G43

5 participants

Aller en bas

G43 Empty G43

Message  Octets Dim 02 Avr 2023, 13:12

Bonjour, quel sont les transformations sur un g43 passé en cat.c sur l’emprunt des gaz? Merci

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  byf44 Dim 02 Avr 2023, 21:49

Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.

Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  Octets Lun 03 Avr 2023, 06:06

Ok merci

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  Octets Lun 03 Avr 2023, 06:06

Donc c’est irréversible ?

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  Whitefeather Lun 03 Avr 2023, 06:45

En théorie c’est le but surtout si tu as le passage au banc d’épreuve…

Whitefeather
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  byf44 Lun 03 Avr 2023, 06:54

Salut,
Non, ce n'est pas irréversible. Mais je ne sais si c'est légal, autant acheter un catégorie B. Perso je préfère la tranquillité du C.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  jackdaniels Lun 03 Avr 2023, 07:26

byf44 a écrit:Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.

Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.

Salut .
T' es sur que l armurier doit démonter la frette des gaz?
Pour moi il suffit de démonter le piston et d obturer le passage, par une vis et de souder. Le problème
est que ce filetage est du 9 au pas metrique, bon courage pour en trouver un tout fait. Il faut le tourner.
Il existe une fiche officielle que les armuriers peuvent se procurer mais je ne l ai jamais vu.
Peut être même qu il suffit de boucher le piston des gaz et de remette en place celui ci et de l immobiliser par soudure ce qui permet de remettre en place la tringlerie.
Le passage au banc ne doit pas être obligatoire .
Je serai intéressé pour voir cette fiche G43 et aussi celle du G41 dont le passage en C se fait plutôt en 2+1

jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2166
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  Whitefeather Lun 03 Avr 2023, 07:37

Non ce n est pas obligatoire mais si on veut le déclasser en C tu n’as pas d’autre choix que de le passer au banc.

Whitefeather
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 535
Age : 38
Date d'inscription : 21/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  Octets Lun 03 Avr 2023, 07:40

Mais si je peux le faire je le repasse au banc d’épreuve officiel car modification de l’arme .

Octets
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 173
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  waldy45 Lun 03 Avr 2023, 08:25

Bonjour
Le mien avait l event des gaz bouché par soudure donc la frette avait ete enlevée.
Travail fait par un armurier qui l avait fait repasser par St Etienne ou il avait reçu ses affreux poinçons.
Bien reflechir avant de proceder à ça.... s il est bon etat à mon avis à ne pas toucher avant le massacre d une piece de collection
D autre part, pas sûr que les semi-auto transformés en C soient dans "l air du temps"

waldy45
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 1704
Age : 63
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  byf44 Lun 03 Avr 2023, 09:00

jackdaniels a écrit:
byf44 a écrit:Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.

Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.

Salut .
T' es sur que l armurier doit démonter la frette des gaz?
Pour moi il suffit de démonter le piston et d obturer le passage, par une vis et de souder. Le problème
est que ce filetage est du 9 au pas metrique, bon courage pour en trouver un tout fait. Il faut le tourner.
Il existe une fiche officielle que les armuriers peuvent se procurer mais je ne l ai jamais vu.
Peut être même qu il suffit de boucher le piston des gaz et de remette en place celui ci et de l immobiliser par soudure ce qui permet de remettre en place la tringlerie.
Le passage au banc ne doit pas être obligatoire .
Je serai intéressé pour voir cette fiche G43 et aussi celle du G41 dont le passage en C se fait plutôt en 2+1


Salut,
si tu ne démontes pas la frette, il sera je pense obligatoirement de verrouiller par soudure la goupille de fixation de celle-ci au canon. Au mieux l'armurier taraudera en M6 le piston, il y vissera une vis et la soudra pour boucher le piston. Ensuite il vissera le piston en place et viendra souder ce piston bouché. Libre a qui veut de remonter la chemise et la tringlerie et le ressort. Mais a mon sens c'est gâcher des bonnes piéces.

Pour le G41, il y a simplement une cale dans le fond de magasin et le ressort est coupé, le magasin est soudée au ponté.

byf44
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2009
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

G43 Empty Re: G43

Message  jackdaniels Lun 03 Avr 2023, 13:49


Il faudrait vraiment récupérer ces fiches travaux du SIA
jackdaniels
jackdaniels
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2166
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum