Revovers PN à dater .
+2
Joel_
3008nato
6 participants
Page 1 sur 1
3008nato- Pilier du forum
Joel_- Pilier du forum
Revovers PN à dater .
Le deuxième (fabricant euromanufacture je pense vu les deux losanges entre croisés) ne serait-il pas plutôt un Whitney en calibre .36 ?????
Il doit avoir également le cartouche avec deux lettres ou des chiffres romains indiquant l'année de passage au banc d'épreuve.
Il doit avoir également le cartouche avec deux lettres ou des chiffres romains indiquant l'année de passage au banc d'épreuve.
hbcoton- Membre
Re: Revovers PN à dater .
Ah oui, sûrement pour le Whitney, j'ai regardé en vitesse et c'est le refouloir qui m'a enduit d'erreur mais c'est pas du tout un R&S, en effet.hbcoton a écrit:Le deuxième (fabricant euromanufacture je pense vu les deux losanges entre croisés) ne serait-il pas plutôt un Whitney en calibre .36 ?????
Joel_- Pilier du forum
Ni un Whitney ni un R&S, la carcasse laiton en fait une réplique de "Spiller & Burr" (copie confédérée du Whitney)
https://www.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
freebird- Pilier du forum
3008nato- Pilier du forum
Pour le "Spiller & Burr", sans le "code" d'identification de l'année, difficile de se prononcer : comme indiqué par un des précédents posteurs, il faut soit le marquage en "chiffres romains" soit le marquage des 2 "lettres", qui indiquent l'année...
Le mien, de même provenance, date de 1980 (AF)
Le mien, de même provenance, date de 1980 (AF)
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Bien vu freebird j'avais zappé la carcasse laiton pourtant j'ai un whitney et un spiller, j'avais regardé les photos un peu vite.
hbcoton- Membre
Pour la réplique de remington si tu n'as pas l'indication de la marque ailleurs, elle se trouve peut-être sous le canon côté carcasse.
hbcoton- Membre
Pour le 1858 gravé, je parierais sur une réplique Armi San Paolo (ou Euroarms, repreneur) de par la fente en arc de cercle (réduite) qui découvre les filets du canon à l'arrière de la carcasse, et du dessin de la gravure.
Il n'y a que cette marque et Santa Barbara qui ont adopté ce type de fente, et les Santa Barbara n'ont pratiquement pas d'inscription sur les côtés du canon (hors "Cal .45"), et des gravures différentes. Pour tous les autres fabriquants le filetage du canon est bien plus visible.
Il n'y a que cette marque et Santa Barbara qui ont adopté ce type de fente, et les Santa Barbara n'ont pratiquement pas d'inscription sur les côtés du canon (hors "Cal .45"), et des gravures différentes. Pour tous les autres fabriquants le filetage du canon est bien plus visible.
GM15- Membre confirmé
Page 1 sur 1