on me propose ce n°4
+5
Nicomidway
feder504
STMIHIEL1918
Long Branch
manath34
9 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 1
on me propose ce n°4
les amis, on me propose ce n°4 qui serait un Long Branch (garde main supérieur rainuré et canon 2 rayures) pas en super état, la culasse semble au numéro (mais difficile à lire), le chargeur clairement pas... pour la petite histoire, il a la hausse micrométrique de mon n°9 (même propriétaire à l'époque qui avait inversé les hausses) mais ça c'est déjà réglé pour un échange .
La crosse a été poncée apparemment.
Il n'y a pas de mention "Long branch" sur le boitier....
Du coup j'aimerais votre avis, sachant que nous n'avons pas encore parlé tarif... ce qui m'intéresse pour le moment c'est la cohérence (ou pas) de l'arme et votre avis général.
A vos claviers ....
La crosse a été poncée apparemment.
Il n'y a pas de mention "Long branch" sur le boitier....
Du coup j'aimerais votre avis, sachant que nous n'avons pas encore parlé tarif... ce qui m'intéresse pour le moment c'est la cohérence (ou pas) de l'arme et votre avis général.
A vos claviers ....
manath34- Pilier du forum
Re: on me propose ce n°4
Je ne veut pas te choquer, mais rien sur les photos indique qu'il s'agit d'un fusil produit par long branch.
Pas de préfix "L" a l'intérieur du # de série et le marquage sur le boitier de culasse .
Probablement un savage a cause du canon 2 rayures.
Récupère la hausse et passe...
Lb
Pas de préfix "L" a l'intérieur du # de série et le marquage sur le boitier de culasse .
Probablement un savage a cause du canon 2 rayures.
Récupère la hausse et passe...
Lb
Long Branch- Membre averti
J’ai un Long Branch de 43 qui a deux rayures. Un canon à 2 rayures ce n’est pas suffisant pour dire que ce n’est pas un LB.
Mais celui-ci a été fortement dérouillé, a perdu son bronzage et est dans un état moyen. Avec ces photos on ne peut pas dire son fabricant.
Faudrait voir ce que tu veux en faire ? Pour tirer si le canon est bon, c’est OK, sinon pour une belle pièce de collection, bof.
La bretelle ne doit pas être attachée à l’embouchoir, mais à la grenadière. Le swivel de l’embouchoir est prévu pour dresser les faisceaux.
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Oui je suis d'accord avec vous long branch a bien sûr produit des deux rayures mais comme il n'est pas marqué LB cela me fait penser a un savage.STMIHIEL1918 a écrit:
J’ai un Long Branch de 43 qui a deux rayures. Un canon à 2 rayures ce n’est pas suffisant pour dire que ce n’est pas un LB.
Mais celui-ci a été fortement dérouillé, a perdu son bronzage et est dans un état moyen. Avec ces photos on ne peut pas dire son fabricant.
Faudrait voir ce que tu veux en faire ? Pour tirer si le canon est bon, c’est OK, sinon pour une belle pièce de collection, bof.
La bretelle ne doit pas être attachée à l’embouchoir, mais à la grenadière. Le swivel de l’embouchoir est prévu pour dresser les faisceaux.
Long Branch- Membre averti
Au vu du marquage de l'embase de crosse, c'est un boîtier R O F (Fazakerley), ce que tend à confirmer le préfixe "A" du n° de série proche du début des 20000 ...
Les montures, ça va, ça vient ...
A+
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:Au vu du marquage de l'embase de crosse, c'est un boîtier R O F (Fazakerley), ce que tend à confirmer le préfixe "A" du n° de série proche du début des 20000 ...
A+
+1
De plus le marquage sur le flanc du boitier gauche ne serait pas N°4MkI mais plutôt N°4MkI* si il s'agissait d'une production outre Atlantique. Aprés cela n'enlève rien à la valeur de ce Faz' mais il va demander quelques petites attention sur le plan cosmétique. Les bois sont à re-huiler et les partie métalliques ont visiblement subies un polissage.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
D'accord avec Nico, c'est un mk I Fazakerley pas un Savage ou un LB. Le truc, c'est que ni BSA, ni ROF n'ont fabriqués de canons à deux rayures, mais on sait que les manufactures anglaises ont montés de nombreuses pièces venant d'outre atlantique, car en 42-43, ils avaient plus facilement la main d’œuvre pour le montage, que les machines outils pour l'usinage. Alors pourquoi pas un canon canadien ou américain sur un N°4 bien british?
Et à part le bois (qu'on dirait bloqué en cours de restauration), je le trouve plutôt sympa
Et à part le bois (qu'on dirait bloqué en cours de restauration), je le trouve plutôt sympa
Caudron- Pilier du forum
Merci pour vos commentaires....
C'est vrai qu'il est sympathique ce petit LE, la réflexion va être difficile sauf si le prix fait inévitablement pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
C'est vrai qu'il est sympathique ce petit LE, la réflexion va être difficile sauf si le prix fait inévitablement pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
Personnellement je ni mettrai pas plus de 600€ grand maximum (si c'est un coup de cœur).
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Je ne pensais pas aller au delà de 450 € à vrai dire...Nicomidway a écrit:Personnellement je ni mettrai pas plus de 600€ grand maximum (si c'est un coup de cœur).
Moi hormis le prendre pour un projet de recanonnage, j'en voudrais pas.
Toute la mecanique a été poncé tout comme le bois.
Il n'y a plus rien de la finition d'origine ce qui en plus fragilise le bois et la mecanique.
Toute la mecanique a été poncé tout comme le bois.
Il n'y a plus rien de la finition d'origine ce qui en plus fragilise le bois et la mecanique.
bx19gt- Pilier du forum
manath34 a écrit:Je ne pensais pas aller au delà de 450 € à vrai dire...Nicomidway a écrit:Personnellement je ni mettrai pas plus de 600€ grand maximum (si c'est un coup de cœur).
Et si tu cherchais absolument un Fazakerley de ce type, de cette année, avec ce type de garde main, etc...
Cependant, il faut aussi prendre en compte le temps passer et les deniers à lâcher en sus pour rattraper
Quand on vous dit que les armes on deux ennemis : la rouille et les gens "trop bien intentionnés"... c'est à comprendre dans plusieurs sens du terme...
Winston Churchill.
Il y a moyen d'en faire une jolie restauration , à défaut d'authentique.
J'ai eu un Fazakerley de 1943.
Il avait aussi un canon à 2 rayures.
J'ai eu un Fazakerley de 1943.
Il avait aussi un canon à 2 rayures.
yaya1er- Pilier du forum
DENAMUR- Pilier du forum