.
A+
Re: Les jumeaux autrichiens
j'ai eu le mousqueton en 8x348w, très mauvaise expérience, le rechambrage devait etre foiré à l'époque car je prenais plus de gaz que le projectile
arnaud
arnaud
Invité- Invité
J'ai le mousqueton (neutra) mais il me manque toute la crosse, j'ai toujours été sidéré par l'assemblage le démontage/remontage de la culasse à l'instard du ROTH STEYR 1907, de la même nationalité, une merveille!
WICHITA- Modérateur
arme trés sympa en 8X348 cela bouge pas mal cela bouge moins avec du 22 lr et cela est trés précis sur 50 métres bravo elles sont superbes
Encore un fois une très bonne idée :bravo:
Ta présentation est très complète et tes armes superbes.
Mais pour une fois je ne me lancerai pas dans ce créneau par manque de temps pour les photos en ce moment.
Dernière édition par HELIX le Jeu 21 Oct 2010 - 7:45, édité 1 fois
HELIX- Administrateur
Ha bon?
A te lire, on pourrai croire que tu viens d'avoir un heureux évènement...
WICHITA- Modérateur
WICHITA a écrit:Ha bon?
Et c'est même la raison du changement de sujet présenté devant l'objectif de l'APN durant quelques jours.
HELIX- Administrateur