Wo kommt sie her ?
+2
konopka
zebulon
6 participants
Page 1 sur 1
Wo kommt sie her ?
Bonjour à tous
Certains d'entre vous m'ont complètement bluffé par leurs connaissance digne des meilleurs encyclopédies militaires alors, je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de vos lumières :
J'ai acheté cette carabine chez Nolasco (que je recommande d'ailleurs) et je me posais la question (en titre) : Mais d'où peut elle venir ?
Oui, quand on est possesseur d'une arme ancienne, on aime bien connaître son passé (en espérant qu'il ne soit pas trop glauque compte tenu de ce qu'il s'est passé sur tout les théâtres d'opération) et je pense que c'est sans doute le cas de pas mal d'entre nous.
J'ai pris pas mal de photos pour apporter le maximum d'informations (l'arme n'est pas au même numéro)
Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur du canon (cela ne présente pas d'intérêt car il n'est pas d'origine mais il est miroir et les rayures sont impeccables)
Elle tire droit (ce qui n'est pas toujours mon cas... )
Oui, la sangle est grande ouverte car je tire debout et je m'en sers de soutiens sur le bras gauche (oui, elle pèse quand même plus de 4kgs...)
Encore une "belle" Allemande ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent parce que mouha, je l'aime
Un grand merci d'avance !
Bonne journée à tous
Z
Certains d'entre vous m'ont complètement bluffé par leurs connaissance digne des meilleurs encyclopédies militaires alors, je me permets de vous solliciter afin de bénéficier de vos lumières :
J'ai acheté cette carabine chez Nolasco (que je recommande d'ailleurs) et je me posais la question (en titre) : Mais d'où peut elle venir ?
Oui, quand on est possesseur d'une arme ancienne, on aime bien connaître son passé (en espérant qu'il ne soit pas trop glauque compte tenu de ce qu'il s'est passé sur tout les théâtres d'opération) et je pense que c'est sans doute le cas de pas mal d'entre nous.
J'ai pris pas mal de photos pour apporter le maximum d'informations (l'arme n'est pas au même numéro)
Je n'ai pas pris de photo de l'intérieur du canon (cela ne présente pas d'intérêt car il n'est pas d'origine mais il est miroir et les rayures sont impeccables)
Elle tire droit (ce qui n'est pas toujours mon cas... )
Oui, la sangle est grande ouverte car je tire debout et je m'en sers de soutiens sur le bras gauche (oui, elle pèse quand même plus de 4kgs...)
Encore une "belle" Allemande ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent parce que mouha, je l'aime
Un grand merci d'avance !
Bonne journée à tous
Z
zebulon- Membre averti
Re: Wo kommt sie her ?
À première vue: fabrication 1936 (Mauser (par rapport à la police des chiffres)? - tonnerre vierge -> marquage effacé?), rebronzée, pièces visibles avec des numéros tous différents, crosse renumérotée après-guerre (par qui?), marquages "parasites" (de Nolasco?)... Donc niveau collection , mais si elle te plaît et qu'elle tire droit
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Pâtre- Pilier du forum
konopka a écrit: À première vue: fabrication 1936 (Mauser (par rapport à la police des chiffres)? - tonnerre vierge -> marquage effacé?), rebronzée, pièces visibles avec des numéros tous différents, crosse renumérotée après-guerre (par qui?), marquages "parasites" (de Nolasco?)... Donc niveau collection , mais si elle te plaît et qu'elle tire droit
Hello,
Oui, 1936 mais pour le reste... grande énigme et donc collection, c'est zéro je confirme mais mon plaisir est ailleurs j'en conviens, surtout quand je me rapproche du 10...
Merci à vous et bonne journée
zebulon- Membre averti
Je n'y connais pas grand chose en effet sur l'origine des armes mais oui, elle a bien bronzé (il fait beau à Henin Beaumont !)
Merci à vous d'avoir pris le temps
bonne journée
Z
zebulon- Membre averti
Je pense que "8x57 IS NL 2021" correspond au changement du canon et marquage Nolasco après repassage au banc d'épreuve, en 2021... Ou bien?
(sur le site de Nolasco: "Nous effectuons le changement de canon sur votre fusil MAUSER ALLEMAND 98K - Fourniture du nouveau canon de fabrication militaire des années 1950 en bel état ou en bon état - Ayant tiré - Précision Garantie - Calibre 8x57 IS - Acier à destination de fabrication militaire - Canon standard militaire de 60 cm")
(sur le site de Nolasco: "Nous effectuons le changement de canon sur votre fusil MAUSER ALLEMAND 98K - Fourniture du nouveau canon de fabrication militaire des années 1950 en bel état ou en bon état - Ayant tiré - Précision Garantie - Calibre 8x57 IS - Acier à destination de fabrication militaire - Canon standard militaire de 60 cm")
Dernière édition par konopka le Mar 14 Juin 2022, 12:38, édité 1 fois
konopka- Pilier du forum
A mon avis oui puisque le vendeur m'avait indiqué que le canon était tout neufkonopka a écrit:Je pense que "8x57 IS NL 2021" correspond au changement du canon et marquage Nolasco après repassage au banc d'épreuve, en 2021... Ou bien?
zebulon- Membre averti
En y regardant d'un peu plus près, on dirait que les chiffres du "1936" ne sont pas alignés Et comme quasiment tous les autres marquages du tonnerre semblent avoir été effacés (tu ne nous montres pas de numéro de série )... À part un exemplaire reconstitué de (quasiment) toutes pièces, je ne pense pas que l'on puisse t'en dire beaucoup plus
Dernière édition par konopka le Mar 14 Juin 2022, 14:48, édité 1 fois
konopka- Pilier du forum
Le numero sur la crosse indique une utilisation post-WWII .... mais je ne sais plus où
voxan- Pilier du forum
Peut-être russe, non?
konopka- Pilier du forum
konopka a écrit:En y regardant d'un peu plus près, on dirait que les chiffres du "1936" ne sont pas alignés Et comme quasiment tous les autres marquages du tonnerre semblent avoir été effacés (tu ne nous montre pas de numéro de série )... À part un exemplaire reconstitué de (quasiment) toutes pièces, je ne pense pas que l'on puisse t'en dire beaucoup plus
Hello l'ami
Merci beaucoup d'avoir pris le temps c'est sympa
zebulon- Membre averti
voxan a écrit:Le numero sur la crosse indique une utilisation post-WWII .... mais je ne sais plus où
Tchèque ou Israélienne ?
zebulon- Membre averti
konopka a écrit:Je pense que "8x57 IS NL 2021" correspond au changement du canon et marquage Nolasco après repassage au banc d'épreuve, en 2021... Ou bien?
Oui en effet
J'ai l'impression que ma "belle" va se transformer en Madame Patate !
zebulon- Membre averti
konopka a écrit:Peut-être russe, non?
Il y a des chances aussi
Avec mon post, on va pouvoir faire une émission "Perdu de recherche" !
zebulon- Membre averti
konopka a écrit:Peut-être russe, non?
fort probable .... ou Norvège .
voxan- Pilier du forum
Salut
S'il tire droit et qu'il te plait c'est le principal
Après, oui, c'est un remontage de pièces allemandes et diverses post war. C'est pas honteux. Des remontages, j'en ai aussi.
Après, oui, c'est un remontage de pièces allemandes et diverses post war. C'est pas honteux. Des remontages, j'en ai aussi.
majkejevrosime- Pilier du forum
majkejevrosime a écrit:Salut
Nous sommes absolument d'accord
D'autant qu'un truc m'a toujours surpris
On veut une arme de la WW1 ou WW2 au même numéro mais...comment apres 80 ou 100 ans, après tout ce qu'elle a pris dans la gueule, peut tirer droit, être fiable et surtout être nickel
Ca m'a toujours un peu étonné
bref
Compte tenu des réponses que vous avez bien voulu tous m'apporter, j'en conclue que ma belle s'appelle madame Patate ou Barbapapa !
Merci beaucoup à tous
je l'aime toujours autant et c'est bien l'essentiel
Z
zebulon- Membre averti
La crosse possède une échancrure du type "pour ZF 41" ...
Amateur de contraste ? Je dis ça parce que le cran de mire blanc et le guidon noir, c'est inhabituel ...
A+
Amateur de contraste ? Je dis ça parce que le cran de mire blanc et le guidon noir, c'est inhabituel ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
feder504 a écrit:La crosse possède une échancrure du type "pour ZF 41" ...
A+
S'agissant de la crosse, je ne peux vous en dire plus et c'est l'objet de ce post
Pour le contraste et les couleurs :
Comme je l'ai expliqué, je tire debout : Tirer couché, bien installé, avec le café, les petits gâteaux...c'est pour moi assez contre nature avec cette arme
Bon sang, est ce que les militaires utilisaient cette arme toujours dans ce type de conditions ?
j'en doute
Avec un cran de mire blanc et le guidon rouge vif (j'ai piqué du vernis à ongle à ma fille), l'alignement est plus rapide
Certes, je ne fais pas du 10 à chaque tir à 50m et encore moins à 100m (quand je shoote la cible, suis content) mais j'essaie de me mettre en configuration plus réaliste
Merci à vous pour votre réponse en tout cas, c'est sympa
Bonne journée à vous
Z
zebulon- Membre averti
Page 1 sur 1