Présentation
+2
El Pasota
Serge de Fareins
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous ! Vieux tireur de classe Sénior 4 bis ou 5, j'ai - comme nombre de mes contemporains - commencé très jeune, avec des carabines à flèches, puis à air comprimé laçant des épluchures de patates ou d'orange, avant d'avoir l'autorisation de braconner avec une Buffalo 9 mm à cartouches papier. A 16 ans, premiers émois nemrodiens avec un Simplex de la Manu en calibre 16 : un seul coup, donc pas mal de gibier rescapé ! Puis l'Algérie, avec l'US 17 Springfield, le MAS 36, le MAC 35 en 7,65 long (un bijou !) et le robuste MAC 50, moins précis. Formé la bleusaille avec d'excellentes MAS 45 et aussi quelques Mauser 22 LR. Bref, j'ai très tôt aimé les armes et la façon de bien s'en servir. "Poudreux" depuis plus de 40 ans, je pratique aussi l'arme de poing moderne, et m'amuse bien avec Luger P08 (1920), GP Inglis, DES 69... Mais l'âge nous joue parfois de méchants tours : avec le passage chez les "octos", j'ai dû abandonner le tir à une main et le "3/7" pour cause de emblements séniles... A deux mains et à 25m, je suis encore pas mal dangereux pour les nuisibles. Bon, eh bien vous savez presque tout là, sauf que je suis aussi un écrivain plus ou moins maudit...
Serge de Fareins- Membre
Re: Présentation
mais attends qu'un "modo" déplace ta présentation dans la bonne rubrique. Ici c'est pour le rechargement.
El Pasota- Pilier du forum
El Pasota a écrit: mais attends qu'un "modo" déplace ta présentation dans la bonne rubrique. Ici c'est pour le rechargement.
Sujet déplacé dans la rubrique ad hoc !
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
.............
joselito- Modérateur
Jeppesen- Pilier du forum
HELIX- Administrateur
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1