G43
+10
moli06
Nicomidway
nonox9130
Jeppesen
donki1967
Octets
Whitefeather
waldy45
Zouaverifle
fleup
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
moli06- Futur pilier
Re: G43
en fait un G43 est plus long de 5mm qu'un K98K, puis de toutefaçon ils l'ont aussi appelé K43Nicomidway a écrit: J'en profite au passage pour poser une question de boétien: Pourquoi les Allemands ont appelé ce FSA un Gewehr alors qu'il était plus court qu'un Karabiner 98 Kurz ?
fleup- Membre
Certainement appelé Gewher dans un premier temps parce qu'il succedait au G41 qui en raison de son poids ne pouvait pas franchement s appeler carabine, meme si équipé d' une bretelle latérale. Ceci n'est que mon avis.
Ils ont été rebaptisés k43 par la suite.
Très beau modèle précoce avec son rail sans encoche et son marquage 'panel cuts', ( partie fraisée sur le transporteur)
A noter que des panel cuts sont réapparu sur des ac45, il semble qu'il s agit de transporteurs précoces d abord refusé puis utilisé en toute fin de conflit.
Ils ont été rebaptisés k43 par la suite.
Très beau modèle précoce avec son rail sans encoche et son marquage 'panel cuts', ( partie fraisée sur le transporteur)
A noter que des panel cuts sont réapparu sur des ac45, il semble qu'il s agit de transporteurs précoces d abord refusé puis utilisé en toute fin de conflit.
jackdaniels- Pilier du forum
Pas évident de trouver un ac45 avec sa culasse sans arrêtoir, mais le démontage est grandement simplifié.fleup a écrit:Bah....je dirai pas non à:
un bcd, j'en ai eu un brièvement avant de me le faire barber (à cette époque la législation était différente), un boitier usiné piafé WaA134 j'accrochais bien.
un AC avec le même boitier suite à l’arrêt de production des bcd
un AC45 avec dernière version de culasse
un duv 44 pour remplacer le mien qui bien que quasi neuf a été rechambré en 8x60
bon après les variantes sans rail de lunette ou marquage pas à la bonne place ou les assemblage de fortune avec tout ce qui restait , je suis moins fan , même si ça reste historiquement correct.
puis un bon support de lunette..... ça serait bien aussi , mais bon c'est le même prix que la carabine.....
Dementus- Membre
Dementus a écrit:Pas évident de trouver un ac45 avec sa culasse sans arrêtoir, mais le démontage est grandement simplifié.fleup a écrit:Bah....je dirai pas non à:
un bcd, j'en ai eu un brièvement avant de me le faire barber (à cette époque la législation était différente), un boitier usiné piafé WaA134 j'accrochais bien.
un duv 44 pour remplacer le mien qui bien que quasi neuf a été rechambré en 8x60
bon après les variantes sans rail de lunette ou marquage pas à la bonne place ou les assemblage de fortune avec tout ce qui restait , je suis moins fan , même si ça reste historiquement correct.
puis un bon support de lunette..... ça serait bien aussi , mais bon c'est le même prix que la carabine.....
Oui mais c est le remontage qui est plus compliqué..
jackdaniels- Pilier du forum
J’ai deux g43 et un g41 et les opérations de demontage/remontage sont beaucoup plus simples sur l’ac45 pour ma part.jackdaniels a écrit:Dementus a écrit:Pas évident de trouver un ac45 avec sa culasse sans arrêtoir, mais le démontage est grandement simplifié.fleup a écrit:Bah....je dirai pas non à:
Oui mais c est le remontage qui est plus compliqué..
Dementus- Membre
BonjourNicomidway a écrit:J'ai eu la chance il y a peu d'en manipuler un chez mon armurier (trouvaille de grange dans le Vercors avec d'autres "joyeusetés") avec sa bretelle en toile d'époque.
Aurais tu gardé photos de cette bretelle ? code oxm dessus ? elles sont données pour celles ci datées 45 donc apres trouvaille dans le Vercors ou les operations ont commencé en 7/44, hum.... à voir !
Pour avoir un peu lu au sujet des G/K/43 la toile ne fait pas l unanimité quant à son authenticité et Weaver ne confirme pas que ce soit vrai ou faux !
waldy45- Pilier du forum
Et les traces bien noires sous le garde main confirment le contraire : ce G43 a bel et bien tiré, et pas qu’un peu.waldy45 a écrit:(…) Je me doutais qu il n avait pas bcp tiré, la photo de dessous du garde main le confirme
STMIHIEL1918- Pilier du forum
Et pour en avoir vu qqsuns.... quand ils ont bcp tiré, le dessous du garde main est entierement noir pas le cas ici !STMIHIEL1918 a écrit:Et les traces bien noires sous le garde main confirment le contraire : ce G43 a bel et bien tiré, et pas qu’un peu.waldy45 a écrit:(…) Je me doutais qu il n avait pas bcp tiré, la photo de dessous du garde main le confirme
waldy45- Pilier du forum
Bonjour,
Superbe
Merci pour la présentation et les photos de ce rare G43
Cdlt,
Superbe
Merci pour la présentation et les photos de ce rare G43
Cdlt,
Cadran69- Membre
Bon c’est bon, on arrête, je suis d’une jalousie …..ouinnnnn