cal 32 Smith et Wesson a identifier
+4
jpmfalco
feder504
Jeppesen
Lebel 30
8 participants
Page 1 sur 1
cal 32 Smith et Wesson a identifier
Bonjour a tous
Tout d'abort pouvez vous me dire si ce Smith & Wesson est un vrai ou un faux , copie quelconque ?
Il est en cal 32 S & W donc en 32 court
Quel munition peut-il manger et avec quel charge aussi bien en PN que en PV svp ?
Avec son numéro je pense que l'on peu savoir sa datation et sa valeur si quelqu'un la connait ?
Que de questions dont je ne peu répondre moi même hélas
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici quelques photos;
Tout d'abort pouvez vous me dire si ce Smith & Wesson est un vrai ou un faux , copie quelconque ?
Il est en cal 32 S & W donc en 32 court
Quel munition peut-il manger et avec quel charge aussi bien en PN que en PV svp ?
Avec son numéro je pense que l'on peu savoir sa datation et sa valeur si quelqu'un la connait ?
Que de questions dont je ne peu répondre moi même hélas
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici quelques photos;
Lebel 30- Pilier du forum
Re: cal 32 Smith et Wesson a identifier
Cela semble bien être un vrai Smith & Wesson, "S&W 32 Double Action Fifth Model revolver" (peu différent de son prédécesseur le "Fourth Model"), d'après son numéro de série.
La série des "S&W Double Action" à une numérotation suive, au cours de l'évolution du modèle, depuis 1880 jusqu'à 1919.
Le "Fifth Model" (et dernier de la série) a été fabriqué entre 1909 et 1919., pour un total de 44.641 armes (ça, c'est précis !).
Les numéros de série sont compris entre 283.000 et 327.641.
Celui-ci, vu son numéro, doit être de la fin de la production.
Normalement, il devrait comportait les marquages des dates de "Patend" de 1880, 1882 et 1889, que je n'ai pas vu sur tes photos.
Au vu de la quantité d'armes de ces modèles successifs, ce n'est pas une arme rare, et elle est assez peu "côté" aux USA.
La seule qui soit réellement côté est le "First Model", fait en 1880 en...30 exemplaires...(Ceci explique sans doute cela).
Pour la valeur en France..., je dirai 350/400 € grand maximum ? Mais bon, c'est ce que je mettrai moi, ce qui ne veut pas dire grand chose de plus
La série des "S&W Double Action" à une numérotation suive, au cours de l'évolution du modèle, depuis 1880 jusqu'à 1919.
Le "Fifth Model" (et dernier de la série) a été fabriqué entre 1909 et 1919., pour un total de 44.641 armes (ça, c'est précis !).
Les numéros de série sont compris entre 283.000 et 327.641.
Celui-ci, vu son numéro, doit être de la fin de la production.
Normalement, il devrait comportait les marquages des dates de "Patend" de 1880, 1882 et 1889, que je n'ai pas vu sur tes photos.
Au vu de la quantité d'armes de ces modèles successifs, ce n'est pas une arme rare, et elle est assez peu "côté" aux USA.
La seule qui soit réellement côté est le "First Model", fait en 1880 en...30 exemplaires...(Ceci explique sans doute cela).
Pour la valeur en France..., je dirai 350/400 € grand maximum ? Mais bon, c'est ce que je mettrai moi, ce qui ne veut pas dire grand chose de plus
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Pas mieux ...
Pour le rechargement, le .32 S&W est traité dans tous les Malfatti, du 1 au 6 !
L'étui, si on n'en trouve pas, est facile à retailler (15,37 mm) à partir du .32 S&W Long (23,37 mm), plus répandu, et la poudre utilisée est la classique Ba 10 ...
A+
Pour le rechargement, le .32 S&W est traité dans tous les Malfatti, du 1 au 6 !
L'étui, si on n'en trouve pas, est facile à retailler (15,37 mm) à partir du .32 S&W Long (23,37 mm), plus répandu, et la poudre utilisée est la classique Ba 10 ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Pour le mien j'ai trouvé des étuis starline dans lesquels je met 6,5 grains de PNF2 et dessus des balles H&N .311 (je trempe le bout de la cartouche dans la graisse).
C'est étonnamment précis, la difficulté est de voir les organes de visée minuscules.
J'ai essayé la poudre suisse avec la même charge mais il m'a semblé que le point d'impact remontait beaucoup m'obligeant à viser tout en bas de la cible.
C'est étonnamment précis, la difficulté est de voir les organes de visée minuscules.
J'ai essayé la poudre suisse avec la même charge mais il m'a semblé que le point d'impact remontait beaucoup m'obligeant à viser tout en bas de la cible.
jpmfalco- Membre confirmé
Bonsoir.
Les DOUILLES de 32ACP peuvent dépanner.
Les DOUILLES de 32ACP peuvent dépanner.
En voulant respecter la lettre de la Loi
Tu trahis le coeur de la Loi
Jesus Christ
Richelieu ✝- Pilier du forum
Jeppesen a écrit:
Que nenni.
Les derniers revolvers S&W n'ont plus la mention des patents sur le canon et le marquage tient sur une seule ligne.
C'est le cas ici, pour ce modèle tardif.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
Il me semble que toutes les informations essentielles ont deja ete fournies... que dire de plus ?
C'est un petit revolver extremement bien realisé, tres fiable et plaisant a utiliser, meme si ce n'est pas vraiment une arme de tir.
Son frere jumeau en 38SW (à peine plus grand que lui...) est capable d'excellents groupements sur cible à 25m.
C'est un petit revolver extremement bien realisé, tres fiable et plaisant a utiliser, meme si ce n'est pas vraiment une arme de tir.
Son frere jumeau en 38SW (à peine plus grand que lui...) est capable d'excellents groupements sur cible à 25m.
jpmfalco a écrit:Pour le mien j'ai trouvé des étuis starline dans lesquels je met 6,5 grains de PNF2 et dessus des balles H&N .311 (je trempe le bout de la cartouche dans la graisse).
Merci jpmfalco pour ces détails , la cartouche d'origine est chargée a poudre noir .
Malfatti donne les charge rien qu'en poudre vive (Ogive 85 grns Ba10 de 0.06 à 0.08 g)
Je me demande quand même si c'est bien raisonnable d'employer de la Ba10 dans cette arme si la cartouche d'époque était chargé a la PN !
Quelqu'un a t il déjà rechargé ce calibre a la PV ?
Je n'ai pas posé la question mais quelle catégorie B C D ?
Merci a tous déjà pour ces premiers renseignement
Bonsoir Lebel 30,
Si curieux que ça puisse te paraître, toutes les munitions PN peuvent se charger (et être tirées !) à la Ba 10 en toute tranquillité dans une arme ancienne. Évidemment, il est bon de ne jamais dépasser les doses en usage…
L’inconvénient de la Ba 10 est le caractère un peu pauvre du tir, ça ne fume pas, ça ne pète presque pas et ça ne secoue pas. Bref, c’est du tir réduit mais on n’a pas à se farcir la vaisselle après le tir .
Autre avantage : les étuis sont quasi-immortels tellement la pression est faible ! Alors que le tir PN les salit terriblement et nécessite un nettoyage immédiat.
Si curieux que ça puisse te paraître, toutes les munitions PN peuvent se charger (et être tirées !) à la Ba 10 en toute tranquillité dans une arme ancienne. Évidemment, il est bon de ne jamais dépasser les doses en usage…
L’inconvénient de la Ba 10 est le caractère un peu pauvre du tir, ça ne fume pas, ça ne pète presque pas et ça ne secoue pas. Bref, c’est du tir réduit mais on n’a pas à se farcir la vaisselle après le tir .
Autre avantage : les étuis sont quasi-immortels tellement la pression est faible ! Alors que le tir PN les salit terriblement et nécessite un nettoyage immédiat.
obaneck- Pilier du forum
Pour eviter que le verrou de ces petits top breaks ne prenne rapidement du jeu, il est preferable de ne pas depasser les 0.05g de BA10.Lebel 30 a écrit:
Malfatti donne les charge rien qu'en poudre vive (Ogive 85 grns Ba10 de 0.06 à 0.08 g)
En ce qui concerne son classement, certains considerent que le "5e modele" est en B... alors que si ces "models" ne designent que des variantes d'un unique modele, tous restent en D.
Ici, un article assez complet sur le sujet : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2113
Ce ne sont effectivement que des "variantes" du modèle original...comme le démontre bien les "Patented" (quand ils figurent...puisque effectivement les dernières fabrication de cette 5ème série ne les comportaient plus), à savoir : 1880 / 1882 / 1889...qui sont bien des dates antérieures au fatidique 1900.
Il pourrait y avoir une "bonne surprise" de ce côté au moins, avec la nouvelle mouture des classements, qui lèverait toute ambiguïté
Il pourrait y avoir une "bonne surprise" de ce côté au moins, avec la nouvelle mouture des classements, qui lèverait toute ambiguïté
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen a écrit:Ce ne sont effectivement que des "variantes" du modèle original...comme le démontre bien les "Patented" (quand ils figurent...puisque effectivement les dernières fabrication de cette 5ème série ne les comportaient plus), à savoir : 1880 / 1882 / 1889...qui sont bien des dates antérieures au fatidique 1900.
En notre faveur ou défaveur ?
bonsoir
Je viens vous rendre compte du petit essai que j'ai fais cette après midi sur le tir de 3 cartouches ,
la première chargée avec 0.06g de Ba10 , la seconde avec 0.8 g de Ba10 et la troisième avec 0.10g de Ba10
toutes avec une balle de 96 grains calibré à 312 avec un légé sertissage .
Je précise que ce n’étais pas un tir de précision mais seulement un ressenti du recul suivi d'un contrôle des amorce et des fuites vers l'arrière.
Je vous ai mis une photo montrant les amorces et le flanc des trois cartouches ou l'on vois quand même une petite différence de l'écrasement
des amorces en partant de la 1 vers la 3 un petit signe de surpression sur la 3 chargée a 0.10g de Ba10
Pratiquement pas de fuites vers l'arrière sur les trois cartouches.
La 1 a été douce voir légèrement anémique. 0.06g de Ba10
La 2 ça commençais a être légèrement désagréable. 0.08g de Ba10
La 3 je peu dire que c’était très Hard . 0.10g de Ba 10
Conclusion je pense que 0.07g de Ba10 ferait l'affaire et serait largement suffisant.
Merci a tous pour votre participation .
Je viens vous rendre compte du petit essai que j'ai fais cette après midi sur le tir de 3 cartouches ,
la première chargée avec 0.06g de Ba10 , la seconde avec 0.8 g de Ba10 et la troisième avec 0.10g de Ba10
toutes avec une balle de 96 grains calibré à 312 avec un légé sertissage .
Je précise que ce n’étais pas un tir de précision mais seulement un ressenti du recul suivi d'un contrôle des amorce et des fuites vers l'arrière.
Je vous ai mis une photo montrant les amorces et le flanc des trois cartouches ou l'on vois quand même une petite différence de l'écrasement
des amorces en partant de la 1 vers la 3 un petit signe de surpression sur la 3 chargée a 0.10g de Ba10
Pratiquement pas de fuites vers l'arrière sur les trois cartouches.
La 1 a été douce voir légèrement anémique. 0.06g de Ba10
La 2 ça commençais a être légèrement désagréable. 0.08g de Ba10
La 3 je peu dire que c’était très Hard . 0.10g de Ba 10
Conclusion je pense que 0.07g de Ba10 ferait l'affaire et serait largement suffisant.
Merci a tous pour votre participation .
Une "bonne surprise" signifie une bonne surprise pour nous !
qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
Sinon, j'aurai parlé de "mauvaise surprise" !
qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ?
Sinon, j'aurai parlé de "mauvaise surprise" !
Tallyhoo ! Tallyhoo !