GranDo21

+3
Jeppesen
HELIX
GranDo21
7 participants

GranDo21 Empty GranDo21

Message  GranDo21 Sam 17 Juin 2023, 12:28

Bonjour à tous !
J'habite aux alentours de Dijon et je suis inscrit depuis septembre 2022 au club de Tir de Nuits Saint Georges.
Je fait parti de la génération qui a connu le service militaire (85/08).
En attendant de pouvoir acheter des catégories B j'ai commencé par acheté une carabine 22LR. (CZ457)
Puis maintenant (depuis décembre 2022) je suis l'heureux propriétaire d'un MAS36 en calibre d'origine 7,5x54mm,
qui a été suivi d'un MOSIN-NAGANT modèle 91 puis récemment d'un MAS 49/56 en 7,5x54mm.
Mon but étant de me procurer principalement des armes de l'armée française afin de faire du tir.
Ma dernière acquisition est un WALTHER PDP full size que je n'ai pas encore essayé (au 17 juin 2023)... oui je sais c'est pas français comme arme ça Wink

Je m'inscrit sur ce forum pour y trouver des conseils, éventuellement des pièces pour mes armes présentes et futures.

Voilà... si vous désirez savoir autre chose ou si vous habitez proche de chez et que vous êtes orientez sur les mêmes armes, n'hésitez pas à me contacter.

PS : à qui dois-je envoyer mes documents pour prouver que je détient des armes légalement ?
GranDo21
GranDo21
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

GranDo21 Empty Re: GranDo21

Message  HELIX Sam 17 Juin 2023, 13:04

GranDo21 72113

Bienvenue

GranDo21 242827 GranDo21 335982 GranDo21 335982
HELIX
HELIX
Administrateur
Administrateur

Message  Jeppesen Sam 17 Juin 2023, 13:39

Bienvenue Grando21,

"Nuits St Georges"....j'ai les papilles qui frémissent.... GranDo21 732574 

Bienvenu parmi nous, j'espère que tu auras grand plaisir avec tes nouvelles acquisitions.

Pour ce qui est des autorisations "préfectorales", nous ne sommes pas du tout "habilité" à contrôler quoi que ce soit, je dirai même "Dieu Merci" !

Ce n'est pas non plus notre rôle !

Quand il y a un "rappel" à la Législation, c'est pour informer un "nouveau" qui ne connait justement pas (ou pas bien) notre Législation très compliquée, qu'il doit éventuellement se "mettre en règle" avec celle-ci, le cas échéant. Le reste n'est pas de notre ressort.

La "modération" est là pour "veiller" à ce que les débats ou discussions variées ne "dérapent" pas, et que la "Sacro Sainte" Charte du Forum est respectée afin de garantir le maximum de sérénité entre les adhérents, qui, vu leur nombre, n'ont "statistiquement" pas les mêmes opinions sur "tout", et sont d'origines sociales et culturelles "diverses".

Ce qui nous rapprochent, notre intérêt pour les armes, leur histoire, voir même plus simplement l'Histoire, leur technologie, leur évolution, leur "emploi" (sportif, voir dans un contexte historique également) doit primer sur ce qui pourrait, éventuellement, nous "séparer" ou nous "opposer".

C'est aussi simple que cela. Very Happy

Au plaisir de te lire  salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

GranDo21 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  GranDo21 Sam 17 Juin 2023, 14:27

Jeppesen a écrit:Bienvenue Grando21,

"Nuits St Georges"....j'ai les papilles qui frémissent.... GranDo21 732574 

Bienvenu parmi nous, j'espère que tu auras grand plaisir avec tes nouvelles acquisitions.

Pour ce qui est des autorisations "préfectorales", nous ne sommes pas du tout "habilité" à contrôler quoi que ce soit, je dirai même "Dieu Merci" !

Ce n'est pas non plus notre rôle !

Quand il y a un "rappel" à la Législation, c'est pour informer un "nouveau" qui ne connait justement pas (ou pas bien) notre Législation très compliquée, qu'il doit éventuellement se "mettre en règle" avec celle-ci, le cas échéant. Le reste n'est pas de notre ressort.

La "modération" est là pour "veiller" à ce que les débats ou discussions variées ne "dérapent" pas, et que la "Sacro Sainte" Charte du Forum est respectée afin de garantir le maximum de sérénité entre les adhérents, qui, vu leur nombre, n'ont "statistiquement" pas les mêmes opinions sur "tout", et sont d'origines sociales et culturelles "diverses".

Ce qui nous rapprochent, notre intérêt pour les armes, leur histoire, voir même plus simplement l'Histoire, leur technologie, leur évolution, leur "emploi" (sportif, voir dans un contexte historique également) doit primer sur ce qui pourrait, éventuellement, nous "séparer" ou nous "opposer".

C'est aussi simple que cela. Very Happy

Au plaisir de te lire  salut
Merci de l'info parce que je me suis inscrit aussi sur "forummilitaria" pour ne pas le nommer et là il faut avoir posté au moins 50 réponses pour pouvoir envoyer en MP à un Admin tes autorisations pour avoir le droits de mettre des photos des tes armes soumis à réglementation... D'où ma question... Je peux donc poster des photos de mes armes dans les posts que je ferai. cheers

PS : Jeppesen... ma femme travaille chez un vigneron à Gevrey-Chambertin... Alors... les papilles ? Cool Very Happy
GranDo21
GranDo21
Membre
Membre

Message  Valstring Sam 17 Juin 2023, 15:25

Salut voisin et bienvenu !

Valstring
Valstring
Membre
Membre

Message  GranDo21 Sam 17 Juin 2023, 15:35

Valstring a écrit:Salut voisin et bienvenu !

Hello Valstring ! T'es bien loti toi aussi côté "papille" comme dirait @Jeppesen GranDo21 4151426446
GranDo21
GranDo21
Membre
Membre

Message  Valstring Sam 17 Juin 2023, 15:41

Oui, d'autant que ma compagne aussi travaille pour une association de vignerons et même que de la bière sort parfois de mon garage Very Happy.
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Message  GranDo21 Sam 17 Juin 2023, 17:04

Je vais à Beaune de temps en temps chez "Sport et Nature" pour ce qui est en catégorie C. On a plus grand chose sur Dijon en armurerie... Pour le reste on a "Empreinte Nature" à Brochon (à côté de Gevrey) mais je crois qu'il est plutôt orienté chasse. Faudrait que j'y aille + souvent pour les munitions histoire de comparer avec NaturaBuy...
GranDo21
GranDo21
Membre
Membre

Message  konopka Sam 17 Juin 2023, 17:15

Bienvenue GranDo21 GranDo21 72113  et pour le reste, Jeppesen a parfaitement résumé l'esprit et le "fonctionnement" du forum GranDo21 2437805574 
Alors A+ GranDo21 72113

------------------------

"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka
konopka
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Sam 17 Juin 2023, 19:30

J'ai passé un très bon week-end il y a peu, justement à Beaune, avec mon épouse Wink

(ce n'est pas le premier...et sûrement pas le dernier  clown ).

Gevrey-Chambertin...oui, oui, les pailles continuent à s'émoustiller.... GranDo21 732574 GranDo21 404219

Chaque forum est organisé à sa façon, mais je me demande si cette exigence est bien...comment dire...heu...Enfin bon, pas obligé de s'y soumettre, il suffit d'aller voir ailleurs !

C'est d'autant plus surprenant comme "exigence" que même les responsables des clubs de tir n'ont pas à connaitre la nature de tes détentions et autorisations, pas plus que leur nombre !

Et pourtant, ce sont eux qui "délivrent" le fameux "sésame", la "feuille verte"...que tu n'es pas obligé d'utiliser, si tu ne trouves pas/plus l'arme que tu souhaitais acquérir. Ce qui explique qu'ils ne peuvent même pas savoir "combien" d'armes tu détiens (seulement que tu as fais une ou plusieurs demandes)...sans parler des catégorie "C" qui ne demande aucun document de ce genre !

Ceci dit, n'épiloguons pas davantage sur le sujet, qui pourrait, justement "déraper" ! clown   Suspect   affraid ....MERCI  Wink

Donc, oui, tu peux poster les photos de tes armes, sachant qu'il va de soit qu'elles sont détenues selon la réglementation en vigueur.

Pour les "mp", il faut attendre un certains nombre de "messages" ici aussi, de l'ordre d'une vingtaine, si je me souviens bien (à vérifier dans...la Charte du Forum, justement Very Happy ).

Pour les photos, il n'y a plus de "délai" imparti depuis quelque temps.

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

GranDo21 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  GranDo21 Sam 17 Juin 2023, 19:33

Merci pour toutes ces précisions et pour l’accueil  cheers
GranDo21
GranDo21
Membre
Membre

Message  Jeppesen Sam 17 Juin 2023, 19:35

Le plaisir est pour nous GranDo21 254249   (bon, pas d'icônes pour trinquer avec des verres de vin...va falloir remédier à ça sans tarder ! clown )

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

GranDo21 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  lou25 Sam 17 Juin 2023, 20:00

Bienvenue. Belle région que je connais ayant une connaissance là bas. Mais je suis plus porté sur le Chablis, ayant de la famille là bas 🍷. ( Désolé pas d'emoji de vin blanc 🥺)
lou25
lou25
Membre expert
Membre expert

Message  Valstring Sam 17 Juin 2023, 20:18

GranDo21 a écrit:Je vais à Beaune de temps en temps chez "Sport et Nature" pour ce qui est en catégorie C. On a plus grand chose sur Dijon en armurerie... Pour le reste on a "Empreinte Nature" à Brochon (à côté de Gevrey) mais je crois qu'il est plutôt orienté chasse. Faudrait que j'y aille + souvent pour les munitions histoire de comparer avec NaturaBuy...
Oui j'y ai fais un tour une fois où deux chez "Sport et Nature". Mais je trouve ma vie à Chagny, chez "Safari", ou chez "James" à Autun (superbe armurerie). Par contre en ce qui concerne Brochon je n'y suis jamais allé, mais il me semble aussi que c'est plus axé chasse. Si à l'occasion tu y fais une halte n'hésite pas à m'en faire un retour  Very Happy.
Valstring
Valstring
Membre
Membre

Message  3008nato Sam 17 Juin 2023, 20:45

bienvenue voisin .
3008nato
3008nato
Pilier du forum
Pilier du forum