G43
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G43
Bonjour, quel sont les transformations sur un g43 passé en cat.c sur l’emprunt des gaz? Merci
Octets- Membre averti
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Re: G43
Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.
Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.
Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.
byf44- Pilier du forum
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Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G43
Donc c’est irréversible ?
Octets- Membre averti
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Re: G43
En théorie c’est le but surtout si tu as le passage au banc d’épreuve…
Whitefeather- Membre expert
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Re: G43
Salut,
Non, ce n'est pas irréversible. Mais je ne sais si c'est légal, autant acheter un catégorie B. Perso je préfère la tranquillité du C.
Non, ce n'est pas irréversible. Mais je ne sais si c'est légal, autant acheter un catégorie B. Perso je préfère la tranquillité du C.
byf44- Pilier du forum
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Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G43
byf44 a écrit:Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.
Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.
Salut .
T' es sur que l armurier doit démonter la frette des gaz?
Pour moi il suffit de démonter le piston et d obturer le passage, par une vis et de souder. Le problème
est que ce filetage est du 9 au pas metrique, bon courage pour en trouver un tout fait. Il faut le tourner.
Il existe une fiche officielle que les armuriers peuvent se procurer mais je ne l ai jamais vu.
Peut être même qu il suffit de boucher le piston des gaz et de remette en place celui ci et de l immobiliser par soudure ce qui permet de remettre en place la tringlerie.
Le passage au banc ne doit pas être obligatoire .
Je serai intéressé pour voir cette fiche G43 et aussi celle du G41 dont le passage en C se fait plutôt en 2+1
jackdaniels- Pilier du forum
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Date d'inscription : 25/08/2011
Re: G43
Non ce n est pas obligatoire mais si on veut le déclasser en C tu n’as pas d’autre choix que de le passer au banc.
Whitefeather- Membre expert
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Date d'inscription : 21/03/2022
Re: G43
Mais si je peux le faire je le repasse au banc d’épreuve officiel car modification de l’arme .
Octets- Membre averti
- Nombre de messages : 173
Age : 61
Date d'inscription : 24/01/2015
Re: G43
Bonjour
Le mien avait l event des gaz bouché par soudure donc la frette avait ete enlevée.
Travail fait par un armurier qui l avait fait repasser par St Etienne ou il avait reçu ses affreux poinçons.
Bien reflechir avant de proceder à ça.... s il est bon etat à mon avis à ne pas toucher avant le massacre d une piece de collection
D autre part, pas sûr que les semi-auto transformés en C soient dans "l air du temps"
Le mien avait l event des gaz bouché par soudure donc la frette avait ete enlevée.
Travail fait par un armurier qui l avait fait repasser par St Etienne ou il avait reçu ses affreux poinçons.
Bien reflechir avant de proceder à ça.... s il est bon etat à mon avis à ne pas toucher avant le massacre d une piece de collection
D autre part, pas sûr que les semi-auto transformés en C soient dans "l air du temps"
waldy45- Pilier du forum
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Age : 63
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: G43
jackdaniels a écrit:byf44 a écrit:Salut, pour le passage en C répétition manuel ilnfaut boucher le trou de prisz de gaz. Il faut démonter la frette de gaz, tarauder le trou d'event, mettre un vis dedans et la braser ou le pointer au TIG.
Je pense qu'un passage au banc de saint Étienne est obligatoire pour avoir lenpoincoet le certificat qui valide la modification.
Pour le passage en 3 coups, il faut acheter une copie de chargeur chez AAS, réaliser une cale pour la limitation du chargeur. Il faut stabiliser la modification du chargeur par soudure, introduire le chargeur modifié dans l'arme et le soudée au pontet. Je suppose qu'un.passage par st etienne est aussi obligatoire.
Salut .
T' es sur que l armurier doit démonter la frette des gaz?
Pour moi il suffit de démonter le piston et d obturer le passage, par une vis et de souder. Le problème
est que ce filetage est du 9 au pas metrique, bon courage pour en trouver un tout fait. Il faut le tourner.
Il existe une fiche officielle que les armuriers peuvent se procurer mais je ne l ai jamais vu.
Peut être même qu il suffit de boucher le piston des gaz et de remette en place celui ci et de l immobiliser par soudure ce qui permet de remettre en place la tringlerie.
Le passage au banc ne doit pas être obligatoire .
Je serai intéressé pour voir cette fiche G43 et aussi celle du G41 dont le passage en C se fait plutôt en 2+1
Salut,
si tu ne démontes pas la frette, il sera je pense obligatoirement de verrouiller par soudure la goupille de fixation de celle-ci au canon. Au mieux l'armurier taraudera en M6 le piston, il y vissera une vis et la soudra pour boucher le piston. Ensuite il vissera le piston en place et viendra souder ce piston bouché. Libre a qui veut de remonter la chemise et la tringlerie et le ressort. Mais a mon sens c'est gâcher des bonnes piéces.
Pour le G41, il y a simplement une cale dans le fond de magasin et le ressort est coupé, le magasin est soudée au ponté.
byf44- Pilier du forum
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Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: G43
Il faudrait vraiment récupérer ces fiches travaux du SIA
jackdaniels- Pilier du forum
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Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2011
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