Crosse de 98K
+3
Emilbusch
BERTHIER
Darkvalley
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Crosse de 98K
Bonjour
Ce pourrait être un marquage yougoslave. D'autres plus compétents pourraient confirmer (ou infirmer) la chose.
En soit ça ne pose pas de problèmes sachant que les crosses sont en général en bonne état plus faciles à trouver et moins chères que les originales (j'ai fait une manip de ce type pour tirer avec un VZ24 dont la crosse avait souffert dans un grenier). Mais le problème c'est que, sauf erreur, certains modèle de "Mauser yougoslave" ont des crosses qui ne correspondent pas exactement en termes de dimension. Donc bien vérifier les cotes avant achat. Je crois qu'il s'agit des M48 notamment.
Ce pourrait être un marquage yougoslave. D'autres plus compétents pourraient confirmer (ou infirmer) la chose.
En soit ça ne pose pas de problèmes sachant que les crosses sont en général en bonne état plus faciles à trouver et moins chères que les originales (j'ai fait une manip de ce type pour tirer avec un VZ24 dont la crosse avait souffert dans un grenier). Mais le problème c'est que, sauf erreur, certains modèle de "Mauser yougoslave" ont des crosses qui ne correspondent pas exactement en termes de dimension. Donc bien vérifier les cotes avant achat. Je crois qu'il s'agit des M48 notamment.
BERTHIER- Membre confirmé
Bonjour j'ai fait la même recherche aussi il y a quelques années j'avais obtenu pour réponse non pas un marquage de fabrication mais un marquage de réparation ou de passage dans un arsenal yougoslave post ww2. Arme de saisie ?
Emilbusch- Pilier du forum
Merci à tous les deux.
Je vais me pencher sur de ce coté, je pensais à un modèle de l'armée de l'Est 50's.
Je vous tiens au jus
Merci
L
Je vais me pencher sur de ce coté, je pensais à un modèle de l'armée de l'Est 50's.
Je vous tiens au jus
Merci
L
Darkvalley- Membre
Salut
Si tu as une photo entiere je pourrai sans doute de dire si cette crosse est yougo ou pas, et si c'est une bonne reconditionnée, ou une fabrication neuve
par ailleurs effectivement, les crosses yougo M24/57 et M48 ne se montent pas sur une mecanique 98K
Si tu as une photo entiere je pourrai sans doute de dire si cette crosse est yougo ou pas, et si c'est une bonne reconditionnée, ou une fabrication neuve
par ailleurs effectivement, les crosses yougo M24/57 et M48 ne se montent pas sur une mecanique 98K
majkejevrosime- Pilier du forum
Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des re-fbrications a proprement parler dans les années 50. Il y a bien eu un 98k code "tgv" (? Sous reserve, je ne retrouve pas d'exemples sur le net) mais tous ont ete fabriqués avec des stock de pieces ww2. Il me semble
Emilbusch a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des re-fbrications a proprement parler dans les années 50. Il y a bien eu un 98k code "tgv" (? Sous reserve, je ne retrouve pas d'exemples sur le net) mais tous ont ete fabriqués avec des stock de pieces ww2. Il me semble
"TGF "
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dwn9QUSMXFRw&psig=AOvVaw3aRvBGUJEe1zW98-0YMG_O&ust=1696378164119000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCNjD-qDL2IEDFQAAAAAdAAAAABAJ
pascal p- Pilier du forum
"TGF "
Exact, merci
De toute façon, il suffit de mesurer l'entre-axes du logement des vis de pontet, qui est de 19,8 ou 19,9 mm sur les Mauser allemands et les Vz 24. C'est le boîtier type belge qui est plus court ...
J'ai mesuré en gros, avec un mètre à ruban, mon pied à coulisse étant trop petit ...
A+
J'ai mesuré en gros, avec un mètre à ruban, mon pied à coulisse étant trop petit ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
le mienpascal p a écrit:Emilbusch a écrit:Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu des re-fbrications a proprement parler dans les années 50. Il y a bien eu un 98k code "tgv" (? Sous reserve, je ne retrouve pas d'exemples sur le net) mais tous ont ete fabriqués avec des stock de pieces ww2. Il me semble
"TGF "
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fm.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3Dwn9QUSMXFRw&psig=AOvVaw3aRvBGUJEe1zW98-0YMG_O&ust=1696378164119000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjRxqFwoTCNjD-qDL2IEDFQAAAAAdAAAAABAJ
https://www.tircollection.com/t45416-98k-post-war
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
le Molvanien- Futur pilier
Superbe... a t il un marquage "WK2" du coup?
De tête (il est tout au fond du coffre), je n'ai rien vu de tel.
Tout le monde est hoplophobe, tout dépend de quel côté de l'arme on se trouve...
Ok. Merci
Surtout qu'il n'est pas yougo mais tchèque