fonte de balle
2 participants
Page 1 sur 1
fonte de balle
Ogives 158 gr à 94% plus 6% étain calibré à 357, alox avant calibrage puis après,coulage a 800 degrés f bon résultats en cible 40 à 45 pts et je pense que les groupements auraient été meilleurs avec un autre tireur.
Merci pour l'aide qui m'a été donnée,il me reste encore a maîtriser mon four car pour 800°F je me trouvais au environs de 4 sur le thermostat et parfois il fallait redescendre a 3 de plus la t° montait parfois jusqu'a 950°.
Après 50 cartouches un emplombage presque nul ,et comme d'autres l'on dit les ogives plomb nu du commerce donnent plus d'enplombage .
Merci pour l'aide qui m'a été donnée,il me reste encore a maîtriser mon four car pour 800°F je me trouvais au environs de 4 sur le thermostat et parfois il fallait redescendre a 3 de plus la t° montait parfois jusqu'a 950°.
Après 50 cartouches un emplombage presque nul ,et comme d'autres l'on dit les ogives plomb nu du commerce donnent plus d'enplombage .
lespaulfus- Membre averti
Re: fonte de balle
pour moi, on emplombe à cause d'une vitesse trop rapide ou d'une mauvaise adéquation vitesse dureté , ce qui revient au même.
et puis emplombage presque nul, là je me pose vraiment des questions !
Invité- Invité
enplombage
Justement du 158 gr chargé en 38 avec 0,22 de BA 10 ça devrait tourner a 230 250 Ms donc pas de problème de vitesse quand le chrono du club sera dispo je ferai les mesures exacts.gavroche a écrit:pour moi, on emplombe à cause d'une vitesse trop rapide ou d'une mauvaise adéquation vitesse dureté , ce qui revient au même.
Re: fonte de balle
Et pour être définitivement tranquille, il y a l'alox liquide de chez Lee, facile à passer sur les balles plombs et très très efficace. (Dispo chez Magex, entre autres)
Pocomas- Administrateur
alox
Step m'avait conseillé pour l'alox et le calibrage et les résultats sont bons.Pocomas a écrit:Et pour être définitivement tranquille, il y a l'alox liquide de chez Lee, facile à passer sur les balles plombs et très très efficace. (Dispo chez Magex, entre autres)