enchanté
+4
Baccardi
HELIX
El Pasota
damien
8 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
enchanté
Bonjour à tous, et toutes.
Damien 41 ans, je vis en banlieue parisienne, je me suis inscrit au club de tir de ma ville en début d année.
je m intéresses aux armes anciennes. ( j ai déjà lu certains post en invité ).
et ce mardi je vais normalement faire une session avec un dragunov et avec un PPS43, je suis trop content!!!
joyeuses fêtes.
Damien 41 ans, je vis en banlieue parisienne, je me suis inscrit au club de tir de ma ville en début d année.
je m intéresses aux armes anciennes. ( j ai déjà lu certains post en invité ).
et ce mardi je vais normalement faire une session avec un dragunov et avec un PPS43, je suis trop content!!!
joyeuses fêtes.
damien- Membre
Re: enchanté
Bonnes fêtes aussi, petit cadeau que tu t'es fait en avant première en t'inscrivant ici!
El Pasota- Pilier du forum
surprise de mon club, je voulais juste participer aux sessions armes anciennes en spectateur, pour connaitre les membres du club qui tirait avec des fusils de la seconde guerre mondiale, pour leur poser des questions, voir comment ca fonctionne, etc etc, parce que sinon je ne rencontrais jamais personne au pistolet a plomb. et l administrateur de cette session, m a dit que je pourrais tirer avec leur armes, il est trop sympa.
damien- Membre
Tu es sous le théâtre?damien a écrit:surprise de mon club, je voulais juste participer aux sessions armes anciennes en spectateur, pour connaitre les membres du club qui tirait avec des fusils de la seconde guerre mondiale, pour leur poser des questions, voir comment ca fonctionne, etc etc, parce que sinon je ne rencontrais jamais personne au pistolet a plomb. et l administrateur de cette session, m a dit que je pourrais tirer avec leur armes, il est trop sympa.
non lol, mais il n y a que les nouveaux au pistolet a plomb, et comme faut etre silencieux, j oses jamais trop parler
damien- Membre
?? Ben on avait fait des essais d'armes (il y a quelques années ), et pas au plomb! Le bruit ne passait pas.damien a écrit:non lol, mais il n y a que les nouveaux au pistolet a plomb, et comme faut etre silencieux, j oses jamais trop parler
Baccardi- Administrateur
lu1900- Pilier du forum
.............;
joselito- Modérateur
Damien,
Bons tirs à venir, et au plaisir de te lire
Bons tirs à venir, et au plaisir de te lire
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Oui , mais entre il était et mardi prochain .....une cochonnerie de décret est paruelu1900 a écrit:PPS43 ....... ...
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ba j espere que j ai bien compris, je vous dirais ca mercredi
moi j aurais préféré essayer un nagant, c est ce que je souhetaires acheter.
damien- Membre
damien a écrit:ba j espere que j ai bien compris, je vous dirais ca mercredi
c'est dur les fêtes...
joselito- Modérateur
Bienvenue sur ce forum
garand76- Pilier du forum
Tallyhoo ! Tallyhoo !
exactement.
ca fais quelques temps que je regarde sur naturabuy, et les sites des armuriers, et j ai commencé a lire les differents posts du forum, mais comme je suis plus que débutant, je vais patienter encore, c est compliqué entre les différents prix, l etat des armes, les calibres, octogonal rond, les années etc, et j ai meme pas encore bien compris si on achetes les cartouches, ou si faut les fabriquer soi meme, trop de questions pour le moment. j espere en apprendre un peu plus a mon club et ici.
ca fais quelques temps que je regarde sur naturabuy, et les sites des armuriers, et j ai commencé a lire les differents posts du forum, mais comme je suis plus que débutant, je vais patienter encore, c est compliqué entre les différents prix, l etat des armes, les calibres, octogonal rond, les années etc, et j ai meme pas encore bien compris si on achetes les cartouches, ou si faut les fabriquer soi meme, trop de questions pour le moment. j espere en apprendre un peu plus a mon club et ici.
damien- Membre
Je vois que tu es dans le "92", donc région parisienne.
Plutôt que par "internet", regardes donc plutôt chez des armuriers de la région.
Je te recommande en particulier "La Mousqueterie", dans le Nord de la région, à Franconville (95). Ils ont un site internet, et répondent au téléphone.
Ils sont sérieux, sympas, pas les plus chers, et ont souvent des armes très intéressantes.
Tu pourras "toucher", discuter de vive voix, ce qui évite les mauvaises surprises, dans le choix de ce que tu veux, surtout si tu n'es pas tout à fait certain du modèle désiré
(P.S: je n'ai pas "d'intérêt" dans la maison, si ce n'est d'être un client satisfait )
Plutôt que par "internet", regardes donc plutôt chez des armuriers de la région.
Je te recommande en particulier "La Mousqueterie", dans le Nord de la région, à Franconville (95). Ils ont un site internet, et répondent au téléphone.
Ils sont sérieux, sympas, pas les plus chers, et ont souvent des armes très intéressantes.
Tu pourras "toucher", discuter de vive voix, ce qui évite les mauvaises surprises, dans le choix de ce que tu veux, surtout si tu n'es pas tout à fait certain du modèle désiré
(P.S: je n'ai pas "d'intérêt" dans la maison, si ce n'est d'être un client satisfait )
Tallyhoo ! Tallyhoo !
En relisant ton post, déjà quelques réponses, "à-priori";
Le mieux est d'acheter l'arme en calibre d'origine, c'est à dire en 7,62 x 54 R, puisque c'est maintenant (et depuis quelques années) une arme en catégorie "C" dans ce calibre, et donc simplement soumises "à déclaration préfectorale".
Les munitions se trouvent facilement manufacturées, entre autre la firme PPU qui n'est pas trop chère, bien pour débuter en tous cas.
Cette cartouche se recharge également assez facilement, comme toutes les munitions de ce type.
Après, je dirai que c'est à toi de choisir, mais personnellement je privilégierai une arme en bon état plutôt que de m'appesantir sur la forme du "boitier" (rond ou octogonal...), ce qui est déjà plus un "truc" de collectionneur averti que de tireur...
Le mieux est d'acheter l'arme en calibre d'origine, c'est à dire en 7,62 x 54 R, puisque c'est maintenant (et depuis quelques années) une arme en catégorie "C" dans ce calibre, et donc simplement soumises "à déclaration préfectorale".
Les munitions se trouvent facilement manufacturées, entre autre la firme PPU qui n'est pas trop chère, bien pour débuter en tous cas.
Cette cartouche se recharge également assez facilement, comme toutes les munitions de ce type.
Après, je dirai que c'est à toi de choisir, mais personnellement je privilégierai une arme en bon état plutôt que de m'appesantir sur la forme du "boitier" (rond ou octogonal...), ce qui est déjà plus un "truc" de collectionneur averti que de tireur...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
oui je le regardes toutes les 48 heures lol,
ils vendaient un revolver nagant de 1938 395 euros, trop beau , mais je n aurais pas d autorisation classé B avant 12 mois ou 18 mois.
par contre ils ont peu de choix sur le site internet pour les fusils TAR.
ils en ont plus sur place?
et oui je suis sur la garenne colombes, franconville c est a 10km
ah et il y a aussi le high wall et low wall ( j ai carrement rien pigé )
ils vendaient un revolver nagant de 1938 395 euros, trop beau , mais je n aurais pas d autorisation classé B avant 12 mois ou 18 mois.
par contre ils ont peu de choix sur le site internet pour les fusils TAR.
ils en ont plus sur place?
et oui je suis sur la garenne colombes, franconville c est a 10km
ah et il y a aussi le high wall et low wall ( j ai carrement rien pigé )
damien- Membre
Ils ont pas mal de matériel sur place, et ils rentrent régulièrement de nouvelles armes.
Si tu es à côté, il n'y a pas trop à hésiter. (Moi, je suis à 60 km, dans le sud du département 92, et je n'hésites pas à y aller).
Et sinon, pour le révolver, tu peux peut-être le "réserver": tu le payes, et "ils" te le gardent jusqu'à ce que tu ais ton autorisation ? (je pense que cela doit être possible ?).
Si tu es à côté, il n'y a pas trop à hésiter. (Moi, je suis à 60 km, dans le sud du département 92, et je n'hésites pas à y aller).
Et sinon, pour le révolver, tu peux peut-être le "réserver": tu le payes, et "ils" te le gardent jusqu'à ce que tu ais ton autorisation ? (je pense que cela doit être possible ?).
Tallyhoo ! Tallyhoo !
oui j irais voir pour un fusil pour commencer dans quelques temps,
je vais commencer par essayer d étudier les sujets du forum, vous poser des questions, pareil a mon club.
j ai pas eu l occasion d aller a la mousqueterie, parce que j ai un petit commerce, et on a les memes jours de fermetures ( dimanche / lundi).
il faut qu un jour j arrives a me débloquer une matinée en semaine
je vais commencer par essayer d étudier les sujets du forum, vous poser des questions, pareil a mon club.
j ai pas eu l occasion d aller a la mousqueterie, parce que j ai un petit commerce, et on a les memes jours de fermetures ( dimanche / lundi).
il faut qu un jour j arrives a me débloquer une matinée en semaine
damien- Membre
j ai éffectué ma séance hier soir,
20 cartouches sur un dragunov tres moderne
5 cartouches sur un genre d AK47 tres moderne
une cinquantaine de cartouches sur le PPS 43 ( année 1953)
et me restait que 3 cartouches pour le TT33 ( année 1952), j avais pas compris que c etais les memes cartouches que le PPS
c etais super
j ai mis la photo
20 cartouches sur un dragunov tres moderne
5 cartouches sur un genre d AK47 tres moderne
une cinquantaine de cartouches sur le PPS 43 ( année 1953)
et me restait que 3 cartouches pour le TT33 ( année 1952), j avais pas compris que c etais les memes cartouches que le PPS
c etais super
j ai mis la photo
Dernière édition par damien le Mer 28 Déc 2022, 08:48, édité 1 fois
damien- Membre
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 2