Amateur de tir et collectionneur débutant
+9
obaneck
Baccardi
joselito
Remington
Jeppesen
Stephane5
TOMEÏ
3008nato
Wipi
13 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Amateur de tir et collectionneur débutant
Bonjour à tous,
Je trouve régulièrement des liens ou des références de ce forum.
J’ai finalement décidé de m’inscrire.
J’ai commencé à lire quelques sujets et certains sont très intéressants.
Puisqu’il faut se présenter voici mon parcours balistique .
J’ai été initié au tir lorsque j’avais 12 ans lorsque les armes longues étaient en vente libre (pour autant que le calibre ne soit pas un calibre militaire).
J’ai commencé avec une carabine Bayard modèle 1912 monocoup en 22 LR. La culasse a fini par rendre l’âme.
J’ai tiré avec une jolie panoplie de 22 LR (T-Bolt, Winchester, FN browning SA 22 court, FN Browning à pompe, M16 en 22 LR, j’en oublie), une Anschutz 22 Magnum modèle 515-16 (très bons souvenirs), Mauser 98G 1916, Mauser « OTAN », différents fusils juxtaposés Hammerless, MP38, Sten, Pistolet Unique D3, GP35, P38, Colt 1911, Beretta 1934, Colt Trooper mk3, etc … et puis plus rien pendant 40 ans à cause des circonstances de la vie.
Depuis peu je me suis remis au tir et je démarre une petite collection éclectique orientée pour l’instant FSA entre 1917 et 1960, Lee Enfield, Mauser 98 G et K98, les armes de poing un peu mythiques : P08, P38, 1911, GP35, Webley, Nagant, …
Pour le tir j’envisage l’acquisition d’une carabine Schmeisser AR15 Ultramatch 20’’ avec bi-pied et une lunette dont le choix n’est pas fixé.
Et d’un Sprinfield 1911 Rang Officer Target qui sera probablement rejoint plus tard par un CZ Shadow 2.
Je suis en attente de mes autorisations et j’espère vous partager mes impressions de tir prochainement.
Au plaisir de vous lire.
P.S.: j’en profite au passage pour signaler que si certains sont vendeurs dans les règles je suis prêt à envisager toute transaction correcte qui entrerait dans mes thèmes.
Je trouve régulièrement des liens ou des références de ce forum.
J’ai finalement décidé de m’inscrire.
J’ai commencé à lire quelques sujets et certains sont très intéressants.
Puisqu’il faut se présenter voici mon parcours balistique .
J’ai été initié au tir lorsque j’avais 12 ans lorsque les armes longues étaient en vente libre (pour autant que le calibre ne soit pas un calibre militaire).
J’ai commencé avec une carabine Bayard modèle 1912 monocoup en 22 LR. La culasse a fini par rendre l’âme.
J’ai tiré avec une jolie panoplie de 22 LR (T-Bolt, Winchester, FN browning SA 22 court, FN Browning à pompe, M16 en 22 LR, j’en oublie), une Anschutz 22 Magnum modèle 515-16 (très bons souvenirs), Mauser 98G 1916, Mauser « OTAN », différents fusils juxtaposés Hammerless, MP38, Sten, Pistolet Unique D3, GP35, P38, Colt 1911, Beretta 1934, Colt Trooper mk3, etc … et puis plus rien pendant 40 ans à cause des circonstances de la vie.
Depuis peu je me suis remis au tir et je démarre une petite collection éclectique orientée pour l’instant FSA entre 1917 et 1960, Lee Enfield, Mauser 98 G et K98, les armes de poing un peu mythiques : P08, P38, 1911, GP35, Webley, Nagant, …
Pour le tir j’envisage l’acquisition d’une carabine Schmeisser AR15 Ultramatch 20’’ avec bi-pied et une lunette dont le choix n’est pas fixé.
Et d’un Sprinfield 1911 Rang Officer Target qui sera probablement rejoint plus tard par un CZ Shadow 2.
Je suis en attente de mes autorisations et j’espère vous partager mes impressions de tir prochainement.
Au plaisir de vous lire.
P.S.: j’en profite au passage pour signaler que si certains sont vendeurs dans les règles je suis prêt à envisager toute transaction correcte qui entrerait dans mes thèmes.
Wipi- Membre
Re: Amateur de tir et collectionneur débutant
bienvenue , belle présentation !
3008nato- Pilier du forum
J’ai tenté de respecter les consignes de présentation au risque de paraître long ou prétentieux.3008nato a écrit:bienvenue , belle présentation !
Wipi- Membre
Ni long ni prétentieux, parfaite présentation bien détaillée que l'on aimerait avoir beaucoup plus souvent.
Alain.
Alain.
TOMEÏ- Pilier du forum
Beau parcours. Bienvenue !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bienvenue Wipi,
Très belle "présentation", bien au contraire !
(Pour l'AR 15 Schmeisser, j'en ai un que j'ai "appareillé" avec une lunette "ACOG" qui lui va comme un gant )
(Pour l'AR 15 Schmeisser, j'en ai un que j'ai "appareillé" avec une lunette "ACOG" qui lui va comme un gant )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Merci pour cette info, je cherche justement une lunette.Jeppesen a écrit:Bienvenue Wipi,
Dernière édition par Wipi le Lun 18 Avr 2022, 20:08, édité 1 fois
Wipi- Membre
Merci pour votre accueil.
Wipi- Membre
Remington- Pilier du forum
, celà dit , bien lire la charte , droit aux petites annonces , Ect...
joselito- Modérateur
Hello
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Voilà un parcours atypique mais intéressant et bien décrit.
J’encourage vivement !
On a hâte de connaître la suite
J’encourage vivement !
obaneck- Pilier du forum
Belle présentation.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
À nouveau merci pour l’accueil.
Dernière édition par Wipi le Sam 23 Avr 2022, 18:38, édité 1 fois
Wipi- Membre
Je reconnais que ça part un peu dans tous les sens.obaneck a écrit:Voilà un parcours atypique mais intéressant et bien décrit.
J’encourage vivement !
En fait j’aime le tir, je ne pourrai par exemple jamais me résoudre à posséder une arme neutralisée. Et pour les grands-mères il faudra qu’elles tirent quelques fois par an même si c’est du subsonique. Et quitte à recharger maison.
J’ai renoncé à l’achat d’un RSC17 car malgré son bon état j’ai eu des doutes sur la possibilité de tirer avec en SA.
Pour le thème il n’y en a pas vraiment pour l’instant, je vais vers ce que j’aime. Pour l’instant principalement de l’allemand, l’américain et du belge pour la « fantaisie » de certaines armes mais je n’exclu ni le français ni l’anglais.
Je verrai ce que l’avenir m’apportera.
Wipi- Membre
Puisque tu en parles, j'aurai éventuellement un Lebel R35 à vendre, je ne m'en sers pas, et cela me permettrai d'acheter "autre chose"...
Si intéréssé, tu peux m'envoyer un "mp"
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Et les armes canadiennes comme le fusil Ross, No 4 Long Branch, etc?Wipi a écrit:Je reconnais que ça part un peu dans tous les sens.obaneck a écrit:Voilà un parcours atypique mais intéressant et bien décrit.
J’encourage vivement !
En fait j’aime le tir, je ne pourrai par exemple jamais me résoudre à posséder une arme neutralisée. Et pour les grands-mères il faudra qu’elles tirent quelques fois par an même si c’est du subsonique. Et quitte à recharger maison.
J’ai renoncé à l’achat d’un RSC17 car malgré son bon état j’ai eu des doutes sur la possibilité de tirer avec en SA.
Pour le thème il n’y en a pas vraiment pour l’instant, je vais vers ce que j’aime. Pour l’instant principalement de l’allemand, l’américain et du belge pour la « fantaisie » de certaines armes mais je n’exclu ni le français ni l’anglais.
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
Etant « débutant » je dois limiter mes acquisitions et j’essaie aussi de me concentrer sur certaines armes qui devraient me permettre d’obtenir un agrément de collectionneur. En l’occurrence les armes individuelles SA ou A construites entre 1914 et 1960 utilisées au moins par l’armée d’un pays.Airforce1 a écrit:Et les armes canadiennes comme le fusil Ross, No 4 Long Branch, etc?Wipi a écrit:Je reconnais que ça part un peu dans tous les sens.obaneck a écrit:Voilà un parcours atypique mais intéressant et bien décrit.
J’encourage vivement !
Rien ne m’empêchera par la suite de développer la collection autour d’autres thèmes.
Mais le règle c’est un thème pas trop large et suffisamment précis pour constituer une collection cohérente.
Wipi- Membre
Comme je suis un jeune Padawan je ne peux pax encore envoyer de mp.Jeppesen a écrit:Puisque tu en parles, j'aurai éventuellement un Lebel R35 à vendre, je ne m'en sers pas, et cela me permettrai d'acheter "autre chose"...
Wipi- Membre
Ne t’inquiète pas, Wipi, même en ne faisant rien, tu recevras (et enverras) des MP !
Attention au statut de collectionneur car cela suppose l’abandon de toute forme d’utilisation de tes armes, et ça, ça fait nettement moins rire...
Attention au statut de collectionneur car cela suppose l’abandon de toute forme d’utilisation de tes armes, et ça, ça fait nettement moins rire...
obaneck- Pilier du forum
Le fait d’habiter outre Quiévrain fait que les règles sont un peu différentes en ce qui me concerne. Il y a certaines obligations à respecter pour le stockage des armes automatiques mais qui ne les castrent pas définitivement (de mémoire c’est le démontage de la culasse et son stockage dans un autre local). Je dois me renseigner à ce sujet.obaneck a écrit:Ne t’inquiète pas, Wipi, même en ne faisant rien, tu recevras (et enverras) des MP !
Néanmoins le collectionneur peut dans le cadre de l’entretien et du réglage de ses armes aller dans un stand pour faire des essais de tir.
J’en connais plusieurs qui régulièrement le font.
Merci du conseil.
Wipi- Membre
Hé oui, ce que j’écrivais n’est valable que pour la France, mère des arts, des armes et des lois *
Bon Dimanche à tous
* J. Du Bellay
Bon Dimanche à tous
* J. Du Bellay
Dernière édition par obaneck le Dim 24 Avr 2022, 18:13, édité 1 fois
obaneck- Pilier du forum
Pas de doute, tu es mûr pour intégrer notre forum.
garand76- Pilier du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2