Mon BCD 43
4 participants
Page 1 sur 1
Mon BCD 43
Bonjour à tous cela fait un petit moment que je cause de ce petit sans jamais l'avoir vraiment présenté. Je comble ce manque aujourd'hui.
Ce BCD 43 n'est pas monomatricule, culasse plaque de fond de magasin ne sont pas au numéro. Il a été dénazifié en partie, deux waffenamt restent présent.Pourquoi dénazifié on s'en doute, par qui le mystère reste entier.
Le boitier et certaines pîèces viennent de chez Astra Werke.
La bretelle est israélienne, mais n'était pas d'origine montée sur ce fusil.
Le guidon a été pointé, pour quel motif je l'ignore, soit pour conserver le réglage soir pour qu'il tire à coté de la cible.....
Si vous avez d'autres infos sur ce fusil je suis preneur.
Ce BCD 43 n'est pas monomatricule, culasse plaque de fond de magasin ne sont pas au numéro. Il a été dénazifié en partie, deux waffenamt restent présent.Pourquoi dénazifié on s'en doute, par qui le mystère reste entier.
Le boitier et certaines pîèces viennent de chez Astra Werke.
La bretelle est israélienne, mais n'était pas d'origine montée sur ce fusil.
Le guidon a été pointé, pour quel motif je l'ignore, soit pour conserver le réglage soir pour qu'il tire à coté de la cible.....
Si vous avez d'autres infos sur ce fusil je suis preneur.
Lavr Kornilov- Membre expert
Re: Mon BCD 43
Bonjour
Joli
Question : Le métal est complètement "débronzé". Je suppose que cela résulte du travail de restauration d'un précédent propriétaire? Idem concernant le bois, très joli d'ailleurs.
Joli
Question : Le métal est complètement "débronzé". Je suppose que cela résulte du travail de restauration d'un précédent propriétaire? Idem concernant le bois, très joli d'ailleurs.
BERTHIER- Membre confirmé
Aucune idée pour l'origine du débronzage. J'en ai souvent vu dans cet état sur ceux qui avait été utilisés par les israéliens. Mon DOT45 recouverts de marquages hébreux avait exactement le même aspect
Lavr Kornilov- Membre expert
A mon avis ton BCD a du lui aussi passer par Israël vu les éléments que tu nous exposes
hboss38_7- Membre confirmé
BERTHIER a écrit:Bonjour
Joli
Il y a du sable;et sans doute du vent; en Israël . feder vous en dira sans doute plus que moi de ce qu'il peut advenir des armes soumises aux conditions désertiques pendant plusieurs décennies
EKAERGOS- Pilier du forum
Ce qui m'étonne c'est que j'ai un mauser suédois M96 dont l'apparence est similaire. Il ne s'agit pas d'un polissage d'un ancien propriétaire car des traces de bronzage sont encore présentes (notamment sous les garnitures).
Je me suis souvent demandé si ce résultat était du à un usage intensif de l'arme, car ce M96 a probablement peu connu les climats désertiques.
Je me suis souvent demandé si ce résultat était du à un usage intensif de l'arme, car ce M96 a probablement peu connu les climats désertiques.
BERTHIER- Membre confirmé
Page 1 sur 1