graillage de l'USM1
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Stephane5
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bob56
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graillage de l'USM1
Bonjour,
Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.
2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... ?
ou c'est inhérent au système. ?
Merci
Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.
2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... ?
ou c'est inhérent au système. ?
Merci
bob56- Membre averti
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Re: graillage de l'USM1
tu bloques ta culasse au chargement...
joselito- Modérateur
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bbl56- Pilier du forum
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Re: graillage de l'USM1
L'arrêtoir sur le levier d'armement, c'est un blocage qui saute facilement et renvoie la culasse vers l'avant, donc gare aux doigts, ça pince ! Après, ça n'a pas la force d'une culasse de Garand...
LP13- Futur pilier
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Re: graillage de l'USM1
Quand la pièce n'est pas usée (et qu'on ne jette pas la carabine par terre), elle ne saute pas. La mienne ne s'est jamais oubliée inopinément.
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Localisation : Centre (géographique) de la France
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Re: graillage de l'USM1
Ce bitonio au rabais, il ne tient quand même pas bien...
Mais pour le chargement, l'astuce prévue d'origine était d'enlever le chargeur vide et de le remplacer par un plein, préalablement rempliu en dehors de l'arme. Bien sûr, si on a soudé le chargeur pour éviter de le perdre, ça complique les choses...
Mais cette petite fiche qui a la fâcheuse manie de sauter pendant qu'on écouvillonne le canon, tiendra peut-être assez pour remettre une pincée de cartouches dans le magasin ; pour savoir faut essayer.
Et si ça tient pas, il ne sera sans doute pas difficile de bricoler une entretoise en tôle pliée (ou même en plastique rigide), s'appuyant à l'avant de la fenêtre d'éjection et retenant le levier d'armement.
Mais pour le chargement, l'astuce prévue d'origine était d'enlever le chargeur vide et de le remplacer par un plein, préalablement rempliu en dehors de l'arme. Bien sûr, si on a soudé le chargeur pour éviter de le perdre, ça complique les choses...
Mais cette petite fiche qui a la fâcheuse manie de sauter pendant qu'on écouvillonne le canon, tiendra peut-être assez pour remettre une pincée de cartouches dans le magasin ; pour savoir faut essayer.
Et si ça tient pas, il ne sera sans doute pas difficile de bricoler une entretoise en tôle pliée (ou même en plastique rigide), s'appuyant à l'avant de la fenêtre d'éjection et retenant le levier d'armement.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Re: graillage de l'USM1
certes...il est vrai que le "bitoniau" a tendance à se faire la malle.
Je précise ma question :
comme j'ai déjà une autre USM1, j'ai fait l'essai : 2 cartouches dans le chargeur (soudé, je rappelle), et une autre dans la chambre.
MAIS, quand je réarme, la culasse entraine la 1è cartouche du chargeur, qui vient buter sur celle qui est déja engagée ! Ce qui fait que tout est en vrac.
Voila mon problème.
Je précise ma question :
comme j'ai déjà une autre USM1, j'ai fait l'essai : 2 cartouches dans le chargeur (soudé, je rappelle), et une autre dans la chambre.
MAIS, quand je réarme, la culasse entraine la 1è cartouche du chargeur, qui vient buter sur celle qui est déja engagée ! Ce qui fait que tout est en vrac.
Voila mon problème.
bob56- Membre averti
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Date d'inscription : 12/11/2017
Re: graillage de l'USM1
Salut. Appuis sur les deux cartouches pour permettre le passage de la culasse et lâches la après.
Eric
Eric
chteug- Membre averti
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Re: graillage de l'USM1
Hello
Tu mets 2 cartouches dans le chargeur et rien dans la chambre.
Et comme ça quand tu lance la culasse rien ne se bloque.
A+
Tu mets 2 cartouches dans le chargeur et rien dans la chambre.
Et comme ça quand tu lance la culasse rien ne se bloque.
A+
usm1- Membre expert
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Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: graillage de l'USM1
Bon, je dois avoir de la chance: que ce soit sur le drapeau au stand ou sur le boresnake dans le garage, jamais mon levier d'armement n'a laissé ma culasse se refermer sans que je ne le lui demande.
L'idée étant évidemment de charger à plein cette pauvre M1 mutilée, je ne vois guère que la solution de Chteug: maintenir d'une main le levier et de l'autre, appuyer sur les cartouches du chargeur le temps que la culasse passe dessus et relâcher suffisamment tôt pour que l'extracteur passe le culot de celle qui se trouve dans la chambre.
Bien de la gymnastique pour une carabine qui mérite très largement qu'on lui consacre une autorisation...
L'idée étant évidemment de charger à plein cette pauvre M1 mutilée, je ne vois guère que la solution de Chteug: maintenir d'une main le levier et de l'autre, appuyer sur les cartouches du chargeur le temps que la culasse passe dessus et relâcher suffisamment tôt pour que l'extracteur passe le culot de celle qui se trouve dans la chambre.
Bien de la gymnastique pour une carabine qui mérite très largement qu'on lui consacre une autorisation...
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
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Age : 48
Localisation : Centre (géographique) de la France
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: graillage de l'USM1
j'ai déja eu 2 usm1 en 1/2 auto.
Mais pour des considérations personnelles, une a été revendue, l'autre passée en C, à réarmement manuel, donc chargeur de 15 ( )
Et donc, j'ai racheté une autre en 2+1, pour l'aspect 1/2 auto, même si minime.
Mais pour des considérations personnelles, une a été revendue, l'autre passée en C, à réarmement manuel, donc chargeur de 15 ( )
Et donc, j'ai racheté une autre en 2+1, pour l'aspect 1/2 auto, même si minime.
bob56- Membre averti
- Nombre de messages : 194
Age : 77
Date d'inscription : 12/11/2017
Re: graillage de l'USM1
Bonjour,bob56 a écrit:Bonjour,
Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.
2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... ?
ou c'est inhérent au système. ?
Merci
La solution est que tu peux remplacer la planchette élévatrice par une planchette élévatrice de chargeur 30 cps, bien que ton chargeur est soudé, tu peux permuter celle-ci par celle de 30cps, en effet celle de 30 cps a un arrêtoir de culasse.......
Cdlt
Bernard
BM0847- Membre confirmé
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Age : 73
Localisation : Sud Belgique et Nord France
Date d'inscription : 25/01/2011
Re: graillage de l'USM1
Ça marche aussi avec une planchette élévatrice de chargeur de 5 coups, (dû à une législation d'autres pays -Allemagne au moins-, le mien vient de là bas).
bbl56- Pilier du forum
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/03/2015
Re: graillage de l'USM1
BM0847 a écrit:Bonjour,bob56 a écrit:Bonjour,
Je vais acquérir une USM1, en C, donc 2+1.
2 cartouches dans le chargeur, et l'autre dans le canon.
Ma question : Existe-il une manière de recharger l'arme, sans se coincer les doigts dans la culasse ... ?
ou c'est inhérent au système. ?
Merci
La solution est que tu peux remplacer la planchette élévatrice par une planchette élévatrice de chargeur 30 cps, bien que ton chargeur est soudé, tu peux permuter celle-ci par celle de 30cps, en effet celle de 30 cps a un arrêtoir de culasse.......
Cdlt
Bernard
Ce qui ne changera absolument rien à son problème vu que dès qu’il aura mis la première cartouche dans le chargeur, la planchette élévatrice ne bloquera plus rien du tout…
pchanu- Membre expert
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Age : 54
Date d'inscription : 06/04/2021
Re: graillage de l'USM1
En ce cas, ce qu'il te faut n'est pas un arrêtoir de culasse, mais un arrêtoir de magazin ; un "cut-off".
Y-avait ça sur le Springfield 1903 (ceux qui se moquent du Lebel feraient bien de s'en souvenir), sur le SR 1889, mais déjà plus sur le Berthier Mle 1890.
Il suffirait de faire comme sur le SR 89, descendre d'un poil le magasin ... s'il n'avait pas été soudé !
Descendre l'élévateur, pour faire un peu baisser les 2 cartouches du magasin ? Faudrait que j'aille voir sur pièce, s'il y a moyen de glisser une languette sur le côté de l'ouverture d'éjection, pour abaisser la cartouche tout en laissant passer la culasse.
Sinon par dessous, tirer l'élévateur vers le bas ? Mais si la plaque de fond du chargeur est elle-aussi soudée, ça sera pas commode à bricoler...
Y-avait ça sur le Springfield 1903 (ceux qui se moquent du Lebel feraient bien de s'en souvenir), sur le SR 1889, mais déjà plus sur le Berthier Mle 1890.
Il suffirait de faire comme sur le SR 89, descendre d'un poil le magasin ... s'il n'avait pas été soudé !
Descendre l'élévateur, pour faire un peu baisser les 2 cartouches du magasin ? Faudrait que j'aille voir sur pièce, s'il y a moyen de glisser une languette sur le côté de l'ouverture d'éjection, pour abaisser la cartouche tout en laissant passer la culasse.
Sinon par dessous, tirer l'élévateur vers le bas ? Mais si la plaque de fond du chargeur est elle-aussi soudée, ça sera pas commode à bricoler...
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