Film sur la lutte contre daesh
+3
capitaine conan
jeanmi67
feder504
7 participants
Page 1 sur 1
Film sur la lutte contre daesh
Bonjour,
Les programmes télé étant de plus en plus merdiques, je vais de plus en plus sur Netflix (entre autres)...
J'y ai récemment trouvé un film "moyen-oriental" assez bien réalisé, beaucoup plus réaliste au point de vue combats/utilisation des armes que certains films US où ces dernières ont des chargeurs à capacité inépuisable ...
C'est tiré d'une histoire vraie, celle du SWAT de Ninive (Irak), durant les combats pour la reprise de Mossoul. Je pense qu'il a été tourné sur place, ou pas loin. Les noms réels des tués sont d'ailleurs énumérés dans le générique de fin.
Il y a bien sûr quelques longueurs et passages "émotifs", mais dans l'ensemble, c'est pas mal ...
Son titre : "Mosul"
Je n'en dis pas plus pour ne pas casser le fil constitué par l'interrogation sur la mission de cette unité, qui ne se dévoile qu'à la fin ...
A+
Les programmes télé étant de plus en plus merdiques, je vais de plus en plus sur Netflix (entre autres)...
J'y ai récemment trouvé un film "moyen-oriental" assez bien réalisé, beaucoup plus réaliste au point de vue combats/utilisation des armes que certains films US où ces dernières ont des chargeurs à capacité inépuisable ...
C'est tiré d'une histoire vraie, celle du SWAT de Ninive (Irak), durant les combats pour la reprise de Mossoul. Je pense qu'il a été tourné sur place, ou pas loin. Les noms réels des tués sont d'ailleurs énumérés dans le générique de fin.
Il y a bien sûr quelques longueurs et passages "émotifs", mais dans l'ensemble, c'est pas mal ...
Son titre : "Mosul"
Je n'en dis pas plus pour ne pas casser le fil constitué par l'interrogation sur la mission de cette unité, qui ne se dévoile qu'à la fin ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Re: Film sur la lutte contre daesh
J'ai également été "agréablement" surpris par ce film.
Cela permet également de se faire une (petite) idée de la réalité de ce genre de conflits "modernes" et de ce que peuvent vivre la majorité de la population de ces mêmes pays.
Loin en effet des réalisations US.
A regarder sans hésitations.
Cela permet également de se faire une (petite) idée de la réalité de ce genre de conflits "modernes" et de ce que peuvent vivre la majorité de la population de ces mêmes pays.
Loin en effet des réalisations US.
A regarder sans hésitations.
jeanmi67- Futur pilier
Effectivement très bien Mosul.
Sur le même sujet, toujours sur Netflix, je me permets de recommander la série "Kalifat" qui parle des jeunes "suédois" qui rejoignent l'EI.
Sur le même sujet, toujours sur Netflix, je me permets de recommander la série "Kalifat" qui parle des jeunes "suédois" qui rejoignent l'EI.
capitaine conan- Futur pilier
Je viens de regarder "Mosul". Vraiment très bon film. Merci à feder504 pour me l'avoir fait découvrir:salut:
Xavier06- Membre confirmé
Merci Michel!Je viens de regarder "Mosul". Vraiment très bon film. Merci à feder504 pour me l'avoir fait découvrir
aussi - bien que le réalisateur soit... américain (Matthew Michael Carnahan)Loin en effet des réalisations US
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
feder504 a écrit: Je pense qu'il a été tourné sur place, ou pas loin.
l'examen détaillé du générique de fin laisse fortement penser à un tournage au Maroc.
Cela serait bien que ledit réalisateur fasse un film US avec le même souci de "réalisme technique", ou au moins conseille ses collègues ...!
Mais le spectateur américain se moque de ce genre de détails, il préfère voir le héros courir en tirant et en semant ses chargeurs vides à une telle cadence qu'on pourrait le suivre à la trace : 1 chargeur abandonné tous les 10 m, sur des distances parfois impressionnantes ... et jamais un plan sur les pauvres figurants qui suivent dans l'anonymat du "hors champ" avec leurs musettes de chargeurs ...
Pour le lieu de tournage, je ne sais pas ... mais l'inclusion, au début, de plans aériens des vraies ruines de Mossoul, met vraiment le spectateur dans le bain !
A+
Mais le spectateur américain se moque de ce genre de détails, il préfère voir le héros courir en tirant et en semant ses chargeurs vides à une telle cadence qu'on pourrait le suivre à la trace : 1 chargeur abandonné tous les 10 m, sur des distances parfois impressionnantes ... et jamais un plan sur les pauvres figurants qui suivent dans l'anonymat du "hors champ" avec leurs musettes de chargeurs ...
Pour le lieu de tournage, je ne sais pas ... mais l'inclusion, au début, de plans aériens des vraies ruines de Mossoul, met vraiment le spectateur dans le bain !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Je suis entrain de regarder Mosoul, ça claque
commandos M- Futur pilier
Vu et effectivement pas mal du tout.
El Pasota- Pilier du forum
Le reportage qui a servi de source d'inspiration pour le film : https://www.newyorker.com/magazine/2017/02/06/the-desperate-battle-to-destroy-isis