Blaser R 8
3 participants
Page 1 sur 1
Blaser R 8
Je sais bien que c 'est une arme de chasse, mais je l 'ai trouvée belle, et en plus, elle tire bien :
Invité- Invité
Re: Blaser R 8
j ai tiré récemment avec une , en 375H&H piouuuuuuuuu sa pousse et la finition est de rigueur , normal c est suisse
Invité- Invité
J'ai connu les R8 avec les "jambes" écartées :kodamaître:
Les Blaser! Jamais
Les Blaser! Jamais
Invité- Invité
Les Blaser ne sont pas Suisses, mais fabriquées en Allemagne,à Isny.
http://www.boutique-armureriejeannot.com/achat/arme-blaser-r8-nouveaute-2010-323.html
C 'est Tobler qui l 'est...
Celle ci est de calibre 9,3x62, un calibre qui réveille !
http://www.boutique-armureriejeannot.com/achat/arme-blaser-r8-nouveaute-2010-323.html
C 'est Tobler qui l 'est...
Celle ci est de calibre 9,3x62, un calibre qui réveille !
Invité- Invité
https://www.dailymotion.com/video/xcfwfe_renault-r8-gordini_autocrozet a écrit:J'ai connu les R8 avec les "jambes" écartées :kodamaître:
Les Blaser! Jamais
Attends moi ,je te suis.
Lariflette- Futur pilier
...Même que ça s 'appelait des élargisseurs de voie..
Vous êtes des saboteurs !
Vous êtes des saboteurs !
Invité- Invité
J'ai meme ouie dire sur des forums de chasse que les culasses linéaire de Blaser avait tendance à se mettre
en .............. GORDINI
Sans doutes des frustrés jaloux
en .............. GORDINI
Sans doutes des frustrés jaloux
Invité- Invité
Il a en effet été question d 'une culasse qui aurait causé un accident, mais je crois qu 'il faut manipuler ce genre d' info avec les précautions qui s 'imposent, notamment quand elles sont en provenance de certains fora de chasseurs, qui pêchent par l 'insuffisance de la modération,et qui s 'exposent ainsi à des contentieux sérieux....
Hier encore, un chasseur-forumeur affirmait sans rire qu 'il dépassait les 800 M/s avec les cartouches de .30.30 à balles de 150 grs qu 'il recharge, là où un autre , qui ne recharge pas, divaguait en écho, affirmant que l 'allongement du canon de 4 cms augmenterait encore les vitesses......
Le fait est que plus la longueur du canon est importante, et plus la cible est proche de la bouche...
Hier encore, un chasseur-forumeur affirmait sans rire qu 'il dépassait les 800 M/s avec les cartouches de .30.30 à balles de 150 grs qu 'il recharge, là où un autre , qui ne recharge pas, divaguait en écho, affirmant que l 'allongement du canon de 4 cms augmenterait encore les vitesses......
Le fait est que plus la longueur du canon est importante, et plus la cible est proche de la bouche...
Invité- Invité
ventejoux a écrit:Il a en effet été question d 'une culasse qui aurait causé un accident, mais je crois qu 'il faut manipuler ce genre d' info avec les précautions qui s 'imposent, notamment quand elles sont en provenance de certains fora de chasseurs, qui pêchent par l 'insuffisance de la modération,et qui s 'exposent ainsi à des contentieux sérieux....
à munition égale, avec un canon plus long on ne brule pas plus de poudre, donc Vitesse initiale supérieure?
Sauternes- Pilier du forum
re
hello
les blaser sont des armes tres bien finies et ont bonne reputation .arme agréable malgré les cartouches de sauvages
sinon ,habituellement ,je me secoue les epaules avec une verney carron impact a verrou en 300 WM .c'est pas mal aussi .
cordialement
cro
les blaser sont des armes tres bien finies et ont bonne reputation .arme agréable malgré les cartouches de sauvages
sinon ,habituellement ,je me secoue les epaules avec une verney carron impact a verrou en 300 WM .c'est pas mal aussi .
cordialement
cro
cromagnon 07- Pilier du forum
Pour Sauternes :
Il est important d 'avoir des canons longs pour assurer la combustion totale des poudres lentes, dans les calibres "magnum",mais non sur des calibres comme le .30.30,qui utilisent des poudres qui brûlent plus rapidement(T 3000,5000,SP7) et où une grande longueur de canon ne donnera pas de vitesses plus élevées,que les canons de 47 à 51 cms habituels sur les armes à levier.
Ces forumeurs ont donc répété ce qu 'ils avaient lu ou entendu, sans approfondir le sujet.
Il est important d 'avoir des canons longs pour assurer la combustion totale des poudres lentes, dans les calibres "magnum",mais non sur des calibres comme le .30.30,qui utilisent des poudres qui brûlent plus rapidement(T 3000,5000,SP7) et où une grande longueur de canon ne donnera pas de vitesses plus élevées,que les canons de 47 à 51 cms habituels sur les armes à levier.
Ces forumeurs ont donc répété ce qu 'ils avaient lu ou entendu, sans approfondir le sujet.
Invité- Invité
Page 1 sur 1