P08 pour le tir
+4
Verchère
lu1900
Claude J
Yoann2
8 participants
Page 1 sur 1
P08 pour le tir
Rebonjour tout le monde.
Je viens d'acquérir un luger p08 qui a vraisemblablement subis quelques restaurations. Vu que c'est dans l'optique de tirer avec, je ne trouve pas ça gênant. J'essayerai de mettre les photos ce WE.
L'ayant acheté en même temps que d'autres armes (mosin 1891, krag, M1 et lathi m40 photo à suivre aussi), j'ai posé la même question à trois armurier: " ça mange quoi un luger?" Et bien, j'ai en trois réponses différentes.
1: s&b subsonic 140gr et insistance sur le fait de tirer des subsonics.
2: geco fmj 123ou124gr (j'ai un doute) car cartouche plus douce mais sur le site de geco ils indiquent qu'elle va à 360m/s. Donc non subsonic
3: trop risqué de tirer des manufacturés. Faut absolument recharger.
J'aimerai le tester ce soir mais j'ai pas trop envie de l'abîmer pour autant (ça reste une très belle arme même si elle n'est plus à 100% d'origine). Ceux qui tirent avec papi lulu peuvent-ils me conseiller et surtout me dire pourquoi plus un que l'autre?
L'option 3 n'est pas envisageable pour le moment mais au club, il y a des winchester 115gr fmj si c'est mieux.
Merci pour vos retour
Je viens d'acquérir un luger p08 qui a vraisemblablement subis quelques restaurations. Vu que c'est dans l'optique de tirer avec, je ne trouve pas ça gênant. J'essayerai de mettre les photos ce WE.
L'ayant acheté en même temps que d'autres armes (mosin 1891, krag, M1 et lathi m40 photo à suivre aussi), j'ai posé la même question à trois armurier: " ça mange quoi un luger?" Et bien, j'ai en trois réponses différentes.
1: s&b subsonic 140gr et insistance sur le fait de tirer des subsonics.
2: geco fmj 123ou124gr (j'ai un doute) car cartouche plus douce mais sur le site de geco ils indiquent qu'elle va à 360m/s. Donc non subsonic
3: trop risqué de tirer des manufacturés. Faut absolument recharger.
J'aimerai le tester ce soir mais j'ai pas trop envie de l'abîmer pour autant (ça reste une très belle arme même si elle n'est plus à 100% d'origine). Ceux qui tirent avec papi lulu peuvent-ils me conseiller et surtout me dire pourquoi plus un que l'autre?
L'option 3 n'est pas envisageable pour le moment mais au club, il y a des winchester 115gr fmj si c'est mieux.
Merci pour vos retour
Yoann2- Membre
Re: P08 pour le tir
Bonjour,
Avec les miens je tire Geco ou Fiochi 124 gr, jamais eu de problèmes, je tire assez peu avec
Avec les miens je tire Geco ou Fiochi 124 gr, jamais eu de problèmes, je tire assez peu avec
Claude J- Membre expert
Les sub so , perso , j'aime pas pour pousser du lourd , faut de la pression ...
Les amis USA ne jurent que par la winch 115gr
Perso , la geco va , la vitesse constructeur ne veut rien dire : cela dépends de l'alésage du tube ....
, après faites ce que vous voulez
Les amis USA ne jurent que par la winch 115gr
Perso , la geco va , la vitesse constructeur ne veut rien dire : cela dépends de l'alésage du tube ....
, après faites ce que vous voulez
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
et voici les photos :)
J'ai vu des numéros sur toutes les pièces même à l'intérieur (28) à l'exeption du canon. Certains sont presque totalement effacés comme celui au dessus de la détente. Le numéro complet est 9728. Pour un qui est vendu comme bidouillé, il n'a pas l'air d'avoir tant souffer que ça. Vous voyez des incohérences? Les marquages sont bon? Au vu des marquages/numéros, quelqu'un sait-il me faire l'historique de ce pistolet?
Question bonus: l'espèce d'aigle tout seul c'est quoi?
J'ai vu des numéros sur toutes les pièces même à l'intérieur (28) à l'exeption du canon. Certains sont presque totalement effacés comme celui au dessus de la détente. Le numéro complet est 9728. Pour un qui est vendu comme bidouillé, il n'a pas l'air d'avoir tant souffer que ça. Vous voyez des incohérences? Les marquages sont bon? Au vu des marquages/numéros, quelqu'un sait-il me faire l'historique de ce pistolet?
Question bonus: l'espèce d'aigle tout seul c'est quoi?
Yoann2- Membre
Il paraît que ça secoue moins la mécanique, de pousser vite une balle légère, que de pousser lentement une balle lourde...
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Bonjour à tous,
Les photos ne sont pas assez bonnes et assez détaillées pour pouvoir se prononcer précisément...L'aigle sur la culasse est impérial. A droite, on devrait voir les divers poinçons de cette époque, mais la photo manque!.
C'est un P 08 daté ? La date est illisible et le n° sur le front de carcasse aussi (on ne peut pas voir s'il y a une lettre suffixe ou non!). L'arme a été fortement restaurée, polissage, re bronzage...
Les photos ne sont pas assez bonnes et assez détaillées pour pouvoir se prononcer précisément...L'aigle sur la culasse est impérial. A droite, on devrait voir les divers poinçons de cette époque, mais la photo manque!.
C'est un P 08 daté ? La date est illisible et le n° sur le front de carcasse aussi (on ne peut pas voir s'il y a une lettre suffixe ou non!). L'arme a été fortement restaurée, polissage, re bronzage...
kri1942- Pilier du forum
Mauser96- Pilier du forum
kri1942- Pilier du forum
Le dernier on dirait un M ou approchant mais sans certitude.
Peu probable cependant; d'après ma doc cette lettre n'a pas été employée sur les armes fournies par la DWM. Le polissage a aussi effacé l'aigle impérial qui doit figurer après ce groupe de 3 lettres. Ce dernier doit également figurer sur le canon.
Peu probable cependant; d'après ma doc cette lettre n'a pas été employée sur les armes fournies par la DWM. Le polissage a aussi effacé l'aigle impérial qui doit figurer après ce groupe de 3 lettres. Ce dernier doit également figurer sur le canon.
J'ai été cherché la loupe pour tenter de déchiffrer...
sur le dessous du canon, on retrouve bien le numero de série + une autre série de 4 chiffres avec une virgule?!
pas d'aigle visible.
C'est peut-être maigre en détail mais avez-vous déjà des infos utilisable?
Pour l'instant on a une arme de 1914 avec une pièce de 1916 si je résume
sur le dessous du canon, on retrouve bien le numero de série + une autre série de 4 chiffres avec une virgule?!
pas d'aigle visible.
C'est peut-être maigre en détail mais avez-vous déjà des infos utilisable?
Pour l'instant on a une arme de 1914 avec une pièce de 1916 si je résume
Yoann2- Membre
une autre série de 4 chiffres avec une virgule?
Plutôt 3 chiffres et une virgule pour l'indication du diamètre exact du canon soit de 8,81 à 8,85 en principe.
Plutôt 3 chiffres et une virgule pour l'indication du diamètre exact du canon soit de 8,81 à 8,85 en principe.
Pour ma part, je changerai déjà les ressorts d'époque par des nouveaux. Ensuite le P08 n'est pas (si) fragile. Par contre, je trouve que les Winchester 115 grains sont assez "sèches". GECO ça devrait le faire. Perso, je recharge pour mes P06 et P08, surtout pour trouver la recette qui me donnera le maximum de précision.
pascal p- Pilier du forum
Le P08 n' est pas une arme fragile du moment que l' on prend quelques précautions ,on change tous les ressorts, on change l'extracteur d' origine ( ça casse , et il vaut mieux casser un repro que l' original ...) sinon ça bouffe tout , moi je tire de la manufacturée dans les miens sans avoir jamais eu le moindre problème , aucune pièce marquée par le tir
arsenal- Membre confirmé
euh oui, j'ai été un peu vite pour écrireMauser96 a écrit:une autre série de 4 chiffres avec une virgule?
Ok pour les winchester on oublie.pascal p a écrit:Pour ma part, je changerai déjà les ressorts d'époque par des nouveaux. Ensuite le P08 n'est pas (si) fragile. Par contre, je trouve que les Winchester 115 grains sont assez "sèches". GECO ça devrait le faire. Perso, je recharge pour mes P06 et P08, surtout pour trouver la recette qui me donnera le maximum de précision.
J'ai testé les geco en 124gr et les s&b en 140 subsonique. Pour moi, les geco "claquent" plus fort que les S&B. Mais si les geco c'est ok, ça me va.
Concernant les ressort et autres pièces, vous avez des site/armurier qui peuvent en avoir facilement? Ne faut-il pas refaire une demande d'autorisation au gouverneur pour certaines pièce? N'ayant jamais dû rien changer sur mon CZ (il mange tout sans broncher lui), je ne sais pas trop comment ça marche.
Yoann2- Membre
https://ateliersaintetienne31.fr/armes-de-poing/trousse-de-ressorts-modernes-de-reparation-pour-pistolet-parabellum-contenant-un-ressort-de-genouillere-et-un-ressort-de-chargeur-2/
Pièce 40, bien moins chère en Allemagne
http://www.asamnet.de/~ehrenred/ersatzt/p08.htm
http://www.asamnet.de/~ehrenred/ersatzt/p08.htm