Le P38 (très) longtemps attendu !
+21
indianadam
SWP2022
Pocomas
bbl56
Greg47
chti02
waldy45
mathieuM
Vmax666
ederlezi
jackdaniels
fallschirm
Baccardi
AlexSupertramp
Tbone
byf44
feder504
Stephane5
konopka
Whitefeather
Njg1
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le P38 (très) longtemps attendu !
Bonjour à tous!
Déménagement oblige, j’ai pris pas mal de retard dans la présentation au forum de mes dernières rentrées. Je vais essayer de réparer tout ça petit à petit
J’ai cherché longtemps, très longtemps, le P38 qui rejoindrai ma collection. J’ai été volontairement très exigeant, je voulais un exemplaire au plus tard de 41, en finition d’origine, et au numéro. Et il faut bien avouer que dans l’océan d’annonces que j’ai vu passer, les candidats remplissant toutes les conditions n’étaient pas pléthores…
Puis il y a quelque mois, je fais un aller retour à Paris pour chercher une arme chez un armurier. Le candidat parfait m’y attendais. Tout neuf, au numéro chargeur compris, exemplaire précoce du bloc sans lettre avec une finition superbe. Seul problème de ce pistolet, son prix. Bien au delà de ce que je comptai débourser pour l’acquérir. C’est donc la mort dans l’âme que je repartais de la capitale. Mon AK sous le bras mais sans P38
Puis quelques semaines plus tard je le revois passer sur internet, avec un prix nettement inférieur au précédent! C’est le moment je m’arrange pour qu’il devienne mien !
Et le voilà enfin sous vos yeux :
Il s’agit donc d’un exemplaire fabriqué par Walther au tout début 1941, bloc sans lettre, finition soignée, WaA sur la moindre pièce, chargeur numéroté ET au numéro L’état général est excellent, cette arme n’as vraisemblablement pas tiré de la guerre, ni ensuite.
Sa présentation est plus sobre que d’ordinaire. Ma collection étant encore en cartons je n’ai pas accès aux « accessoires » pour le mettre en scène. Les plus avertis d’entre vous auront tout de même reconnu l’inspiration de ces photos, tirée de la 4e de couverture du HS de la gazette sur le P38. Les deux derniers chiffres du numéro ont été volontairement masqués
Allez, place aux photos ! :
Déménagement oblige, j’ai pris pas mal de retard dans la présentation au forum de mes dernières rentrées. Je vais essayer de réparer tout ça petit à petit
J’ai cherché longtemps, très longtemps, le P38 qui rejoindrai ma collection. J’ai été volontairement très exigeant, je voulais un exemplaire au plus tard de 41, en finition d’origine, et au numéro. Et il faut bien avouer que dans l’océan d’annonces que j’ai vu passer, les candidats remplissant toutes les conditions n’étaient pas pléthores…
Puis il y a quelque mois, je fais un aller retour à Paris pour chercher une arme chez un armurier. Le candidat parfait m’y attendais. Tout neuf, au numéro chargeur compris, exemplaire précoce du bloc sans lettre avec une finition superbe. Seul problème de ce pistolet, son prix. Bien au delà de ce que je comptai débourser pour l’acquérir. C’est donc la mort dans l’âme que je repartais de la capitale. Mon AK sous le bras mais sans P38
Puis quelques semaines plus tard je le revois passer sur internet, avec un prix nettement inférieur au précédent! C’est le moment je m’arrange pour qu’il devienne mien !
Et le voilà enfin sous vos yeux :
Il s’agit donc d’un exemplaire fabriqué par Walther au tout début 1941, bloc sans lettre, finition soignée, WaA sur la moindre pièce, chargeur numéroté ET au numéro L’état général est excellent, cette arme n’as vraisemblablement pas tiré de la guerre, ni ensuite.
Sa présentation est plus sobre que d’ordinaire. Ma collection étant encore en cartons je n’ai pas accès aux « accessoires » pour le mettre en scène. Les plus avertis d’entre vous auront tout de même reconnu l’inspiration de ces photos, tirée de la 4e de couverture du HS de la gazette sur le P38. Les deux derniers chiffres du numéro ont été volontairement masqués
Allez, place aux photos ! :
Dernière édition par Njg1 le Mar 24 Jan 2023 - 17:36, édité 2 fois
Njg1- Membre confirmé
Re: Le P38 (très) longtemps attendu !
Mais quel belle trouvaille !
Whitefeather- Membre expert
Comme quoi "tout vient à point à qui sait attendre"
Superbe livrée, caractéristiques au top ! Bravo et merci du partage !
(et vivement la suite de tes dernières rentrées, si elles sont en plus toutes de ce niveau !!)
Superbe livrée, caractéristiques au top ! Bravo et merci du partage !
(et vivement la suite de tes dernières rentrées, si elles sont en plus toutes de ce niveau !!)
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
A cause d'un malheureux scrupule, j'ai laissé échapper, il y a peu, un P38 AC40 sortie de grenier, beaucoup moins beau que celui-ci, sans chargeur, mais à un prix qui ferait beaucoup de jaloux... Je ne me le pardonne pas ! Partie remise et bien du plaisir à toi avec le tien !
"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)
Stephane5- Pilier du forum
Bel exemplaire !
Tu regarderas la forme de la gâchette (étrier), car on trouve de temps en temps des gâchettes d'un type expérimental, ouvert (le modèle normal est fermé).
Cela dit, quand on efface, on efface bien ... ... mais je ne dirai rien, promis ...
A+
Tu regarderas la forme de la gâchette (étrier), car on trouve de temps en temps des gâchettes d'un type expérimental, ouvert (le modèle normal est fermé).
Cela dit, quand on efface, on efface bien ... ... mais je ne dirai rien, promis ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Merci à tous de vos commentaires j’essayerai de faire aussi bien pour les prochains posts, promis!
Merci à Feder et son œil de lynx, l’erreur est corrigée
Njg
Merci à Feder et son œil de lynx, l’erreur est corrigée
Njg
Njg1- Membre confirmé
Salut, c'est une très belle pièce bravo.
byf44- Pilier du forum
Belle rentrée !!
Et puis visiblement il y a du stock de munition !!!
Et puis visiblement il y a du stock de munition !!!
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
Bonsoir,
Très beau P38 , jus comme je les aime!!!!
Félicitations.
Ces premières fabrications sont très soigné pour des productions de guerre , d’ailleurs ça ne durera pas.
Très beau P38 , jus comme je les aime!!!!
Félicitations.
Ces premières fabrications sont très soigné pour des productions de guerre , d’ailleurs ça ne durera pas.
AlexSupertramp- Futur pilier
Patience récompensée
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Félicitations, il est très beau.
Il y a encore des modèles plus rares , la série "0" il me semble
Il y a encore des modèles plus rares , la série "0" il me semble
fallschirm- Pilier du forum
Superbe,
J ai planté quelques bandrilles sur un ac40. Je ne sais pas si j arriverai a mes fins ou pas, c est vrai que la finition est bien plus soignée que sur les 43 et 44.
Merci du partage
J ai planté quelques bandrilles sur un ac40. Je ne sais pas si j arriverai a mes fins ou pas, c est vrai que la finition est bien plus soignée que sur les 43 et 44.
Merci du partage
jackdaniels- Pilier du forum
Merci à tous !
Si j’en crois le HS de la gazette, les P38 les moins courant sont ceux de la série « ac sans date » qui a fait le lien entre le code 480 et les premiers ac40.
Un 480 aurait bien fait mon affaire également, mais le seul que j’ai vu en vente était bien trop cher…
Njg
Si j’en crois le HS de la gazette, les P38 les moins courant sont ceux de la série « ac sans date » qui a fait le lien entre le code 480 et les premiers ac40.
Un 480 aurait bien fait mon affaire également, mais le seul que j’ai vu en vente était bien trop cher…
Njg
Njg1- Membre confirmé
Bel exemplaire! Quels sont les résultats a la cible? Toute mes expériences ont été aléatoires jusqu'à maintenant, du byf43 très moyen, du cyq 43 très bon, du français/allemand svw45 g block au résultat plus que douteux. (Tous d'origine au numéro). Je me demande si un p38 précoce aux finitions plus soignées offrirait une meilleure précision.
ederlezi- Membre confirmé
Belle pièce J'ai le même AC41 avec la variante décrite par Feder dite "open sear"
Vmax666- Pilier du forum
il est très beau ton AC.
ils ne sont pas nombreux, c'est un de mes projets également. ou un série 0, c'est bien aussi!
Njg1 a écrit:Un 480 aurait bien fait mon affaire également, mais le seul que j’ai vu en vente était bien trop cher…
ils ne sont pas nombreux, c'est un de mes projets également. ou un série 0, c'est bien aussi!
mathieuM- Futur pilier
BonjourNjg1 a écrit:Si j’en crois le HS de la gazette, les P38 les moins courant sont ceux de la série « ac sans date » qui a fait le lien entre le code 480 et les premiers ac40.
Njg
Il y a qqs mois j ai eu en mains un P38 de la serie 0 "ecailles de poisson", c est peut etre celui la le + rare ?
En depot vente dans une armurerie qui depuis ne propose plus de cat B
Je n en avais jamais vu, un bronzage magnifique et une finition generale tout aussi belle.
Apres aide authentification de 2 membres du forum que je remercie, je me suis aperçu que les chargeurs n etaient pas les siens.
J ai laissé tomber en pensant que de toute façon à ce prix j avais le temps.... il a ete vendu le lendemain. 2500€
J y pense encore parfois !
Tout ça pour dire que tu as bien fait de ne pas hesiter trop longtemps
waldy45- Pilier du forum
Merci encore a tous pour vos réactions ! Je n'ai pas de résultat en cible a montrer. Je l'ai acheté pour la collec et je ne vais pas le sortir souvent, si tant est que je le sorte un jour
Njg
Njg
Njg1- Membre confirmé
avec un beau P38 c'est plus prudent!
mathieuM- Futur pilier
Comme il est éprouvé CIP tu peut y allé, il faut le faire tousser quand même
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
mathieuM a écrit:il est très beau ton AC.Njg1 a écrit:Un 480 aurait bien fait mon affaire également, mais le seul que j’ai vu en vente était bien trop cher…
L'occasion de ressortir le mien déjà présenté ici. J'ai eu l'occasion d'avoir quelques P38 entre les mains et la différence de finition est flagrante avec ceux produits à partir du milieu de guerre. La finition est ici polie-glacée digne d'une arme civile et sur la fin de guerre, c'est plutôt finition à la lime (voire fraiseuse).
Greg47- Pilier du forum
Cela donne envie. Finalement vous allez finir par me motiver à en chercher un aussi
Whitefeather- Membre expert
Ça me fait penser à un truc. Sur le mien, le capot bouge légèrement dans le sens longitudinal, et du coup le cran de mire aussi. Comment bloquer le capot ? Avec de la cyano ?
bbl56- Pilier du forum
bbl56 a écrit:Ça me fait penser à un truc. Sur le mien, le capot bouge légèrement dans le sens longitudinal, et du coup le cran de mire aussi. Comment bloquer le capot ? Avec de la cyano ?
Aïe, Aïe, Aïe .... Il y a un sujet assez récent sur ce problème dans le forum ( le capot s'était fait la belle , il me semble ... ) Je ne le retrouve pas , help !
Pocomas- Administrateur
Pocomas a écrit:bbl56 a écrit:Ça me fait penser à un truc. Sur le mien, le capot bouge légèrement dans le sens longitudinal, et du coup le cran de mire aussi. Comment bloquer le capot ? Avec de la cyano ?
Aïe, Aïe, Aïe .... Il y a un sujet assez récent sur ce problème dans le forum ( le capot s'était fait la belle , il me semble ... ) Je ne le retrouve pas , help !
Je pense que tu ne trouves plus ce sujet :
https://www.tircollection.com/t51234-mon-p38-s-est-encore-demonte-tout-seul
SWP2022- Membre confirmé
Page 1 sur 2 • 1, 2