Ma présentation
+4
Pâtre
LP
El Pasota
Jeanbap
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Ma présentation
Bonjour à tous, je suis jean-baptiste, 30 ans, soudeur pro et comme j'aime ça je suis soudeur le dimanche aussi !
Pour occuper mes samedis, je me suis mis au tir depuis 3 ans.
Je suis l'heureux possesseur d'une marlin 1894 dark série, petite carabine très plaisante.
Je tire pour les sensations et le fun plus que pour la performance. Grosse passion pour le tir sur gongs !
Je m'inscris sur ce forum entre autres pour trouver un stand dans le 63 car pour le moment je vais tirer loin de chez moi et ça commence à être lourd ! C'est entre autre la raison pour laquelle je n'ai pas encore d'armes de catB, malgré un carnet de tir à jour. Mais sans club proche de chez moi je ne peux malheureusement pas prendre une catB.
Donc voilà, si vous avez de la place dans votre club vers Clermont, je serais ravis d'échanger des bières contre des munitions .
En attendant, je customise ma Marlin pour faire hurler les puristes.
Merci de votre accueil !
Pour occuper mes samedis, je me suis mis au tir depuis 3 ans.
Je suis l'heureux possesseur d'une marlin 1894 dark série, petite carabine très plaisante.
Je tire pour les sensations et le fun plus que pour la performance. Grosse passion pour le tir sur gongs !
Je m'inscris sur ce forum entre autres pour trouver un stand dans le 63 car pour le moment je vais tirer loin de chez moi et ça commence à être lourd ! C'est entre autre la raison pour laquelle je n'ai pas encore d'armes de catB, malgré un carnet de tir à jour. Mais sans club proche de chez moi je ne peux malheureusement pas prendre une catB.
Donc voilà, si vous avez de la place dans votre club vers Clermont, je serais ravis d'échanger des bières contre des munitions .
En attendant, je customise ma Marlin pour faire hurler les puristes.
Merci de votre accueil !
Jeanbap- Membre
Re: Ma présentation
Mais comme tu l'as vu, plutôt tir TAR . Par contre je ne comprends pas trop ton histoire . Aucun rapport avec l'endroit où se trouve ton club et ton adresse! Cela n'est pas un "argument" de refus pour une demande de B
El Pasota- Pilier du forum
C'est plus le temps que je passe sur la route qui me restreint dans la pratique du tir ! J'aimerais tirer plus, notamment avec de la catégorie B. Mais si j'achète une catb, je vais être obligé de faire régulièrement mes tirs de contrôle. Et actuellement je fais 5h de route pour aller tirer... Donc c'est un peu la corvée...
Jeanbap- Membre
5 heures ! faut déjà avoir une sacré passion
LP- Pilier du forum
&
El Pasota a écrit:...Par contre je ne comprends pas trop ton histoire . Aucun rapport avec l'endroit où se trouve ton club et ton adresse! Cela n'est pas un "argument" de refus pour une demande de B
En outre, les "tirs contrôlés" ne sont plus nécessaires que pour une première demande de d'autorisation de détention.
Du coup, le carnet de tir n'est plus une pièce administrative. (plus demande lors d'une demande d'autor')
Cependant, de nombreux clubs conservent ce carnet, pour y faire figurer au moins un tir annuel.
Pâtre- Pilier du forum
Merci pour vos réponses. Oui c'est vrai que les tir controlés ne se feront qu'une fois par an après. Mais quand bien même, ça me fera loin pour tirer en stand. Alors qu'une catégorie C, un terrain privé et un silencieux c'est tout de suite plus simple !
Mais j'espère être l'heureux possesseur d'un Fal un jour... Donc j'entretiens le rêve !
Mais j'espère être l'heureux possesseur d'un Fal un jour... Donc j'entretiens le rêve !
Jeanbap- Membre
, en toute logique, tu devrais un stand pas très loin.......
joselito- Modérateur
Baccardi- Administrateur
Airforce1- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1