Wehrmannsgewehr Mauser
+12
jackdaniels
Momo57
manitou
Kerax
Pocomas
dakota
Jeppesen
Baccardi
Seth49
Nicomidway
lu1900
MERLOT67
16 participants
Page 1 sur 1
Wehrmannsgewehr Mauser
Bonjour,
Je profite de ce Dimanche pour vous présenter mes Wehrmannsgewehr, armes produites pour le tir, afin de permettre aux civils de tirer avec des armes à caractère militaire, elles sont chambrées en 8.15/46R.
Il existe plusieurs variantes, que je présenterai plus en détails au fur et à mesure,
Je commence aujourd'hui avec le dit "Einheitsgewehr"
Obaneck avait déjà très bien présenté ces carabines dans le sujet ici
Je profite de ce Dimanche pour vous présenter mes Wehrmannsgewehr, armes produites pour le tir, afin de permettre aux civils de tirer avec des armes à caractère militaire, elles sont chambrées en 8.15/46R.
Il existe plusieurs variantes, que je présenterai plus en détails au fur et à mesure,
Je commence aujourd'hui avec le dit "Einheitsgewehr"
Obaneck avait déjà très bien présenté ces carabines dans le sujet ici
MERLOT67- Membre
Re: Wehrmannsgewehr Mauser
Que voilà un thème de collection passionnant !!
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
hello !!
je supposerai : pour changer le système de détente pontet avec une ou deux queues de détente (stecher ???)
jolie collection
Seth49
je supposerai : pour changer le système de détente pontet avec une ou deux queues de détente (stecher ???)
jolie collection
Seth49
les meilleurs moments d'une vie sont ceux que l'on n'a pas encore vécu (Victor Hugo)
"Quand un peuple ne défend plus ses libertés et ses droits, il devient mûr pour l'esclavage" (J.J. Rousseau)
"un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux" (Benjamin Franklin)
Seth49- Membre confirmé
Armes dont j’ignore tout
Magnifique!
Magnifique!
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour vos commentaires ! Effectivement le levier sert à verrouiller le bloc de détente interchangeable .
MERLOT67- Membre
Magnifiques armes que voilà.
Cela doit être très plaisant à utiliser
Cela doit être très plaisant à utiliser
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
ils sont superbes...
dakota- Pilier du forum
Belle présentation et belles armes !
Pocomas- Administrateur
La qualité du bronzage et du bois!!
Kerax- Membre confirmé
Ca claque ,
merci du partage
David.
merci du partage
David.
Les armes ont torturé mais aussi façonné le monde. Elles ont accompli le meilleur et le pire, enfanté l’infâme aussi bien que le plus grand, tour à tour rampé dans l’horreur ou rayonné dans la gloire. Honteuse et magnifique, leur histoire est celle des hommes.
Charles de Gaulle
manitou- Pilier du forum
Ils sont réellement superbes
Momo57- Membre expert
Magnifique,
Mais ou diable as tu déniché ces 'Wehrmannsgewehr'?
Et bon courage pour le SIA
Mais ou diable as tu déniché ces 'Wehrmannsgewehr'?
Et bon courage pour le SIA
jackdaniels- Pilier du forum
moli06- Futur pilier
AE864AGE- Membre confirmé
Magnifique sujet, magnifiques armes, on est à la limite de l'art... en fait non on est plein dedans!
Ce qui est étonnant en revanche, c'est que des armes evidemment destinées au tir de précision aient été produites aussi longtemps dans un calibre dont la précision intrinsèque doit etre à un 6.5x55 ce qu'une Citroen 2CV est à la la Citroen SM.... ou à la Xsara WRC de Mr Loeb
Un début de réponse dans ce bel article consacré au calibre, malheureusement dans la langue de Shakespeare...
https://www.handloadermagazine.com/loading-the-8-15x46r#:~:text=The%208.15x46R%20(right)%20is,is%20a%20180%2Dgrain%20roundnose.
Une des explications est que les compétitions se tiraient sans appui - du coup, une bonne détente etait plus importante que la précision intrinsèque de la munition.
Ce qui est étonnant en revanche, c'est que des armes evidemment destinées au tir de précision aient été produites aussi longtemps dans un calibre dont la précision intrinsèque doit etre à un 6.5x55 ce qu'une Citroen 2CV est à la la Citroen SM.... ou à la Xsara WRC de Mr Loeb
Un début de réponse dans ce bel article consacré au calibre, malheureusement dans la langue de Shakespeare...
https://www.handloadermagazine.com/loading-the-8-15x46r#:~:text=The%208.15x46R%20(right)%20is,is%20a%20180%2Dgrain%20roundnose.
Une des explications est que les compétitions se tiraient sans appui - du coup, une bonne détente etait plus importante que la précision intrinsèque de la munition.
vince24- Pilier du forum
vince24 a écrit:Magnifique sujet, magnifiques armes, on est à la limite de l'art... en fait non on est plein dedans!
Ce qui est étonnant en revanche, c'est que des armes evidemment destinées au tir de précision aient été produites aussi longtemps dans un calibre dont la précision intrinsèque doit etre à un 6.5x55 ce qu'une Citroen 2CV est à la la Citroen SM
c'est pas le genre de la maison que de choisir un calibre qui tire dans les coins, pour tirer à 300M, avec un dioptre
certes ce n'est pas du 6.5x55 mais en calibre civil ça ne devait pas être le plus mauvais
mathieuM- Futur pilier
Bonjour et Merci pour vos retours et partages !
Pour le réglage en élévation , c'est pas vraiment micrométrique il n'y a pas de crans sur le coté de la planchette mais un indexe gravé dans l'ovale du curseur qu'il suffit de mettre en face du trait de la distance souhaitée . L'écart des traits varie selon les hausses que j'ai pu rencontrer , peut-être que ceux-ci étaient gravés après essais de tir aux 3 distances ....?
Pour le réglage en élévation , c'est pas vraiment micrométrique il n'y a pas de crans sur le coté de la planchette mais un indexe gravé dans l'ovale du curseur qu'il suffit de mettre en face du trait de la distance souhaitée . L'écart des traits varie selon les hausses que j'ai pu rencontrer , peut-être que ceux-ci étaient gravés après essais de tir aux 3 distances ....?
MERLOT67- Membre